Comment avoir 10k sur Instagram en 2020 (En 7 étapes)

23 septembre 2019

Trouver de nouveaux abonnés sur Instagram est l’une des choses les plus difficiles à faire, mais aussi l’une des plus recherchées.

Avoir un nombre élevé d'abonnés n'est pas le seul indicateur important. Avoir un bon taux d'engagement est primordial, mais un grand nombre d'abonnés fait tout de même une énorme différence pour le succès de votre compte sur la plateforme.

Que vous souhaitiez simplement toucher plus de personnes avec votre propre marque, votre blog, ou que vous essayiez de devenir un influenceur sur Instagram, suivez ces quelques étapes. Vous aurez toutes les chances de constater une forte augmentation du nombre d'abonnés en une semaine seulement. Et pourquoi pas atteindre l'objectif si précieux des 10k (10 000) abonnés sur Instagram ?

En complément de cet article je vous conseille notre mini guide sur "comment gagner des abonnés" : En cliquant juste ici

Optimisez votre profil

La première chose à laquelle vous devez vous préoccuper est votre profil.

S’il n’est pas optimisé, vous risquez de faire mauvaise impression à tous les utilisateurs qui viendraient sur votre compte.

Beaucoup d'utilisateurs aiment consulter le profil de quelqu'un avant de choisir éventuellement de le suivre. Si vous négligez cette étape, vous risquez donc de perdre beaucoup d'abonnés.

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur est simple, que votre photo de profil est claire et que votre biographie est intéressante : ce sont les premières étapes qui vous mettront sur la bonne voie.

Vous devez également vous assurer de mettre en évidence vos stories pour qu'elles apparaissent dans votre profil afin de vous donner un peu plus de personnalité. Et si vous n'utilisez pas encore de stories pour votre marque, c'est le moment de commencer !

Engagez-vous avec vos hashtags

Utiliser simplement des hashtags dans vos textes ne suffit pas si vous voulez vraiment développer votre Instagram.

Vous devez également vous engager avec ceux qui les utilisent.

Dès que vous éditez une publication en utilisant les hashtags que vous avez préalablement choisis, cliquez sur l'un d'eux et commencez à interagir avec les autres publications.

Laissez des commentaires sur leurs publications avec un minimum de trois mots qui montrent que vous avez au moins lu leur légende et fait attention à ce qu'ils publient.

Le simple fait de laisser un commentaire aléatoire ou quelques émoticônes ne profitera à personne et donnera à votre compte une apparence de spam.

Utilisez vos statistiques

Avoir un compte professionnel signifie que vous avez également accès aux statistiques intégrées de la plateforme.

Celles-ci peuvent vous aider à cibler efficacement votre contenu de manière à vous apporter les meilleurs résultats possibles.

Savoir qui réagit le mieux à votre contenu vous aidera à vous assurer que chaque publication que vous publiez contribuera à attirer davantage d'abonnés.

Si vous voulez avoir une croissance rapide, vous devez prêter une attention prioritaire à ces informations.

Par exemple, si vous avez une publication qui a un fonctionnement défectueux, vous pourrez en connaitre la ou les cause(s) à ce stade. Cela vous permettra d'améliorer votre stratégie.

Il en va de même pour toute les publications qui ont bien performées.

 Pensez à vos stories

Instagram stories est l'outil le plus efficace que vous pouvez utiliser pour développer rapidement votre compte, surtout si vous les utilisez correctement.

Les stories peuvent augmenter votre niveau d'engagement, attirer de nouveaux abonnés et élargir votre visibilité.

Ils rendent votre compte plus personnel et offrent à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre contenu.

Si vous incluez également des stickers et des hashtags dans vos stories, vous allez attirer de nouvelles personnes grâce à la recherche par hashtag et à la page d'exploration.

Lorsque vous aurez 10 000 abonnés, vous serez en mesure d'intégrer des liens dans vos stories Instagram.

Garder un thème

Votre contenu doit être immédiatement reconnaissable lorsque les utilisateurs le rencontrent en ligne.

Pour ce faire, vous pouvez conserver un thème récurrent dans tous vos posts.

Vous pouvez le faire de différentes manières : en utilisant une couleur particulière dans toutes vos photos, en utilisant le même filtre pour toutes vos images, en incluant toujours le même objet, etc.

Vous pouvez également continuer à utiliser ce thème dans vos stories. Il est encore plus important d'être reconnaissable ici, car les gens en regarde un si grand nombre qu'il est capital de pouvoir se démarquer. Si vos stories correspondent au contenu de votre flux, les internautes sauront exactement qui les publie à l'instant où ils les verront.

Créer des légendes poignantes

Même si ce sont vos images qui vont initialement attirer les utilisateurs vers votre compte, leur association avec des légendes interagissantes est le meilleur moyen de les garder actifs. Vos légendes ajoutent et contribuent à l'histoire qui est racontée dans vos publications. Les légendes doivent pouvoir se lire assez rapidement (donc évitez les légendes "à rallonges"), tout en étant suffisamment explicites pour donner du sens ; une légende de 2 ou 3 mots sera ainsi rarement suffisamment pertinente.

Vous devez également vous assurer d'inclure un appel à l'action, et ce dès le début. De cette façon, lorsque Instagram coupe votre légende avec le bouton « voir plus », les informations importantes restent visibles quoi qu’il en soit.

C'est également là que vous devez inclure vos hashtags. Lorsque vous essayez de développer votre compte le plus rapidement possible, vous devez inclure autant que possible les 30 hashtags autorisés, dans la mesure bien sûr où ils restent pertinents. Ce qui nous amène au point suivant…

Sélectionnez vos hashtags avec soin

Votre légende ne contient que 30 hashtags maximum, vous devez donc les sélectionner avec soin. Utiliser #travel alors que vous n'avez que 1 000 abonnés ne vous rendra pas service, car votre image sera tout de suite engloutie par des plus grands comptes et aura toutes les chances de passer complétement inaperçue.

Passez plutôt du temps à rechercher des hashtags plus courts, susceptibles de vous intéresser et d’être suivis par des abonnés ciblés. Lorsque vous cliquez sur un hashtag, vous pouvez voir combien de publications il y a sur cet hashtag. Tout ce qui compte plus d'un million de publications n'est utile que pour les grands comptes. Pendant que vous essayez de croitre, optez pour quelque chose de plus ciblé.

Une chose à garder à l'esprit est que le développement de votre nombre d'abonnement sur Instagram n'est pas toujours un processus rapide. La croissance nécessite votre investissement, et prend généralement beaucoup de temps et d'efforts. En suivant ces conseils, vous mettrez plus de chances de votre côté pour l'accélérer !

7 comments on “Comment avoir 10k sur Instagram en 2020 (En 7 étapes)”

  1. Bonjour, Article très complet merci beaucoup. Je voulais aussi avoir un compte Instagram attractif aussi. En suivant tous les conseils gratuits d’internet, et d’ailleurs les conseils de cet article qui m’ont beaucoup aidé c’est pour ça que je mets ce commentaire.

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