Comment supprimer plusieurs photos et publications Instagram en même temps

22 décembre 2020

Instagram est aujourd’hui largement utilisé pour partager des photos, des vidéos et des publications. Pour différentes raisons, un utilisateur peut souhaiter supprimer une ou plusieurs photos, ou des publications. C’est par exemple le cas si vous voulez actualiser un peu votre compte Instagram. Selon le nombre d’éléments à supprimer, la tâche peut vite s’avérer fastidieuse. Heureusement, il existe des solutions pour parvenir à ses fins sans passer trop de temps à effectuer des opérations répétitives.

Supprimer définitivement une photo sur Instagram :

  • La méthode la plus évidente est de supprimer une photo par exemple en se connectant sur son compte. Il faut ensuite aller sur le bouton « profil » situé en bas à droite de l’écran.
  • Choisissez le mode d’affichage qui vous convient : grille ou liste
  • Sélectionner ensuite la photo à supprimer ; puis appuyez sur l’icône option (…) à droite de l’écran.
  • Il ne reste qu’à choisir l’option « supprimer » et le tour est joué.

Supprimer temporairement via l’archivage :

Si vous souhaitez supprimer une photo en ligne mais en la conservant néanmoins en mode « privé », la solution est d’archiver l’image. Vous pourrez la remettre en ligne ultérieurement.

  • Commencez par vous connecter à votre profil Instagram
  • Sélectionnez les images que vous désirez archiver
  • Appuyez sur l’icône des 3 points (…)  en haut à droite puis sélectionnez l’option « Archiver ».

Supprimer plusieurs photos sur Instagram :

Ces opérations peuvent bien sûr se répéter plusieurs fois. Mais si l’on a quelques dizaines de photos à supprimer, le plus simple est de choisir de les supprimer en masse. Pour cela, il est nécessaire de passer via l’application web d’Instagram à partir d’un ordinateur.

  • Sur votre ordinateur, connectez-vous à votre compte donc à partir de l’application web Instagram
  • Afficher votre profil et sélectionnez les photos que vous désirez supprimer.
  • Repérez les photos à supprimer par un hashtag spécifique
  • Il vous reste maintenant à retrouver ces photos à partir du hashtag défini sur votre smartphone, puis de réaliser leur suppression.

Suppressions à partir d’applications spécifiques

Toutes ces solutions sont plus ou moins rapides, mais nécessitent un certain nombre d’opérations pour supprimer les photos. Il existe des applications spécifiques qui rendent la tâche beaucoup plus rapide. Si vous êtes sur Android, « Instant Cleaner » est l’application la plus connue pour réaliser les suppressions en masse. Sur iPhone, l’application InstaClean remplit les mêmes fonctions.

Instant Cleaner aide à supprimer en masse tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser : photos, vidéos, messages … Une option pratique est la sélection multiple : en appuyant longuement sur une photo toutes les photos précédentes sont sélectionnées.

InstaClean pour les iPhones fonctionne selon le même principe. InstaClean permet aussi une certaine automatisation de votre compte en approuvant les demandes d’abonnement. L »application est gratuite.

AiGrow est une application qui peut être utilisée sur les ordinateurs et tous les systèmes d’exploitation mobiles. L’application AiGrow permet de supprimer plusieurs messages rapidement. Ce n’est qu’une petite partie des fonctionnalités de cette application. Le logiciel est conçu plus largement pour gérer son compte Instagram : gestion des publications et des stories, automatisation DM, planification des publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *