Pinterest Ads est-il le nouvel eldorado des media Buyers ?

le 13 septembre 2022 à 01:09

Pinterest Ads est un canal de publicité payante à croissance rapide qui est devenu un concurrent de Facebook Ads, et qui s’est développé au cours des deux ou trois dernières années. Il compte plus de 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France et ses coûts publicitaires sont faibles par rapport à ceux de Facebook et de TikTok Ads. Pinterest est devenu une plateforme publicitaire importante, en particulier pour les e-commerçants dans les secteurs de la mode, des bijoux, de la beauté, de la décoration intérieure, des voyages, de la cuisine et des articles ménagers.

Comment Pinterest Ads peut-il être le nouvel Eldorado des Media Buyers ? Pour répondre à cette question, examinons 3 centres d'intérêt clés pour la publicité sur Pinterest.

1. Pinterest Ads : La spécificité et la sincérité sur le réseau

Les utilisateurs de Pinterest n'ont pas pour ambition d'aller liker, commenter les publications des amis ou même aller communiquer avec leurs camarades. C'est donc une réelle différence en comparaison de ce que l'on voit souvent sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et TikTok. Les utilisateurs de Pinterest recherchent l'inspiration et des informations sur les produits dans les images et les photos avant d'acheter. Ainsi, Pinterest Ads aide ainsi les utilisateurs à effectuer un achat.

55 % des utilisateurs qui visitent Pinterest ont l'intention d'acheter un produit, ce qui est beaucoup plus élevé que sur les autres réseaux sociaux (10% pour Facebook par exemple). C'est l'un des principaux avantages de Pinterest. Par ailleurs, l'un des principaux buts de Pinterest Ads, c'est de trouver et de partager les tendances. Le contenu publié sur cette plateforme aide les utilisateurs à décider à acheter.

Cet article pourrez vous intéresser  Les 10 Conseils pour bien débuter sur Instagram

2. La publicité sur Pinterest : un outil formidable pour augmenter les ventes des entreprises

Pinterest Ads est-il le nouvel eldorado des media Buyers ?

N'oubliez pas que Pinterest a été créé à l'origine pour trouver, collecter et publier des produits. C'était principalement un réseau social visuel. Mais depuis un certain temps, il s'est développé rapidement et l'introduction de la publicité a permis aux entreprises d'accroître leur visibilité, leur trafic et leurs ventes.

Selon Pinterest :

  • La plateforme a un pouvoir d'achat de 30 % supérieur à celui d'Instagram.
  • Pour le même montant de publicité, Pinterest Ads génère 35 % de trafic de plus que Facebook Ads et 20 % de plus que la recherche organique Google.
  • La diffusion d'annonces publicitaires est moins chère sur Pinterest.

Après avoir vu un produit sur Pinterest, 85 % des utilisateurs effectuent un achat par semaine. Aussi, 90% des utilisateurs actifs utilisent Pinterest pour prendre des décisions d'achat. On peut donc dire sans l'ombre d'un doute que Pinterest Ads répond donc parfaitement aux besoins du commerce électronique : inciter les gens à acheter.

3. Pinterest Ads Avis : Ce que nous y pensons

Pinterest est un outil complet pour faire de la publicité. Que vous souhaitiez faire connaître votre produit ou votre marque, augmenter le trafic sur votre site web ou convertir des inscriptions, des commandes et des ventes, la publicité sur Pinterest Ads vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En termes de coût par conversion, il est trois fois plus efficace que les autres réseaux sociaux payants, mais aussi autour de 30 % moins cher que Facebook Ads.

Avec un ciblage, un budget et une gestion des annonces appropriés, vous pouvez augmenter la visibilité, le trafic et donc les ventes. Si vous êtes une marque axée sur la beauté, la mode, la décoration intérieure, les voyages, les bijoux, la cuisine ou le bricolage, les publicités sur Pinterest Ads peuvent vraiment porter leurs fruits.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment gagner de l'argent sur Instagram ? 5 solutions

Êtes-vous déjà en train d'utiliser Facebook Ads ? Nous vous recommandons alors d'essayer Pinterest Ads car vous connaissez déjà certaines limites de Facebook Ads à savoir :

  • Les posts ne doivent pas durer plus de 24 heures,
  • Si les posts de votre marque ne sont pas sponsorisés, les chances que votre public les voit sont minces,
  • Si vous ne payez pas la plateforme, vous ne pouvez pas vous positionner avec la stratégie de référencement naturel,
  • Le principe du " no pay or no play" s'applique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas gagner en visibilité sans investir dans la publicité,
  • La concurrence entre les annonceurs est féroce, ce qui entraîne parfois une hausse des prix des annonces.

Et si c'est TikTok Ads que vous utilisez, toutes les annonces doivent être au format vidéo. Il s'agit d'un réseau compétitif destiné à un public très jeune et orienté vers la vidéo. Il cible les annonceurs et les marques BtoC et se concentre davantage sur le marché de la musique, de la beauté, des voyages et du luxe.

Il faut de belles vidéos créatives qui ciblent spécifiquement les influenceurs qui ont déjà une bonne audience. Si vous voulez augmenter l'engagement, et donc l'interaction, vous devez prêter attention à l'élément visuel. Cela demande beaucoup de travail. Pour toutes ces raisons, essayez Pinterest Ads afin de vous faire votre propre opinion.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle