L'ajout de liens en story Instagram peut avoir un impact important sur le nombre de vos followers Instagram qui se convertissent en clients. Cette méthode est donc très intéressante les quelques minutes nécessaire à son apprentissage seront largement mises à profit !
Vous pouvez poster des photos, des vidéos, et même des DM, mais ce sera toujours votre contenu mis en story instagram qui restera en haut du feed Instagram de vos followers pendant 24 heures, d'où l'avantage d'ajouter un lien dans celui-ci !
La chose la plus sympa à propos d’Instagram stories est que si vous avez un compte vérifié ou si vous gérez un profil professionnel et que vous avez plus de 10 000 followers, vous pouvez ajouter un lien 'swipe-up' à votre story.
Cette possibilité est extrêmement utile pour générer du trafic Instagram vers le site de votre marque, votre dernier article sur votre blog, un produit en vente ou même une vidéo Youtube !
Suivez ces étapes simples pour commencer à ajouter un lien dans vos stories Instagram.
Sur votre feed Instagram, appuyez sur l'icône de la caméra dans la partie supérieure gauche pour commencer votre story instagram. Il est situé juste au-dessus des story de vos abonnements.
Une fois que vous avez ouvert l'icône de l'appareil photo, vous avez la possibilité de prendre une photo ou une vidéo à partir de là.
Vous pouvez également accéder à votre galerie et choisir toute photo ou vidéo.
N'oubliez pas que l'icône de chaîne pour ajouter des liens n'apparaîtra que si vous avez un compte vérifié ou si vous avez un profil professionnel qui compte plus de 10 000 abonnés. Avoir un compte professionnel ?
En appuyant sur l'icône de chaîne, une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez entrer votre lien. Assurez-vous de cliquer sur terminer ou sur la coche verte une fois que vous avez entré votre lien avec succès.
Si vous souhaitez suivre vos clics de liens, nous vous recommandons d'utiliser bit.ly (ou toute autre forme d'urls traçables !) Pour suivre vos statistiques. Une fois ce processus terminé, vous serez redirigé vers la story que vous avez créée et l'icône de chaîne sera mise en évidence.
Avant de taper sur l'icône "ajouter votre story", assurez-vous d'éditer d'abord votre story et d'ajouter un appel à l'action.
Si vous avez ajouté un lien cliquable à une photo, il sera visible à l'écran pendant quelques secondes avant que la story suivante n'apparaisse, alors assurez-vous de rappeler à votre public de cliquer sur le lien.
Même si un panneau "en savoir plus" apparaîtra au bas de votre story, il faudra quand même demander aux utilisateurs de cliquer dessus.
Vous pouvez ajouter un sticker ou un gif à votre story, soyez créatif !
Une fois que c'est fait, vous pouvez maintenant ajouter le contenu à votre story.
Ne vous inquiétez pas, cette fonctionnalité a été lancée à l'origine pour ceux qui avaient plus d'un million d'abonnés !
Instagram a ensuite réduit le nombre de followers à 10 000. Il est donc envisageable que cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous. Si vous ne souhaitez pas attendre qu'Instagram change cette règle, vous pouvez trouver sur notre site de nombreux article qui vous aideront à augmenter votre nombre d'abonnés avec ces conseils.