Engagement de commentaires

L’engagement à travers les commentaires est la plus précieuse des métriques. Avoir de nombreux commentaire signifie que votre publication a fait vraiment réagir vos abonnés ! Cela peut éclairer vos décisions commerciales en ce qui concerne le contenu qui intéresse le plus votre audience.

Un commentaire prend beaucoup plus de temps à taper et à poster qu’un simple like, qui peut facilement être laissé en un seul clic. Les commentaires sont intéressants, ils montrent un intérêt pour votre compte.

Lorsque vos abonnés vont au-delà du simple like, cela montre qu’ils sont en accord avec la photo ou la vidéo que vous avez publié, sauf évidement si il s’agit de commentaires négatifs !.

Le nombre de vues sur vos stories

Publier des Stories est une excellente tactique pour engager le dialogue avec vos abonnés de manière à montrer les coulisses ou donner un regard différent et unique sur votre marque ou votre entreprise. Avec l’effort et la stratégie qui entrent dans vos stories Instagram, il est important de ne pas poster et « oublier ». Suivez plutôt les vues de vos stories et créez des rapports en fonction des tendances que vous avez identifiées.

Par exemple, si les données vous indiquent que les vues sont plus élevés lorsque vous publiez à 9h00 plutôt qu’à 13h00, cela pourrait avoir une incidence sur votre stratégie de publication pour le mois prochain, à mesure que vous continuez à suivre les données. Vous pouvez également identifier les meilleurs jours pour publier ou indiquer si les week-ends entraînent un taux de vues supérieurs par rapport aux jours de semaine.

Les abonnés gagné dans le temps

Ces données vous indiquent la portée totale de vos publications, ainsi que l’intérêt porté pour votre marque au fil du temps.

Si votre nombre d’abonnés augmente certains jours plus que d’autres, il peut être interressant de voir ce qu’il c’est passé ce jour là pour qu’une telle augmentation ai lieu afin de mieux comprendre quand votre marque attire la plus grande attraction biologique.

Trafic de référence via Google Analytics

Si vous n’avez pas implémenté Google Analytics sur votre site Web, qu’est-ce qui vous en empêche ?

Google Analytics fournira une pléthore de données pour votre site Web, qui aideront notamment à éclairer les décisions stratégiques plus vastes ; Cependant, c’est le trafic de référence par Instagram, en particulier, auquel vous devez prêter attention ici. Cela vous aidera à déterminer le trafic que votre site Web reçoit d’Instagram.

Pour suivre cela, il est important d’utiliser les paramètres UTM dans les liens que vous incluez dans votre bio Instagram. Les paramètres UTM sont essentiellement des balises ajoutées à une URL, qui fournissent à Google Analytics les informations nécessaires pour déterminer l’origine du trafic. Voici un excellent guide sur la façon d’ajouter des paramètres UTM à vos liens.

Les données démographiques sur les abonnés de votre compte professionnel

Pour connaitre la nature d’un client, quelques éléments doivent impérativement être su: l’âge, l’emplacement geographique et les intérêts.

L’age peut vous aider à déterminer où cibler vos utilisateurs, il faudra ce renseigner sur ce qui fonctionne en ce moment pour la tranche d’age qui vous interresse. Les centres d’intérêt vous aident à déterminer comment vous devez former votre compte et quel genre de publications vous devez publier.

La localisation est également un excellent moyen de véritablement planifier vos publications. Si vous êtes relativement nouveau dans la création d’un persona pour votre marque ou votre entreprise, l’utilisation de ces données est un excellent moyen de commencer à comprendre sa cible.

À l’aide des comptes Instagram Business, vous pouvez déterminer où se trouvent vos abonnés. Ces données peuvent être comparées à Google Analytics (les visiteurs de votre site Web) et à d’autres réseaux sociaux, afin d’être sûr que vos abonnés seront potentiel amené à visiter votre site.

Lorsqu’il est question de suivre les principales statistiques d’Instagram qui conduiront à des décisions commerciales, il est important de ne pas générer de statistiques erronées – ces statistiques qui ne correspondent pas aux chiffres qui ont vraiment un impact. En fin de compte, les données sur lesquelles vous devez vous concentrer sont la les données personnelles du client et les informations concernant l’engagement sur votre compte, qui peuvent vous aider à prendre des décisions concrètes. Bien que vous puissiez suivre ces statistiques tout les jours, veillez à ne pas prendre de décisions commerciales trop rapidement. Par exemple ce n’est pas parce que un jour tout vos clients viennent de la creuse, qu’il va falloir se concentrer uniquement sur les habitant de cette région. Evidemment il s’agit d’une caricature, mais c’est un bon exemple de pourquoi : Il ne faut jamais prendre de décision à la va vite uniquement basé sur de faibles données statitique.