3 solutions pour savoir qui regarde mon profil Facebook

1 août 2019

Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ? La réponse à cette question n’est malheureusement pas simple ! Surtout quand on sait que Facebook ne possède aucun outil pour y répondre directement…

Alors existe il une façon contourner pour savoir qui vous espionne en secret ? Par chance : OUI ! Il existe des solutions, je vais vous présenter la méthode la plus efficaces pour trouver qui a visité votre compte Facebook

Pourquoi Facebook ne vous montre pas qui regarde votre profil ?

Contrairement à des réseaux plus professionnels comme LinkedIn, Facebook n’autorise pas nativement de pouvoir voir qui a visiter votre compte. Nous sommes donc en mesure de nous demander pourquoi ne peut on pas consulter les utilisateurs qui visite notre site ?

Aucun source officiel de Facebook n’a pu être trouvé mais on peut observer que Facebook joue un double jeu concernant les « stalkers » et que finalement Facebook est en quelques sorte un réseau social de « voyeur ».

Qui n’a jamais espionner un ancien amis, un collègue de travail etc… pour se renseigner un peu plus sur sa vie ? Facebook souhaite donc conserver cet aspect là, ce qui, de fait, en fait un outil de voyeurisme intéressant !

Comment voir qui regarde mon profil Facebook ?

J’imagine que nombre d’entre vous sont directement arrivés à cet endroit de l’article afin de rapidement trouver la solution tant attendue de « Qui regarde mon profil Facebook ? », alors sans plus tarder : La réponse ! Pour ce faire nous allons utiliser une extension Google Chrome.

Vous n’utilisez pas Google Chrome ?

En fin d’article je vous indiquerais 2 liens pour effectuer les mêmes actions depuis un téléphone Android (Google, Samsung, Huawei, Xiaomi, …) et un IPhone.

Qui visite mon profil Facebook ? Avec Google Chrome

Attention : Il semblerait que l'application ne fonctionne plus en 2020. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si pour vous l'application fonctionne ou non et si vous avez trouvé une alternative.

Pour ce faire nous allons utiliser une extension Chrome qui va faire presque tout le travail à notre place.

Social Profile view notification

Cette extension va nous être d’une aide immense pendant tout le processus de récupérations de vos visiteurs secrets.

Sans plus attendre : Tutoriel !

Temps nécessaire : 5 minutes.

Il vous suffira de suivre à la lettre le tutoriel et vos visites facebook n’auront plus aucun secret pour vous !

  1. Téléchargement & Installation

    Pour commencer il va falloir télécharger et Installer l'extension " Social Profile view notification "

    Pour ceci vous pouvez cliquer ici ou alors vous pouvez télécharger manuellement l'extension, rendez vous dans le Chrome Store et recherchez " Social Profile view notification "
    Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter à Chrome"

    L'installation est ensuite complètement automatique, vous n'avez plus qu'à attendre !

    Vous devriez arriver à ce résultat !

  2. Ouvrir l'extension

    Si vous avez déjà installé une extension Google Chrome vous retrouverez cette extension au même endroit que les précédentes.
    Pour les petits nouveaux du monde de l'extension Chrome, vous allez pouvoir voir votre nouvelle extension en haut à droite.

    Le logo est un point d'exclamation blanc dans un rond bleu pâle.

    Pour l'ouvrir il vous suffit de cliquer dessus.
    Une fois ouverte... vous pouvez simplement refermer l'extension. Le fait de l'ouvrir permet de "l'activer"

  3. Direction Facebook.com

    Direction facebook maintenant, vous pouvez passer par notre lien : Facebook Kenoby.fr ou en allant simplement sur Facebook comme d'habitude.

    Si vous regardez bien, vous devrez voir un nouvel onglet apparaitre.

  4. L'onglet "visiteurs"

    Parfait ! Nous avons maintenant un onglet appelé "Visiteurs", qui nous aidera à voir chaque personne qui viendra regarder nos profils Facebook !

    Cliquons sur l'onglet... Déception : Il n'y a rien !

  5. Attendre un peu

    Effectivement pour l'instant la liste est vide,
    pas d'inquiétude elle va se remplir petit à petit !
    L'extension commence a lister vos visiteurs secret à partir du moment où elle est installé sur votre navigateur google Chrome, alors il ne vous reste plus qu'à patienter.

Quelques mises en garde sur ces outils

Voici 2 mises en garde suite à cet article, prenez le temps de les lires pour éviter des éventuelles mauvaises surprises.

Cet outil est-il digne de confiance ?

( Cet outil ou tous les autres outils dans son genre )

La réponse est simple : Non.

Effectivement, je dirais qu'il fonctionne à 90% mais j'ai pu remarquer lors de mes tests avec des amis que certain profils ne s'affichaient pas dans la liste de l'extension alors qu'elles étaient bien venu visiter mon profil Facebook.

J'ai testé une dizaine d'outils différents, celui-ci reste le plus efficace même s'il n'est pas parfait. Alors ne vous fiez pas à 100% à ce que va dire cet outil, même s'il est très utile, et qu'il permet de découvrir quelques "admirateurs" secrets.

Vol de données

Ici, on arrive sur un sujet déjà plus sensible : connecter une extension à son compte Facebook n'est pas très prudent, surtout si on ne sait pas d'où vient l'extension.

Celle présentée ici est sûre et ne récupère pas vos données personnelles. Cependant, j'ai pu m'apercevoir que la plupart des autres outils proposés par d'autres sites et même d'autres extension Google Chrome cherchent en permanence à récupérer vos informations personnelle ! Si vous avez bien suivit ce tutoriel vous n'aurez pas de problèmes.

Qui regarde mon profil facebook ? IOS & Android

Mise à jour 2020

Il n'existe plus aucune application digne de confiance qui permet de voir qui à visiter votre profil Facebook.

8 comments on “3 solutions pour savoir qui regarde mon profil Facebook”

  1. Bonjour, L'extension est installée depuis quelques temps mais elle ne fonctionne pas, et il m'est impossible de la réinstaller car je peux accéder à la page Social Profile view notification, erreur 404 à chaque fois !

    1. Bonjour,
      Intéressant... Je vais chercher une autre extension, pour ma part elle semble toujours fonctionner.
      N’hésitez pas à me dire si vous trouvez une extension de substitution.
      Merci pour votre commentaire.

  2. Bjr sa sert a rien de savoir qui consulte notre profil,moi je dis: si les gens veulent se mettre dans Facebook ou Instagram s ai pour montrer ce que il font et veulent se montrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
C.G.U