Comment trouver un partenariat instagram 500 abonnés

Le prix moyen d'une publication sponsorisé sur Instagram est de 300€. Et les tarifs ne cessent d'augmenter !

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Beaucoup de gens voient IG comme un moyen facile de gagner rapidement de l'argent. Cependant, la réalité est que pour chaque influenceur qui arrive à avoir des revenues compris entre 10 000 et 100 000 € par mois il existe des milliers d'autres influenceurs qui se battent pour dépasser les 100€. C'est la triste réalité du jeu de l'influence sur Instagram, mais en suivant ce guide vous aurez dèja plus de chance d'évoluer sur Instagram.

Donc avant de perdre définitivement espoir, il est nécessaire de ce rendre compte que la plupart des petits influenceurs qui n'arrivent pas à tirer leurs épingles du jeu ne cherche pas de conseils et ne suivent aucune formation. En étant sur cette page vous avez déjà donc une bonne avance sur les autres influenceurs débutant.

Pour commencer il est donc important de réfléchir à la création d'un plan d'attaque pour arriver à être sponsorisé sur Instagram. En faisant un petit effort, vous aurez une longueur d'avance sur ceux qui agissent sans réfléchir.

Même les micro-influenceurs peuvent être sponsorisés sur Instagram

Flash info : Même si vous avez un petit nombre d'abonnés pour le moment, vous pouvez gagner de l'argent sur Instagram. Vous pourriez être ce qu'on appelle un «micro-influenceur».

Les micro-influenceurs sont un segment des influenceurs Instagram qui est généralement défini comme ayant un faible nombre d'abonnés par rapport aux grands Influenceurs. Ils conservent le nom d'«influenceur» en raison de leur succès dans une niche bien précise et pour avoir un public engagé.

Comment les entreprises évaluent les micro-influenceur potentiel

Alors que la plupart des entreprises recherchent généralement les influenceurs avec le plus d'abonnés, elles commencent maintenant à réaliser les différents bénéfices de travailler avec des micro-influenceurs dont le public représente est plus niché et pourra correspondre plus précisément aux données démographiques cibles de l'entreprise.

D'un point de vue budgétaire, ils peuvent également comprendre les avantages de travailler avec des micro-influenceurs, car les influenceurs Instagram les plus populaires facturent beaucoup plus par publication. Même les petites entreprises aux budgets limités se tournent vers les micro-influenceurs pour leurs tactique de marketing à faible coût et à haut revenus.

Il semblerait que travailler avec des comptes Instagram populaires ne soit pas aussi rentable que les partenariats avec des micro-influenceurs. Lors de la comparaison du retour sur investissement entre les deux types d'Influence ont montré que le taux d'engagement chez les Influenceurs populaires sont bien moindre comparé à ceux des micro-influenceur.

Avec cette Introduction j'espère que vous comprenez que le simple fait de débuter sur Instagram ou d'avoir un nombre d'abonnés relativement faible ne vous met pas nécessairement hors course.

Il existe beaucoup de facteurs différents à prendre en compte avant d'obtenir votre premier post sponsorisé sur Instagram.

Maintenant, avec les nouvelles fonctionnalités de publications sponsorisées mis en place par Instagram concernant la collaboration marque / influenceur, le marketing d'influence est à nouveau passé au stade suivant.

Sans plus tarder, voici mes conseils pour obtenir votre première publication sponsorisé sur Instagram :

Avoir la confiance de vos abonnés

Les influenceurs deviennent populaires parce que les utilisateurs les associent à quelque chose de spécifique. L'idée est qu'un compte Instagram influent se concentre sur un Feed travaillé.

Alors qu'est-ce qu'une Feed travaillé sur Instagram ? Il peut s'agir des types de publications mise en ligne, du style des photos, d'un thème ou d'un aspect cohérent de leur Feed.

Malheuresement faire de belles publications et bien savoir les organisés ne fait pas tout ! Il est nécessaire de choisir une niche dans laquelle vous allez évoluer.

Il existe une infinité de niche possible, ce peut être du lifestyle, des voyages, du gaming, de la décoration, de la mode, etc... L'important est que la niche que vous avez choisit correspondent bien à votre personnalité.

