trouver un nom Instagram percutant est primordial lorsque vous souhaitez développer votre compte. Le nom d’utilisateur (ou pseudo) est utiliser pr découvrir votre profil, c’est également un facteur déterminant pour qu’un utilisateur décide de vous suivre ou non.

Que vous créiez votre nom d’utilisateur pour la première fois ou que vous souhaitiez modifier votre nom d’utilisateur actuel, nous avons dressé une liste des meilleures pratiques pour vous aider à comprendre les critères du nom d’utilisateur parfait sur Instagram.

Comment trouver un nom Instagram rappelant votre thème ?

Il existe trois catégories principales de comptes Instagram : Entreprise, Profil personnel et thématique.

Entreprise

Si vous ouvrez une entreprise, vous devez généralement utiliser un nom d’utilisateur Instagram identique à celui de votre entreprise. L’objectif de votre compte Instagram est de promouvoir votre entreprise et de renforcer la notoriété de votre marque.


Profil personnel

votre nom d’utilisateur doit vous représenter et indiquer ce que vous voulez faire savoir, car vous êtes votre propre marque.

Vous pouvez utiliser une version abrégée de votre nom, telle que @AlexandreP, ou simplement utiliser votre nom complet, similaire à @alexandre-paul.


Thématique

Les comptes qui créent un contenu original qui correspond à un thème particulier permettent beaucoup de créativité lors de la création d’un nom d’utilisateur. Parmi les excellents exemples, citons @thegoodquote, @zociety_et @powerofpositivity.

Ils sont simples, mémorables et spécifiques à leur public. Principes clés pour le nom d’utilisateur Instagram parfait.

Comment adapter votre nom d’utilisateur Instagram à votre contenu et à votre public ?

Construisez votre nom d’utilisateur autour de votre stratégie de contenu et de votre public cible. Par exemple, si votre contenu concerne des animaux mignons, votre nom d’utilisateur doit le refléter.

Public de concert qui acclame l'artiste

@Cuteigpuppies ,  @Cutecatonline et @ Cutedogshub sont quelques bons exemples qui le font avec précision. Ces comptes se concentrent sur des mots descriptifs clés liés à leur stratégie de contenu : « mignon » + « chiots », « chien » ou « chat ».

En ayant des mots-clés dans votre nom d’utilisateur, vous augmentez également vos chances que votre profil apparaisse en haut de la liste lors de la recherche de ces mots-clés. Essayez de rechercher des mots-clés populaires dont le classement est moins compétitif si vous envisagez de créer votre nom d’utilisateur sur ce principe.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Méthode de recherche de hashtags pour trouver le nom Instagram parfait

  1. Recherchez des mots-clés populaires

    Vous pouvez utiliser des sites spécialisé comme Top-Hashtags.com, des applications spécialisés ou simplement faire vos propres recherche sur Instagram

  2. Vérifiez la compétitivité des mots clés

    Vous devez rechercher sur Instagram les mots clés en question pour voir si il existe déjà de nombreux comptes utilisant ces mots clés

  3. Analysez vos concurrents sur ces mots clés

    Consultez le nombre d’abonnés, voyez quel est l’engagement de leurs abonnés sur les publications récentes.

Si les résultats sont remplis de comptes avec un nombre élevé d’abonnés et d’utilisateurs engagés, il est probable que ce mot clé soit trop compétitif, il faudra donc en chercher un autre. C’est un processus lent, avec de nombreux essais infructueux, mais il sera rentable à long terme.

Trouver un nom d’utilisateur instagram qui reste simple

Il y a une limite de 30 caractères pour les noms d’utilisateur Instagram. Les noms d’utilisateur peuvent inclure des lettres, des chiffres, des points et des underscore « _ ». Mais cela ne veut pas dire qu’il faut tout mettre dans votre nom : Restez simple.

Photographie minimaliste et simple d'une feuille blanche

Vous voulez rendre votre nom d’utilisateur mémorisable facilement. Une chaîne de mots qui peuvent être facilement dits et partagés peut être un bonne idée.

