fbpx

L’ajout de liens en story instagram peut avoir un impact énorme sur le nombre de vos followers instagram qui se convertissent en clients. Autant vous dire que cette méthode vaut vraiment le coup de prendre quelques minutes pour apprendre à l’utiliser !

Vous pouvez poster des photos, des vidéos, et même aller en direct messages mais ce sera toujours votre contenu mis en story instagram qui restera en haut du feed Instagram de vos followers pendant 24 heures, donc ajouter un lien dans celui-ci est un énorme avantage !

La chose la plus sympa à propos d’instagram stories est que si vous avez un compte vérifié ou si vous gérez un profil professionnel et que vous avez plus de 10 000 followers, vous pouvez ajouter un lien ‘swipe-up’ à votre story.

Cette possibilité est extrêmement utile pour générer du trafic Instagram vers le site de votre marque, votre dernier article sur votre blog, un produit en vente ou même une vidéo Youtube !

Comment mettre un lien sur vos stories instagram ?

Temps nécessaire : 2 minutes.

Comment mettre un lien en story Instagram en quelques étapes. Les étapes sont détaillés dans la suite de l’article.

  1. Cliquez sur l’icône de la caméra pour commencer votre story instagram

    Si vous êtes habitué à Instagram cette étape ne devrait pas poser de problème !

  2. Cliquez sur l’icône du maillon de chaîne

    Il devrait apparaître à coté de vos stickers !

  3. Ajouter un CTA pour obtenir des SWIPES

    Avec un CTA vous pourrait incité vos spectateurs à visionner vos story et surtout à swiper votre lien, pour y accéder !

Suivez ces étapes simples pour commencer à ajouter un lien dans vos stories Instagram. Il existe quelques exceptions cependant.

Cliquez sur l’icone de la camera pour commencer la création de votre story instagram

Sur votre feed Instagram, appuyez sur l’icône de la caméra dans la partie supérieure gauche pour commencer votre story instagram. Il est situé juste au-dessus des story de vos abonnements.

Une fois que vous avez ouvert l’icône de l’appareil photo, vous avez la possibilité de prendre une photo, une vidéo ou un boomerang à partir de là.

Vous pouvez également accéder à votre galerie et choisir toute photo ou vidéo.

Cliquez sur l’icone du maillon de chaîne

N’oubliez pas que l’icône de chaîne pour ajouter des liens n’apparaîtra que si vous avez un compte vérifié ou si vous avez un profil professionnel qui compte plus de 10 000 abonnés. Avoir un compte professionnel ?

En appuyant sur l’icône de chaîne, une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez entrer votre lien. Assurez-vous de cliquer sur terminer ou sur la coche verte une fois que vous avez entré votre lien avec succès.

Si vous souhaitez suivre vos clics de liens, nous vous recommandons d’utiliser bit.ly (ou toute autre forme d’urls traçables !) Pour suivre vos statistiques. Une fois ce processus terminé, vous serez redirigé vers la story que vous avez créée et l’icône de chaîne sera mise en évidence.

Ajouter un appel à l’action pour votre lien dans votre story d’instagram

Avant de taper sur l’icône « ajouter votre story », assurez-vous d’éditer d’abord votre story et d’ajouter un appel à l’action.

Si vous avez ajouté un lien cliquable à une photo, il sera visible à l’écran pendant quelques secondes avant que la story suivante n’apparaisse, alors assurez-vous de rappeler à votre public de cliquer sur le lien.

Comment faire cela ?

Même si un panneau « en savoir plus » apparaîtra au bas de votre story, il faudra quand même demander aux gens de cliquer dessus.

Vous pouvez ajouter un sticker ou un gif à votre story, soyez créatif !

Une fois que c’est fait, voilà ! Vous pouvez maintenant ajouter le contenu à votre story.

Vous n’avez pas encore 10 000 abonnes ?

Ne vous inquiétez pas, cette fonctionnalité a été lancée à l’origine pour ceux qui avaient plus d’un million d’abonnés !

Ils ont ensuite réduit le nombre de followers à 10 000 – Il est donc envisageable que bientôt cette fonctionnalité sera disponible pour vous. Si vous ne souhaitez pas attendre qu’Instagram change cette règle, vous pouvez trouver sur notre site de nombreux article qui vous aiderons à augmenter votre nombre d’abonnés avec ces 9 conseils.