Les influenceurs peuvent gagner la confiance de leur public grâce à différents critères, cela peut aller de l'expertise de ce dernier qui va donner son avis sur certains produits à la complicité que l'influenceur arrive à créer avec ses abonnés. Le plus important pour l'entreprise est que la communauté de l'influenceur soit suffisamment engagé avec celui-ci pour prendre en compte l'avis de l'influenceur lorsque celui-ci fera une publication sponsorisé et les aider ainsi à atteindre leur public cible.

Conclusion : Vous vous êtes peut être demandé quel rapport entre cet partie de l'article et le fait d'arriver à avoir des partenariats sur Instagram, c'est très simple si vous souhaitez réussir à être sponsorisé par des entreprises sur Instagram il est nécessaire de commencer par définir soigneusement votre compte Instagram et votre image personnelle sur vos réseaux sociaux afin que vos abonnés ai moins de mal à vous faire confiance.

Cela dit, n'ayez pas peur d'expérimenter avec différents types de contenu, comme différents types d'images, de vidéos, de carrousels / de publications sur Instagram et de stories.

Réussir à publier régulièrement

Pour trouver des partenariats sur Instagram le nombre de likes et de commentaires est primordiale, mais comment obtenir le plus grand nombre de likes ? La régularité ! Vous devez comprendre qu'il doit y avoir un certain niveau de cohérence entre chacune de vos publications pour vous rapprocher de votre audience. Etre régulier va vous faire rentrer dans les habitudes de vos abonnés ce qui est extrêmement positif ! Vos abonnés sauront même inconsciemment qu'ils vont voir une publication venant de vous en ce connectant à Instagram à 18h (par exemple)

La régularité n'est pas seulement importante pour vos abonnés, en réalité elle est bien plus importante pour Instagram avec les dernières mise à jour de son algorithme (voir notre article dédié à l’algorithme).

La régularité va faire dire à Instagram que vous êtes un utilisateur fidèle à la plateforme et le réseau social voudra donc vous mettre en avant !

Comment être régulier ? Pour atteindre cette régularité il va falloir préparer en amont votre calendrier de publication. Le rythme de publication doit être constant, que ce soit une publication par jour ou tous les 2 / 3 jours il va falloir s'y tenir !

Rien ne sert de publier une fois par jour pendant une semaine si vous ne publiez plus pendant plusieurs jours d'affilé ensuite. Organisé donc vos publications pour ne pas être pris de court et vous dire "m*rde j'ai plus de publication en stock pour ce soir !". Prenez donc du recul sur votre travail et réfléchissez au rythme que vous allez pouvoir tenir. 30 publications par mois ? 15 ? 10 ? pas moins !

Cette stratégie vous permettra d'obtenir le meilleur taux d'engagement et le plus grand nombre de likes possible.

Peut importe votre rythme de publication, l'horaire a autant d'importance que la date ! choisissez un horaire (exemple : 18h) et ne publié qu'a cet horaire précis !

Conclusion : Avec une bonne régularité et de bonnes publications vous ne pouvez qu'évoluer au sein d'Instagram, ce qui vous aidera à vous faire repérer par des entreprises désirant travailler avec des influenceurs.
En plus de cela, la regularité vous aidera à apparaitre dans la page d'exploration d'Instagram.

En bonus, la publication cohérente, combinée à de nombreuses autres tactiques de ce guide pour savoir comment être sponsorisé sur Instagram, vous préparera bien à sécuriser une fonctionnalité convoitée sur la page d'exploration d'Instagram.

Développez votre clientèle

La façon spécifique de développer votre audience dépendra de votre industrie, de votre public et même de votre personnalité. Quoi qu'il en soit, envisagez d'adopter les meilleures pratiques Instagram suivantes pour vous aider lorsque vous commencez:

Hashtags

Les hashtags catégorisent le contenu et le rendent plus visible. Il a été constaté que le contenu avec au moins un hashtag obtient jusqu'à 12,6% d'engagement en plus . Vous pouvez ajouter jusqu'à 30 hashtags par publication, mais TrackMaven a trouvé que 11 est le nombre le plus optimal.

Incluez un mélange de hashtags de marque et sans marque, mais veillez à ne pas utiliser de hashtags trop larges. Parce que la plupart des gens les utilisent, il est possible que votre message ne soit pas vu. Pensez stratégiquement en termes d'utilisation des hashtags et obtenez les meilleures idées des guides de hashtags .

