Savoir qui a vu mes vidéos Instagram

le 25 février 2022 à 02:02

Utilisez-vous souvent les vidéos Instagram ? Sur Instagram, les vidéos font partie du contenu qui attire le plus d'engagement. Guide pour mettre en ligne une vidéo sur Instagram et pour partager une Story sur Instagram.

Connaitre les utilisateurs qui ont visionné vos vidéos  peut être intéressant pour plusieurs raisons. Pour un compte privé, cela donne des indications sur l'engagement de vos abonnés et l'intérêt qu'ils portent à certaines de vos vidéos. Pour un compte professionnel, connaitre ses abonnés ou ses visiteurs a une importance capitale pour déterminer si votre contenu a plu ou non. En sachant qui a vu votre vidéo Instagram, vous aurez un indicateur fort sur le type de contenu qui plait à vos abonnés  !

Savoir qui a vu mes vidéos Instagram

Vérifier la popularité de base d’une vidéo est simple. La consultation des vues par exemple permet de savoir le niveau de popularité de votre vidéo Instagram. Vous pouvez ensuite évaluer si votre communauté a bien réagi en comparant ces vues à d’autres vidéos que vous avez réalisées. Ces données sont donc importantes pour mieux connaitre votre public.

Tutoriel : Comment voir qui a vu mes vidéos sur Instagram

Temps nécessaire : 5 minutes.

Connaitre rapidement le nom des utilisateurs ayant vu vos vidéos Instagram

  1. Cliquez sur votre vidéo

  2. Cliquez sur le nombre de vues

    ce chiffre est présent en bas à gauche de votre publication. Ce chiffre montre le nombre de fois ou votre video a été visionnée pendant plus de 3 secondes.

  3. Descendez sous la catégorie "Aimé par"

    Vous avez accès aux noms de tous vos spectateurs !

  4. Vous trouverez une catégorie "Vu par"

    Dans cet onglet vous trouverez toutes les personnes qui ont vu votre vidéo. (Voir EDIT)

Déterminer le nombre de vues

Si Instagram ne permet pas de connaitre qui a visualisé vos vidéos, la plateforme donne quand même l’information principale, à savoir le nombre de personnes ayant regardé votre vidéo. Avec cette information, vous savez précisément quelles sont vos vidéos qui plaisent au public, et les autres ...

Cet article pourrez vous intéresser  Pourquoi ajouter et optimiser du texte alternatif sur vos publications Instagram

Connaitre les personnes qui ont vu vos vidéos

Si vous souhaitez connaitre précisément les personnes qui regardent vos vidéos, il suffit de les mettre en Stories. Lorsque vous visualisez votre Story, le nombre de personnes ayant regardé la vidéo est indiqué en bas à droite ("seen by x" ou "vu par x"). Pensez à noter le nombre, car l'information disparait avec la Story ! Instagram masque en effet les spectateurs de vos stories après 24h. Indication supplémentaire : en cliquant sur cette information (ou en faisant un swipe up), vous verrez alors le nom des personnes qui ont regardé la vidéo.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
crosscross-circle