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Pinterest Ads est un canal de publicité payante à croissance rapide qui est devenu un concurrent de Facebook Ads, et qui s’est développé au cours des deux ou trois dernières années. Il compte plus de 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France et ses coûts publicitaires sont faibles par rapport à ceux de Facebook et de TikTok Ads. Pinterest est devenu une plateforme publicitaire importante, en particulier pour les e-commerçants dans les secteurs de la mode, des bijoux, de la beauté, de la décoration intérieure, des voyages, de la cuisine et des articles ménagers.
Comment Pinterest Ads peut-il être le nouvel Eldorado des Media Buyers ? Pour répondre à cette question, examinons 3 centres d'intérêt clés pour la publicité sur Pinterest.
Conscient de l'intérêt croissant pour la durabilité sur la plateforme, @NespressoFR a choisi @Pinterest pour lancer une campagne de notoriété sur leur programme de recyclage, auprès d'une audience affinitaire.♻️
— Pinterest France (@PinterestFR) August 8, 2022
Découvrez les résultats de la campagne ?https://t.co/6O0NyzFwZr pic.twitter.com/dNMCyK8M8o
Les utilisateurs de Pinterest n'ont pas pour ambition d'aller liker, commenter les publications des amis ou même aller communiquer avec leurs camarades. C'est donc une réelle différence en comparaison de ce que l'on voit souvent sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et TikTok. Les utilisateurs de Pinterest recherchent l'inspiration et des informations sur les produits dans les images et les photos avant d'acheter. Ainsi, Pinterest Ads aide ainsi les utilisateurs à effectuer un achat.
55 % des utilisateurs qui visitent Pinterest ont l'intention d'acheter un produit, ce qui est beaucoup plus élevé que sur les autres réseaux sociaux (10% pour Facebook par exemple). C'est l'un des principaux avantages de Pinterest. Par ailleurs, l'un des principaux buts de Pinterest Ads, c'est de trouver et de partager les tendances. Le contenu publié sur cette plateforme aide les utilisateurs à décider à acheter.
N'oubliez pas que Pinterest a été créé à l'origine pour trouver, collecter et publier des produits. C'était principalement un réseau social visuel. Mais depuis un certain temps, il s'est développé rapidement et l'introduction de la publicité a permis aux entreprises d'accroître leur visibilité, leur trafic et leurs ventes.
Selon Pinterest :
Après avoir vu un produit sur Pinterest, 85 % des utilisateurs effectuent un achat par semaine. Aussi, 90% des utilisateurs actifs utilisent Pinterest pour prendre des décisions d'achat. On peut donc dire sans l'ombre d'un doute que Pinterest Ads répond donc parfaitement aux besoins du commerce électronique : inciter les gens à acheter.
Pinterest est un outil complet pour faire de la publicité. Que vous souhaitiez faire connaître votre produit ou votre marque, augmenter le trafic sur votre site web ou convertir des inscriptions, des commandes et des ventes, la publicité sur Pinterest Ads vous aidera à obtenir ce que vous désirez. En termes de coût par conversion, il est trois fois plus efficace que les autres réseaux sociaux payants, mais aussi autour de 30 % moins cher que Facebook Ads.
Avec un ciblage, un budget et une gestion des annonces appropriés, vous pouvez augmenter la visibilité, le trafic et donc les ventes. Si vous êtes une marque axée sur la beauté, la mode, la décoration intérieure, les voyages, les bijoux, la cuisine ou le bricolage, les publicités sur Pinterest Ads peuvent vraiment porter leurs fruits.
Êtes-vous déjà en train d'utiliser Facebook Ads ? Nous vous recommandons alors d'essayer Pinterest Ads car vous connaissez déjà certaines limites de Facebook Ads à savoir :
Et si c'est TikTok Ads que vous utilisez, toutes les annonces doivent être au format vidéo. Il s'agit d'un réseau compétitif destiné à un public très jeune et orienté vers la vidéo. Il cible les annonceurs et les marques BtoC et se concentre davantage sur le marché de la musique, de la beauté, des voyages et du luxe.
Il faut de belles vidéos créatives qui ciblent spécifiquement les influenceurs qui ont déjà une bonne audience. Si vous voulez augmenter l'engagement, et donc l'interaction, vous devez prêter attention à l'élément visuel. Cela demande beaucoup de travail. Pour toutes ces raisons, essayez Pinterest Ads afin de vous faire votre propre opinion.