Lorsque vous êtes tagué sur une story Instagram, vous recevez une notification sur Instagram pour vous en informer. Vous avez la possibilité d'interagir avec cette notification en la partageant à nouveau dans votre propre story.
Le principe est que si vous apparaissez dans la story d’un de vos clients ou amis, vous pouvez choisir de l’ajouter à votre propre story. Ainsi vos abonnés pourront voir la story où vous avez été identifié en cliquant sur votre story. Pour cela, la story Instagram doit respecter certains critères.
Si vous n'avez pas été identifié dans la story en question, vous trouverez en bas de l'article comment réussir à la republier quand même.
La façon dont cela fonctionne est assez simple : lorsque vous êtes mentionné dans une story Instagram, vous recevez une notification. Au-dessus de celle-ci, est présent un bouton pour ajouter cette story à votre propre story.
Temps nécessaire : 5 minutes.
Petit résumé des critères a respecter pour partager une story Instagram dans votre propre story
Si vous apparaissez dans la story d'un utilisateur d'Instagram mais que vous n'êtes pas identifié avec votre @pseudo alors vous ne pourrez pas la republier.
Le compte qui est à l'origine de la story que vous souhaitez republier ne doit pas être en privé
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la story de votre ami (ou de n'importe quel utilisateur sur Instagram) s'affichera dans votre éditeur de story. Vous pourrez réduire ou agrandir la story et y ajouter toutes les fonctionnalités disponibles lors de la création d’une story. Exactement comme s'il s'agissait de contenu que vous ajoutiez à partir de votre bibliothèque.
Lorsque vous la republiez, le nom de l’utilisateur ayant publié la story original sera identifié et notifié. Les personnes qui verront la story via votre compte Instagram pourront alors appuyer sur le pseudo du compte pour accéder au profil de l’utilisateur original. Pour publier une vidéo, voir l'article Publier une Story dans instagram.
Pour que vous puissiez re-publier une story, la story originale doit être sur un compte public. Donc même si le compte qui a publié cette story fait partie de vos abonnés ou que vous êtes abonné à son compte, vous ne pourrez pas partager cette story si le compte en question est en privé.
Plus généralement, vous pouvez aussi savoir qui a regardé votre compte Instagram.
Il peut arriver qu'un ami ou un client oublie de vous identifier dans sa story. Vous pouvez également vouloir reposter une story qui vous a plu même si elle ne vous concerne pas directement. Dans ces cas là, Instagram ne vous offrira pas la possibilité de repartager cette story mais il existe une solution simple à cette problématique.
Vous allez devoir prendre une capture d'écran de la story en question et ensuite la publier dans votre éditeur de story. La différence est que le compte en question ne sera pas identifié dans votre story. Pensez alors à identifier l'utilisateur avec son "@" nom d'utilisateur.
Faire une capture d'écran de vidéo est possible sur un smartphone, ou via des applications externes.
Si vous ne souhaitez pas que vos stories puissent être repartagées, il existe un moyen de désactiver cette fonctionnalité. Lorsque vous publiez votre story Instagram, appuyez sur l'icone des paramètres en haut à droite de l'écran. , puis appuyez sur "Story".
À partir de là, vous pourrez autoriser, ou pas, qui peut partager la story. L'option se trouve à : "Autoriser le partage dans une story".