Marques de marques

Lorsque vous présentez du contenu avec des produits d'une marque que vous aimez, étiquetez leur page Instagram afin que lorsqu'ils aiment votre publication, elle soit visible par leurs abonnés. En plus de cela, cela attire leur attention. S'ils aiment suffisamment vos messages, ils reprogrammeront vos messages sur leur page, ce qui vous donnera également une exposition à leur public.

Il est important de noter que lorsque vous effectuez cette opération, vous êtes conscient de la qualité des images dans lesquelles vous marquez les marques. Ces images et votre flux dans son ensemble agissent comme un portefeuille des futurs travaux que vous allez produire pour eux!

Améliorez l'apparence de votre flux

En tant qu'influenceur Instagram plein d'espoir, vous devez travailler sur la cohérence de votre flux pour que les gens aient envie de vous suivre. Les gens ne vous suivront pas simplement parce que vous avez été présenté sur une page de marque importante, ils vous suivront parce que vous avez un contenu génial.

Plus souvent qu'autrement, les gens suivent une page Instagram parce qu'elle se vante d'une certaine esthétique qu'ils aiment ou à laquelle ils peuvent se rapporter. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer l'apparence de votre flux Instagram:

  • Créez un thème ou une ambiance spécifique:
    • Thème : pensez en termes de comptes Instagram dédiés aux chats, aux bébés ou à la plage.
    • Humeur : un certain aspect ou sensation que l'aliment inspire, comme du pastel foncé, coloré et délavé.
  • Alignez votre palette de couleurs avec l'ambiance que vous avez choisie.
  • Utilisez des filtres à fort engagement Des études montrent que les filtres Hefe, Rise, Mayfair et Valencia génèrent le plus de réponse ou d'engagement.

Utiliser des géotags

Instagram vous permet d'ajouter une géolocalisation à chaque publication, qui montre les lieux physiques associés à votre publication. Cela permet aux utilisateurs intéressés par un lieu de voir ce que d'autres personnes ont publié à ce sujet. Si vos photos sont intéressantes, les gens peuvent parcourir votre page et décider de vous suivre.

… Mais ne négligez pas votre taux d'engagement

Une autre façon d'accéder à la page Instagram Explore consiste à interagir avec votre public, alors ne négligez pas votre taux d'engagement. La page Explorer d'Instagram donne une exposition d'influenceur à des personnes qui ne les suivent pas et a une sorte de statut viral si vous y êtes. Créer du contenu et suivre les règles générales d'Instagram peut augmenter vos chances de sécuriser cette énorme opportunité d'exposition.

Répondez aux commentaires sur vos messages et visitez les pages de vos abonnés pour laisser des commentaires sur leurs messages. Vous pouvez également choisir de rejoindre les modules de commentaires Instagram , qui sont des groupes secrets où les gens se communiquent mutuellement lorsqu'un de leurs messages est mis en ligne.

À partir de là, les membres aiment et commentent les messages des autres, ce qui augmente l'engagement de tous les membres.

Assurez-vous que les entreprises savent que vous êtes disposé à travailler avec elles

Vous pouvez avoir plusieurs milliers d'abonnés, mais aucune marque ne vous contacte. Si vous souhaitez travailler avec des marques, vous devez indiquer clairement votre intention de le faire.

Assurez-vous de marquer les marques que vous aimez lorsque vous publiez à leur sujet. Pour les encourager à entrer en contact, ajoutez des informations dans votre biographie concernant les endroits où les marques peuvent vous joindre pour des opportunités promotionnelles.

Il est utile d'ajouter une page de presse à votre blog / site Web afin qu'ils sachent que vous êtes intéressé par des partenariats s'ils décident de consulter votre page Instagram.


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N'ayez pas peur de proposer des sponsors aux marques

Une autre façon de faire savoir aux marques que vous souhaitez travailler avec elles est de leur proposer directement une opportunité de partenariat.

Avant de créer la marque de vos rêves, vous pouvez commencer par rechercher des marques plus petites où vous pensez qu'il peut y avoir un partenariat mutuellement avantageux. Bien que les petites marques puissent avoir des budgets plus petits, elles sont généralement ouvertes à des collaborations commerciales pour faire connaître leur marque.

