Comment faire du retargeting LinkedIn : Ciblage avancée Linkedin ads

L’importance du retargeting

Avant d’explorer l’aspect «comment faire» du retargeting LinkedIn, examinons l’ importance du retargeting en général.

Si vous ne connaissez pas ce terme, le « retargeting » est généralement défini comme une tentative de «seconde chance» de marketing auprès d’une personne ayant visité votre site Web.

Disons que vous exploitez un site qui vend des services de référencement. Quelqu’un visite ce site pour lire un article génial sur votre blog.

Cependant, le visiteur ne vous envoie pas de message pour en savoir plus sur vos services. Au lieu de cela, il quitte simplement le site.

Ne serait-il pas formidable de pouvoir diffuser une annonce qui interpelle le contact qui s’est enfui? Bien sûr que ce serait.

Le retargeting est un effort pour atteindre des personnes comme ce visiteur. Il utilise la technologie Web pour suivre les personnes qui ont visité votre site afin que vous puissiez les toucher avec des annonces tout en continuant de naviguer dans le cyberespace.

Encore mieux: le retargeting est efficace . Selon une étude, les taux de clics (CTR) des annonces graphiques redirigées peuvent être 10 fois supérieurs à ceux des publicités non redirigées.

Une autre étude a montré que les publicités reciblées offrent une augmentation considérable de 1 046% du comportement de recherche de marques.

Enfin, le reciblage peut augmenter la réponse des annonces de 400% .

En bout de ligne: si vous faites de la publicité en ligne, vous devriez investir dans le reciblage. C’est un excellent moyen de stimuler les ventes.

Audiences correspondantes

Il arrive souvent que, lorsque vous examinez le retargeting LinkedIn, vous rencontriez l’expression «Audience jumelée». Il s’agit en réalité d’une expression qui englobe toutes les options de retargeting LinkedIn.

Lorsque vous démarrez le marketing auprès de publics correspondants, vous ciblez des personnes que vous connaissez déjà. C’est bien entendu l’essence même du retargeting.

Vous pouvez cibler les personnes qui ont visité votre site Web, envoyer des promotions à vos contacts et / ou contacter des acteurs clés dans les entreprises cibles. Toutes ces options existent grâce à la magie de la publicité LinkedIn.

Jetons un coup d’œil à chacune de ces stratégies de ciblage.

Comment cibler les personnes qui ont visité votre site Web

Le type de reciblage le plus courant consiste à montrer une annonce aux personnes ayant visité votre site Web. LinkedIn facilite les choses.

La première chose à faire est d’ajouter le tag LinkedIn Insight à votre site Web.

Si vous n’en avez jamais entendu parler avant, le LinkedIn Insight Tag fonctionne de manière très similaire au pixel Facebook. C’est un code qui suit les personnes qui ont visité votre site.

Pour obtenir le tag Insight, commencez par vous connecter au gestionnaire de campagnes . Ensuite, cliquez sur votre nom de compte.

Placez votre curseur sur les actifs du compte  dans la partie supérieure droite de l’écran. Cliquez sur Insight Tag dans le menu déroulant qui apparaît.

Linkedin Remarketing commence avec une balise de site Web - Comment faire pour LinkedIn Remarketing

Comment faire du LinkedIn retargeting

Du code JavaScript apparaîtra dans une fenêtre. Copiez l’intégralité de l’extrait de code dans votre presse-papiers.

Ensuite, collez le code JavaScript dans un fichier qui apparaît sur chaque page de votre site Web. C’est une bonne idée de l’ajouter juste avant la balise de fermeture <body> .

Ensuite, collez le code JavaScript dans un fichier qui apparaît sur chaque page de votre site Web.  - Comment faire du remarketing sur LinkedIn

Ensuite, collez le code JavaScript dans un fichier qui apparaît sur chaque page de votre site Web. – Comment faire du retargeting sur LinkedIn

Si vous utilisez WordPress, le meilleur endroit pour ajouter le code est probablement dans le fichier footer.php . Cependant, vous devez vous assurer auprès de votre équipe de développement.

À ce stade, il ne reste plus qu’à activer votre site pour une campagne de retargeting. Vous n’avez lancé aucune campagne.

Pour ce faire, retournez dans le gestionnaire de campagne. Examinez l’option Audiences correspondantes dans la liste déroulante Actifs du compte . Cliquez sur Sélectionner en regard de « Utiliser un public correspondant. »

Ensuite, cliquez sur le bouton Créer un public à recibler .

Comment faire du LinkedIn Remarketing

Comment faire du LinkedIn retargeting

Sur l’écran qui apparaît, vous verrez une option pour nommer votre public. C’est une bonne idée de nommer le public d’après le segment que vous visez.

Par exemple, si vous exploitez une entreprise de marketing numérique et que vous ciblez plus particulièrement les personnes qui souhaitent obtenir une assistance pour l’optimisation du taux de conversion , vous devez nommer votre campagne sous le nom « CRO du blog ».

Soit dit en passant, l’une des meilleures caractéristiques du retargeting LinkedIn est qu’il vous permet de segmenter votre marché très facilement. De cette façon, vous pouvez diffuser des annonces spécifiques à n’importe quel segment.

Après avoir nommé votre public, vous devez entrer l’URL de la page qui convient à votre segment de marché. Habituellement, ce sera une page de votre blog.

Par exemple, si vous avez écrit un article sur le blog intitulé «15 façons de doubler votre taux de conversion dès maintenant», il est évident que vous souhaitez cibler les lecteurs qui lisent cet article avec une mise en évidence des capacités de votre entreprise en matière de gestion des risques.

