fbpx

Instagram utilise un nouvel algorithme pour déterminer l’ordre des likes sur Instagram.

L’ordre des likes Instagram

La raison pour laquelle vous voyez une personne en haut de la liste des likes est probablement due au fait que ce soit la personne avec laquelle vous avez eu le plus d’interaction sur Instagram, que ce soit en aimant souvent ses publications ou en les commentant, les Directs Messages peuvent également rentrer en compte.

Instagram essaie toujours d’améliorer votre expérience utilisateur sur son application afin de la rendre encore plus personnelle et pertinente qu’auparavant grâce à son algorithme de 2019 en constante évolution.

Nous parlons ici de l’ordre des likes Instagram sur les publications et non pas sur les vidés, les stories Instagram ou les vidéos IGTV.

Les différents critères qui rentrent en compte

Petite précision suite à quelques remarques : Tout ce qui est dit dans cet article ne concerne pas les publications sponsorisés.

En dehors des ingénieurs d’Instagram, personne ne sait comment fonctionne exactement l’algorithme. Toutefois, après quelques tests, les professionnels ont pu découvrir tous les facteurs qui affectent l’ordre des likes de vos publications :

  • L’utilisateur est souvent venu voir votre profil durant les derniers jours
  • L’utilisateur a aimé et a beaucoup commenté vos publications
  • L’utilisateur a sauvegardé le post ou vos précédentes publications
  • Vous aimez souvent le contenu de cet utilisateur (facteur fort)
  • Vous avez identifié l’utilisateur dans votre publication ou dans une publication précédente.
  • L’utilisateur vous a tagué dans ses précédents posts
  • Vous suivez la personne

Si vous ne suivez pas le compte, Instagram ordonnera la liste des likers comme suit :

  • Taille du compte (combien d’abonnés)
  • Heure à laquelle le post a été aimé
  • Le compte est vérifié (coche bleue)

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore la pondération attribuée à chaque facteur, nous actualiserons cet article à chaque nouvelle découverte à ce sujet.

L’algorithme Instagram essaie de vous montrer les personnes qui aiment votre publication de la manière qui vous semble la plus intéressante, à commencer par vos propres abonnements et les abonnés avec lesquels vous vous engagez le plus.

Instagram affiche également certains utilisateurs directement sous la publication, juste avant le nombre total de likes sur la publication (ou votre selfies). Les utilisateurs ici sont vos amis les plus proches d’après les critères montré précédemment.

Vous souhaitez Avoir un grand nombre d’abonnés Instagram pour booster la popularité de votre compte Instagram ?

Voir nos astuces pour vous démarquer des millions d’utilisateurs actifs.

Augmentez le taux d’engagement de vos followers grâce à cet article.