Comment partager une story instagram dans sa story

Lorsque vous êtes tagué sur une story Instagram, vous recevez toujours une notification sur Instagram pour vous en informer. Depuis quelques mois vous avez maintenant la possibilité d'interagir avec cette notification : vous pouvez la partager à nouveau dans votre propre story. Le principe est que si vous apparaissez dans la story d’un de vos clients ou un de vos amis, vous puissiez choisir de l’ajouter à votre story, ainsi vos abonnés pourront voir la story où vous avez été identifié en cliquant sur votre propre story. Cependant pour ce faire la story Instagram doit respecter plusieurs critères.

Vous êtes une entreprise ou un (futur) influenceur ? Inscrivez-vous gratuitement sur Inpressario.compour gérer vos partenariats d'influence. Inscription ici.

Si vous n'avez pas été identifié dans la story en question, vous trouverez en bas de l'article comment réussir à le republier tout de même.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Petit résumé des critères a respecter pour partager une story Instagram dans votre propre story

  • Avoir été identifié dans la story en question

    Si vous apparaissez dans la story d'un utilisateur d'Instagram mais que vous n'êtes pas identifié avec votre @pseudo alors vous ne pourrez pas la republier.

  • Le compte Instagram ne doit pas être privé

    Le compte qui est à l'origine de la story que vous souhaitez republier ne doit pas être en privé, sinon ce sera impossible.

  • Avoir la version 48 d'Instagram

    Normalement il y a peu de chance que vous n'ayez pas encore cette version sur votre smartphone puisqu'elle date de Juin 2018

La façon dont cela fonctionne est assez simple : lorsque vous êtes mentionné dans une story Instagram, vous recevez une notification. Au-dessus de celle-ci, est présent un bouton pour ajouter cette story à votre propre story.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la story de votre ami (ou de n'importe qui sur Instagram) s'affichera dans votre éditeur de story, où vous pourrez réduire ou agrandir la story et y ajouter des Stickers, des GIF, et tout les fonctionnalités disponible lors de la création d’une story, comme si il s'agissait de contenu que vous ajoutiez à partir de votre pellicule.

Lorsque vous la republierez, le nom de l’utilisateur ayant publié la story original sera identifié et prévenu et les personnes qui verront la story via votre compte Instagram pourront appuyer sur le pseudo du compte pour accéder au profil de l’utilisateur original.

Pour que vous puissiez partager une story, la story originale doit être un compte public. Cela signifie que même si le compte qui a publié cette story est abonné à vous et que vous aussi, vous ne pourrez pas partager cette story si le compte en question est en privé.

Comment empêcher que vos abonnés puissent partager votre story Instagram

Si vous ne souhaitez pas que vos stories puissent être repartagé, alors il existe également un moyen de désactiver cette fonctionnalité. Lorsque vous publiez votre story Instagram, appuyez sur les trois points situés dans le coin inférieur (ou supérieur) droit de la page et intitulés "Plus", puis sélectionnez "Paramètres des stories" dans la fenêtre contextuelle qui apparaîtra.

À partir de là, vous serez redirigé vers une page interne à l'application où vous pourrez modifier qui peut répondre à vos story et désactiver la possibilité de partager des photos et des vidéos de vos story sur d'autres comptes.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez également disposer de la version 48 d'Instagram. Effectivement cette version est la première à avoir donné l'accès au partage des stories, et donc forcement l'option pour désactiver ce partage de vos stories.

Si vous avez été mentionné dans une story et ne voyez pas l'option de la partager avec la vôtre, essayez simplement de mettre à jour votre application.

Vous n'êtes pas identifié dans la story que vous souhaitez repartager ?

Il peut arriver qu'un ami ou un client oublie de vous identifier dans sa story, également vous pouvez vouloir reposter une story qui vous a plu même si elle ne vous concerne pas directement. Dans ces cas là, Instagram ne vous offrira pas la possibilité de repartager cette story mais il existe une solution simple à cette problématique.

Vous allez devoir prendre un Screenshot de la story en question et ensuite la publier dans votre éditeur de story. La différence est que vous le compte en question ne sera pas identifié dans votre story alors pensez à identifier l'utilisateur avec son "@" nom d'utilisateur.

EDIT : J'ai reçu certains retour me demandant comment republier une story vidéo dans laquelle vous n'êtes pas identifié. De nombreuses personnes sur Instagram ne se doutes pas qu'il est aujourd'hui possible de prendre un Screen vidéo, et pourtant il est possible sur un smartphone Android. Pour ce qui est des Iphones cette option n'est disponible que sur certains portables ou grâce à des applications externes.

Vous êtes Influenceur ?
Boostez vos partenariats

Laisser un commentaire