La publicité TikTok n'est pas pour tout le monde, n'est-ce pas?f28

4 janvier 2021

Si vous êtes assez vieux pour avoir vu Farmacia de Guardia, je suis sûr que vous avez dit la phrase à un moment donné: "Je n'ai pas de compte TikTok, c'est pour les enfants». Beaucoup d'entre nous voyaient TikTok comme un réseau social centré à 100% sur la génération Z et très éloigné du monde des adultes, c'est pourquoi toutes les marques n'envisagent pas d'inclure TikTok Ads dans leur stratégie de publicité numérique. Mais TikTok évolue et vous devez commencer à le regarder, même si votre public cible est né avant 1994, voulez-vous savoir pourquoi?

TikTok grandit et se développe

TikTok est né en Chine en septembre 2016 sous le nom de Douyin. Un an plus tard, la société mère ByteDance rachète Musica.ly, un réseau social avec un grand nombre de jeunes utilisateurs passionnés par les vidéos et les transitions. De cette manière, TikTok a réussi à s'imposer comme un réseau jeune et créatif à travers le monde.

Bien que la plate-forme continue à avoir un pourcentage élevé de jeunes utilisateurs, elle s'ouvre progressivement à un autre public plus âgé. Selon les données TikTok collectées en août 2020, 65% de l'audience en Espagne a plus de 18 ans. De même, environ 13% des consommateurs ont plus de 35 ans.

Les générations futures connaissent une migration (ou une évolution) d'Instagram vers TikTok, comme cela s'est déjà produit avec Facebook. Ce type de public plus âgé ne génère pas toujours du contenu, mais il le consomme et trouve une chaîne TikTok pour apprendre et se divertir. Nous avons vu ce comportement plus prononcé pendant les mois les plus restrictifs de la pandémie. Depuis février 2020, TikTok a doublé son audience en Espagne, selon ses données.

TikTok n'est pas seulement un réseau social de danse et défisNous pouvons également trouver des tutoriels, des recettes, des inspirations créatives, des curiosités et des vidéos d'apprentissage des langues, entre autres. Il n'est donc pas surprenant que grâce à algorithme TikTok puissantPetits et grands peuvent passer des heures à surfer entre de courtes vidéos.

Alors, TikTok Ads est-il pour tout le monde?

La première chose que nous devons évaluer est l'investissement économique associé. Au début, TikTok était une plate-forme d'investissement coûteuse, bien que cela change progressivement. A ce jour, il n'y a pas de montant minimum d'investissement fixé, mais la plateforme propose de démarrer à 20 euros par jour pour voir comment elle réagit et pouvoir ajuster l'investissement. Si vous optimisez bien votre campagne, ces coûts peuvent être réduits, et bien que les CPC typiques de la publicité sur d'autres réseaux sociaux n'aient pas été atteints, cela peut être rentable.

Économisant une partie du budget, il est temps de se demander si TikTok est un réseau social valide ou non pour votre entreprise. Bien sûr Si votre marque se concentre sur un jeune public, la réponse est oui. De plus, si le marché cible est majoritairement féminin, mieux c'est car Le public de TikTok est principalement féminin.

Données internes TikTok pour l'Espagne - août 2020

D'un autre côté, si votre marque cible un public plus âgé, c'est le moment de réfléchir. Il est vrai que comme nous l'avons vu précédemment, ce public arrive sur la plateforme, également grâce à l'intégration de Bobines sur Instagram Ils sont de plus en plus familiarisés avec le format vidéo court, mais il est peut-être encore trop tôt pour investir massivement dans TikTok Ads. Vous pouvez faire un essai routier et vous familiariser avec l'outil, mais il peut ne pas se convertir de la même manière que d'autres campagnes de publicité sociale.

Clés pour créer votre campagne TikTok Ads

Si vous envisagez enfin d'inclure TikTok dans votre stratégie publicitaire, vous devez connaître certains points clés pour rendre votre campagne plus réussie:

  • Création de déchets: TikTok peut être considérée comme la plateforme la plus créative aujourd'hui, c'est pourquoi il est récompensé que l'annonce soit originale, différente, innovante, dynamique. Essayez de jouer pour faire quelque chose qui attire l'attention. En cas de doute, TikTok peut vous aider à créer votre annonce.
  • Durée de la vidéo: Les vidéos peuvent durer jusqu'à 15 secondes, mais TikTok vous recommande de ne pas prendre plus de 10 secondes pour attirer l'attention de l'utilisateur.
  • Impacts: Lancez votre vidéo avec une image puissante et ajoutez un CTA clair.
  • Optimiser une copie de votre annonce: TikTok laisse très peu d'espace d'écriture, alors choisissez le plus important et condensez les informations en moins de 80 caractères.
  • Qualité du contenu vs nombre d'abonnés: Ne vous inquiétez pas si votre compte n'a pas un nombre significatif d'abonnés. TikTok récompense la qualité de son contenu engagement plus que le nombre de fans.
  • Choisissez les mots-clés qui vous définissent: TikTok Ads vous permet de sélectionner 20 mots-clés qui définissent votre entreprise ou votre site Web. Choisissez-les avec soin, car ce sont eux que la plateforme utilisera pour sélectionner le bon public.
  • Choisissez le format d'annonce: Identifiez vos centres d'intérêt et choisissez le format d'annonce qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez réaliser.
  • Segmentation appropriée: Tirez parti de la puissance de ciblage offerte par TikTok Ads. En plus des segments typiques par sexe, âge, langue, emplacement et appareil, TikTok Ads offre la possibilité de trouver votre public par centres d'intérêt, prix de l'appareil et audiences personnalisées.
  • Créez du contenu avec des experts: Contactez les créateurs ou créateurs de TikTok via Creator Marketplace, une plate-forme pour établir une coopération avec un réseau social influent. Pariez sur la coopération avec un créateur peut considérablement augmenter la portée d'une campagne.
  • Ne laissez pas tout à la publicité: Bien que vous atteigniez des millions d'utilisateurs et de clients potentiels grâce à la publicité, il est important de montrer autre chose. Prenez soin de votre compte TikTok, participez à défis en tant que marque et rejoignez les tendances.

Ce qui était un réseau social pour un public centenaire peut être une plateforme puissante pour tous les publics. Gardez une trace de vos statistiques d'audience et commencez à envisager d'investir dans TikTok Ads, sinon maintenant, à l'avenir.

Et vous qui pensiez ne pas avoir de compte Tik Tok et vous regardez les uns les autres en demandant à votre petit cousin de vous apprendre à faire sensationnel et pensez aux campagnes publicitaires à venir. Avez-vous des doutes? Appelez nous! 🙂

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