Ces petites marques ont également moins de concurrence d'influenceurs, ce qui représente une entrée facile pour quelqu'un qui vient de commencer. Si vous avez travaillé avec plusieurs petites marques, les grandes marques finiront par le remarquer et entreront en contact avec de plus grandes opportunités.

En plus de rechercher des marques plus petites, vous devez rechercher des marques qui investissent clairement du temps, de l'énergie et de l'argent dans leur présence sur Instagram. Recherchez des marques qui publient régulièrement avec un contenu de haute qualité, organisent des concours ou investissent dans des publicités.

Encore mieux, trouvez des marques qui travaillent clairement déjà avec des influenceurs. Pour ce faire, regardez les comptes Instagram d'autres influenceurs dans votre créneau et voyez qui sponsorise leurs publications. Tendre la main aux marques, qui investissent déjà dans le marketing d'influence, vous donnera le taux de réussite le plus élevé.

Le processus de parrainage sur Instagram lors de la présentation de marques implique:
  • Interagir avec leurs publications et utiliser leurs hashtags. Si vous le faites assez souvent, certains d'entre eux pourraient en prendre note, surtout si vous avez un nombre et un engagement de suiveurs décents.
  • En leur envoyant un message direct (DM) disant que vous aimez leur marque, que vous avez des idées de collaboration et que vous expliquez en particulier pourquoi vous pensez que ce serait un bon partenariat pour eux. Demandez leur e-mail ou numéro de contact pour en parler davantage, car communiquer uniquement via DM peut sembler peu professionnel.
  • Cela descend définitivement dans le DM, mais les choses peuvent aussi s'y perdre. Ne vous découragez pas si les marques que vous contactez ne répondent pas à vos DM. Ils ne les vérifient probablement pas ou sont tellement bombardés que le vôtre vient de se perdre. Une façon de vous assurer qu'ils vérifient leurs DM est de commenter une photo récente de leur part et de dire: «Vérifiez vos DM!».
  • Alternativement, vous pouvez contacter une marque «à l'ancienne» en trouvant son e-mail et en tendant la main. De nombreuses entreprises ont leurs informations de courrier électronique incluses dans leur profil, mais sinon, vous pouvez généralement trouver un e-mail sur leur site Web.
  • Cependant, ces adresses électroniques «tout usage» peuvent également être encombrées. Si vous le pouvez, recherchez l'e-mail de la personne qui gère ses réseaux sociaux. LinkedIn peut être un autre excellent endroit pour se connecter avec cette personne, il suffit de rechercher «[entreprise] Social Media Manager».
Une fois que vous avez reçu un e-mail, envoyez une lettre de présentation indiquant:
  • Qui tu es
  • Que faites vous
  • D'où vous venez (si pertinent)
  • Dans quelle industrie / niche vous opérez
  • Réalisations notables dans le domaine ou pourquoi cela fait de vous un expert (le cas échéant)
  • Données importantes telles que les chiffres (nombre d'abonnés, taux d'engagement moyen)
  • Votre argumentaire et pourquoi vous conviendriez bien à la marque
Si vous n'avez jamais envoyé de lettre de présentation à une marque auparavant, envisagez une structure similaire à celle-ci:

Bonjour [ nom ],

Je m'appelle [ nom ] et je gère le compte Instagram [ hyperlien @nom ]. Mon compte se concentre sur [ thème ], sur la base de mon [ expérience connexe ]. Les personnes qui me suivent ont tendance à être [ diverses données démographiques et intérêts des followers ], ce qui semble être un bon match pour le public que votre marque cible avec le marketing. J'ai actuellement [ ] abonnés, et un taux d'engagement de x% ] sur mes messages, et [ branchez les récompenses / réalisations connexes le cas échéant ].

Je pense qu'il y a une opportunité pour nous de profiter les uns des autres, et j'aimerais proposer un partenariat. Voici mes premières réflexions sur ce à quoi cela pourrait ressembler:

Nombre d'articles, conditions de paiement, calendrier, etc. ]

Serait-ce intéressant pour [ marque ]?

Merci pour votre considération!

