Sommaire
Utilisez-vous souvent les vidéos Instagram ? Sur Instagram, les vidéos font partie du contenu qui attire le plus d'engagement. Guide pour mettre en ligne une vidéo sur Instagram et pour partager une Story sur Instagram.
Connaitre les utilisateurs qui ont visionné vos vidéos peut être intéressant pour plusieurs raisons. Pour un compte privé, cela donne des indications sur l'engagement de vos abonnés et l'intérêt qu'ils portent à certaines de vos vidéos. Pour un compte professionnel, connaitre ses abonnés ou ses visiteurs a une importance capitale pour déterminer si votre contenu a plu ou non. En sachant qui a vu votre vidéo Instagram, vous aurez un indicateur fort sur le type de contenu qui plait à vos abonnés !
Vérifier la popularité de base d’une vidéo est simple. La consultation des vues par exemple permet de savoir le niveau de popularité de votre vidéo Instagram. Vous pouvez ensuite évaluer si votre communauté a bien réagi en comparant ces vues à d’autres vidéos que vous avez réalisées. Ces données sont donc importantes pour mieux connaitre votre public.
Temps nécessaire : 5 minutes.
Connaitre rapidement le nom des utilisateurs ayant vu vos vidéos Instagram
ce chiffre est présent en bas à gauche de votre publication. Ce chiffre montre le nombre de fois ou votre video a été visionnée pendant plus de 3 secondes.
Vous avez accès aux noms de tous vos spectateurs !
Dans cet onglet vous trouverez toutes les personnes qui ont vu votre vidéo. (Voir EDIT)
Si Instagram ne permet pas de connaitre qui a visualisé vos vidéos, la plateforme donne quand même l’information principale, à savoir le nombre de personnes ayant regardé votre vidéo. Avec cette information, vous savez précisément quelles sont vos vidéos qui plaisent au public, et les autres ...
Si vous souhaitez connaitre précisément les personnes qui regardent vos vidéos, il suffit de les mettre en Stories. Lorsque vous visualisez votre Story, le nombre de personnes ayant regardé la vidéo est indiqué en bas à droite ("seen by x" ou "vu par x"). Pensez à noter le nombre, car l'information disparait avec la Story ! Instagram masque en effet les spectateurs de vos stories après 24h. Indication supplémentaire : en cliquant sur cette information (ou en faisant un swipe up), vous verrez alors le nom des personnes qui ont regardé la vidéo.