N’oubliez pas que vous pouvez ajouter plusieurs URL. Par conséquent, s’il existe plusieurs pages de votre blog qui intéressent un segment spécifique, veillez à toutes les ajouter.

Vous êtes également autorisé à utiliser des expressions d’URL correspondantes. Par exemple, vous pouvez choisir n’importe quelle URL commençant par une certaine chaîne ou contenant une sous-chaîne spécifique.

Lorsque vous avez terminé de spécifier les URL, cliquez sur le bouton Enregistrer .

Ensuite, vous serez invité à configurer votre balise Insight. Puisque vous avez déjà fait cela, vous n’avez pas à vous soucier de le faire à nouveau.

Maintenant, le jeu en attente commence. C’est parce que LinkedIn doit vérifier votre site web.

Ce processus peut prendre environ 48 heures. N’hésitez pas à passer à d’autres priorités en attendant la vérification.

Pour vérifier le statut de votre audience, accédez au gestionnaire de campagnes et cliquez à nouveau sur Actifs du compte  . Sélectionnez Audiences correspondantes dans le menu déroulant qui apparaît.

Vous verrez un tableau sur l’écran suivant. Vous devriez voir un statut «Vérifié» vert à côté du nom de votre public, dans la colonne «Statut du tag».

Si vous ne le voyez pas, vous devrez continuer à attendre.

Lorsque vous constatez enfin que votre public est vérifié, vous êtes libre de l’inclure dans vos campagnes.

Pour ce faire, ouvrez la campagne que vous souhaitez utiliser pour le reciblage. Cliquez sur l’ onglet Audiences .

Sous « Voir la liste complète », vous devriez voir le public que vous avez déjà créé. Sélectionnez cette audience.

Assurez-vous également que l’ option Inclure est sélectionnée dans le menu déroulant situé juste à gauche de votre public. Si l’ option Exclure est sélectionnée, vous diffuserez une annonce de retargeting excluant les personnes mêmes que vous essayez d’atteindre.

Une fois que vous aurez lancé votre campagne, vos annonces commenceront à être diffusées uniquement aux personnes appartenant à votre public cible. Dans ce cas, il s’agit de personnes ayant visité une ou plusieurs pages de votre site Web.

Comment atteindre les employés des comptes cibles dans le retargeting LinkedIn retargeting

Le type suivant de ciblage d’audiences correspondantes est appelé ciblage de compte. C’est une excellente option si vous essayez de contacter des personnes qui travaillent pour des entreprises de votre marché cible.

Par exemple, supposons que vous dirigez une entreprise de marketing numérique et que vous ciblez les petites entreprises proposant un logiciel en tant que service (SaaS). Vous pouvez utiliser le ciblage par compte pour spécifier la liste des entreprises que vous souhaitez joindre avec votre message marketing. LinkedIn affiche l’annonce aux personnes qui travaillent pour cette entreprise.

Pour configurer le ciblage de compte, accédez au gestionnaire de campagnes. Ensuite, allez à la page de ciblage.

Notez qu’avec le ciblage de compte, vous devez spécifier un emplacement. Si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée dans le monde entier, spécifiez uniquement tous les continents.

Vous pouvez affiner votre ciblage en spécifiant les employés de l’entreprise. Alternativement, vous pouvez simplement utiliser le ciblage par nom de société.

Encore une fois, vous devez donner un nom à votre public. Ensuite, téléchargez un fichier CSV contenant les noms de 30 000 entreprises. Cliquez sur Suivant .

Vous devrez passer par un processus d’attente pouvant durer 48 heures. Vous pouvez vérifier le statut de votre audience de la même manière que vous l’aviez cochée avec l’option de ciblage précédente: à partir de l’ option Audiences correspondantes du menu Outils .

Une fois que votre public est vérifié, vous pouvez l’ajouter à votre campagne, tout comme n’importe quel autre public.

Comment cibler les contacts de messagerie et  comment faire du retargeting sur LinkedIn

La troisième et dernière méthode pour atteindre les personnes utilisant une audience appariée est le ciblage par contact.

Pour ce faire, vous devrez télécharger une liste de contacts. Vous pouvez obtenir la liste à partir de vos propres efforts de marketing par courrier électronique en dehors de LinkedIn.

N’oubliez pas que votre liste de diffusion doit être un fichier CSV à une colonne. C’est une bonne idée d’inclure un en-tête intitulé «Email» qui est la première entrée du fichier.

En outre, la liste devrait inclure au moins 300 contacts avec un maximum de 300 000.

Pour télécharger la liste, commencez par sélectionner l’ option Audits correspondants dans le menu Actifs du compte  . Cliquez ensuite sur l’ onglet Audiences sur la liste téléchargée , puis sur le bouton Télécharger une liste .

Comment cibler les contacts de messagerie - Comment faire du remarketing sur LinkedIn

Comment cibler les contacts de messagerie – Comment faire du retargeting sur LinkedIn

Sélectionnez Correspondance en fonction de la liste des contacts et téléchargez un fichier CSV .

Comme pour les deux autres options de ciblage, vous pouvez attendre environ 48 heures pour que votre auditoire atteigne le statut très convoité «Vérifié».

Lorsque cela se produit, vous pouvez l’inclure dans les futures campagnes marketing.

Faire le résumé Comment faire LinkedIn retargeting

Il est probable que plus de 90% des visiteurs de votre site Web partiront sans jamais remplir un formulaire ni répondre à un appel à l’action. Vous devez utiliser le retargeting de Linkedin pour vous assurer de ne pas laisser ces clients potentiels s’en sortir sans leur donner quelques chances de plus de répondre.

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