  • ton nom ]
Quelques conseils supplémentaires sur la façon d'être sponsorisé sur Instagram lors de l'envoi de votre pitch initial:
  • Ne promettez pas de résultats dès le départ! C'est gênant si vous ne pouvez pas continuer. Vous ne pouvez vraiment pas prétendre savoir si vous pouvez livrer si c'est votre première collaboration avec une marque.
  • Sois professionnel. Personnalisez chaque lettre de présentation. Les marques reprendront une lettre de présentation générique qui leur sera envoyée et seront empêchées de travailler avec vous.
  • N'exigez rien. Il y a beaucoup d'histoires d'horreur où les gens ont demandé des articles aux marques sur la seule base qu'ils sont un «blogueur» ou un «influenceur», ou sur la base de l'obtention de plusieurs retweets . Ne soyez pas cette personne - offrez de la valeur et répondez «Qu'est-ce que cela m'apporte?» dans votre lettre de présentation.

Connaissez votre valeur en tant que sponsor

Lorsque vous commencez à présenter des marques, assurez-vous de connaître votre valeur. Comprenez qu'il y a beaucoup de travail à faire pour créer une publication Instagram: apprendre à connaître la marque, prendre la photo parfaitement conçue, éditer, planifier, traverser -affichage (si cela est inclus dans la proposition que vous avez envoyée) et engagement — tenez compte de tout ce temps lorsque vous pensez au montant à facturer.

Souvent, l'influenceur se sous-estime. Il est important de garder à l'esprit qu'en fonction de votre statut d'influenceur et de vos partenariats antérieurs, vous pouvez facturer une prime pour votre approbation.

Certains influenceurs facturent en fonction du nombre de leurs followers. Faire payer 10 $ pour 1000 abonnés est la norme , bien qu'une enquête auprès de 5000 influenceurs révèle que la charge se situe entre 200 $ et 400 $ par publication. De plus, certains facturent en fonction du nombre de likes ou de commentaires qu'ils reçoivent .

Le secret ? Il n'y a pas de bonne réponse - vous fixez votre propre prix pour le travail que vous faites.

Dans certains cas, il n'y aura pas de budget pour travailler avec des influenceurs, quelle que soit la valeur que vous prétendez apporter et à quel point la marque croit en vous. Dans de tels cas, vous pourriez envisager de travailler avec la marque gratuitement ou pour le commerce - votre temps et votre influence en échange de produits gratuits. C'est un excellent moyen de constituer votre portefeuille ou d'accéder gratuitement à une marque que vous aimez vraiment.

En règle générale pour les ventes, avant de révéler votre main, il peut être utile de demander à l'entreprise quel est son budget pour cette entreprise. De là, vous pouvez négocier et travailler dans le cadre de leur budget pour trouver une solution qui fonctionne pour les deux parties.

Enfin, lorsque vous présentez des marques et négociez des prix, ne pensez pas en termes de publications sponsorisées uniques, qui peuvent être considérées comme du spam en vrac par vos abonnés. Au lieu de cela, expliquez à la marque qu'elle recevra le plus de visibilité et de retour sur investissement lorsqu'elle achète plusieurs publications sponsorisées et s'associe avec vous sur une plus longue période. Lorsque les abonnés remarquent votre partenariat continu avec une marque, cela peut aider à augmenter l'intention d'achat.

Soyez clair sur les livrables avant de commencer à travailler ensemble

Lorsque vous avez décidé d'un prix, soyez clair sur les livrables auxquels la marque doit s'attendre. Assurez-vous de répondre à des questions comme:

  • Livrez-vous un ou plusieurs messages?
  • La marque obtiendra-t-elle un contrôle éditorial avant la publication de la publication?
  • Quand la marque devrait-elle s'attendre à ce que les messages soient mis en ligne?
  • Allez-vous utiliser certains hashtags de marque?
  • Devez-vous afficher un certain type de photo et de légende?

N'oubliez pas que vous établissez les règles, mais vous devez communiquer efficacement avec elles pour que la marque soit heureuse et intéressée à travailler avec vous.

Comment être sponsorisé sur Instagram: Guide pour obtenir votre premier message payé

En suivant ces conseils, vous deviendrez un influenceur Instagram rémunéré en un rien de temps. (À tout le moins, vous pourriez vous connecter avec une marque de vêtements pour de nouveaux fils.)

Pour rappel, assurez-vous de divulguer lorsque vous créez du contenu sponsorisé par rapport au partage d'une marque que vous aimez vous-même. Instagram a récemment dévoilé un nouvel outil pour rendre cela facile à faire.

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