Actuellement le bouche à oreille reste la forme de marketing la plus efficace, si vous faites en sorte que les utilisateurs puissent facilement dire à l’oral votre nom d’utilisateur, alors vous aurez plus de chance d’être mis en avant par vos abonnés existant.

@alexandre-paul

Prenons par exemple @AwwwCuteDogs. Le nom d’utilisateur communique parfaitement votre stratégie de contenu. La forme écrite est concise et simple. Mais lorsque vous verbalisez le nom d’utilisateur, la première question que tout le monde se pose est « avec combien de W ? »

Un autre principe de base consiste à ne jamais utiliser de blasphème ou de langage injurieux dans votre nom d’utilisateur. L’important est d’évitez tout ce qui pourrait blesser quelqu’un. Il vaut mieux éviter de ce mettre à dos votre public.

Comment trouver un nom d’utilisateur Instagram unique ?

Vous pourriez être tenté de suivre les traces d’un compte établi en faisant ressembler votre pseudo au leur. Pour réussir, vous ne pouvez pas simplement créer une copie. Il faut du travail et du temps pour que cela fonctionne.

Orange coupé, avec la peau bleue sur fond bleu

Même si vous réussissez à copier une marque, vous pouvez vous exposer à des problèmes de droit d’auteur. Par exemple, vous pouvez créer un compte appelé @ Nike.Jordans. Certains utilisateurs vous suivront en vous confondant avec Nike. Mais une fois que votre compte est suffisamment important, Nike a le pouvoir de le fermer en raison d’une violation de marque.

Votre objectif sur Instagram n’est pas de gagner autant d’abonnés que possible. Vos abonnés doivent correspondre à votre audience ciblé, et à votre objectif. Il sera difficile de fidéliser vos abonnés et presque impossible de les convertir en clients si vous vous faites passer pour quelqu’un d’autre.

Pourquoi ne pas utiliser des générateurs de noms d’utilisateur pour Instagram

Il n’est jamais simple de trouver un pseudo en partant de rien, c’est pourquoi nous avons réunit dans cet article quelques générateurs de pseudo. Ces outils sont là pour vous inspirez mais ne vous basés pas uniquement sur les résultats de ces outils.

Voici un article rassemblant les générateurs de nom d’utilisateurs Instagram les plus efficaces.

Que faire si le nom rêvé est indisponible ?

Vous avez trouvé le nom d’utilisateur parfait, mais quelqu’un a été plus rapide que vous ? Heureusement il vous reste encore une chance de le récupérer.

Réclamez le compte inactif si vous possédez une marque

Vous avez la possibilité de revendiquer un compte inactif uniquement si vous représentez une marque. Comme Dictionary.com le définit, une marque est « un symbole, un mot ou des mots légalement enregistrés ou établis par l’usage pour représenter une entreprise ou un produit« .

Avec votre marque, il vous suffit de remplir le formulaire de violation de marque Instagram qui vous demandera de citer tous les détails de la politique de votre marque et de fournir les détails de l’enregistrement de votre marque.

Avoir une marque ne garantie pas qu’instagram vous offre le nom d’utilisateur que vous avez demandé ; cela augmentera simplement vos chances. Ne vous faites cependant pas d’illusions ! Selon certaines sources, Instagram n’a pu fournir qu’un nom d’utilisateur de cette manière…

Fabriquez un nouveau nom d’utilisateur

Ne soyez pas paresseux lorsque vous choisissez un autre nom d’utilisateur. Il est facile d’ajouter un caractère ou quelques chiffres à la fin de votre nom d’utilisateur. Mais rappelez-vous les fondamentaux du nom d’utilisateur parfait décrit dans cet article. Si vous êtes à la recherche de la perfection, il vous faudra une conception soignée et un peu d’ingéniosité.

Quels outils et conseils avez-vous utilisés pour créer votre nom d’utilisateur ? Donnez nous vos astuces dans les commentaires.

Cet article a été publié avec l’aimable collaboration de https://miroirdurised.com