Combien gagne un influenceur sur instagram ? Le Guide complet

Combien gagne un influenceur ? Le calcul à faire

‍‍‍Si vous êtes sur Instagram, vous avez probablement déjà vu au moins une de ces phrases : « Je vous conseille d’acheter ce produit! » « Ce restaurant est génial venez l’essayer ! » ou encore « pour vous j’ai un code de -30%! ». Au cours du dernier mois

‍Il est facile de se moquer d’une connaissance qui s’est engagée dans le travail « d’influenceur », mais cela n’empêche pas la petite voix dans votre tête de vous demander: « Sont-ils payés pour cela ? », Rapidement suivie de: «Je peux faire pareil, puis-je être payé aussi?

Qu’est ce qu’un influenceur ? Voir notre guide.

‍Ces influenceurs (comme les ont appelés les médias) ont créé un empire numérique en prenant quelques clichés semi-filtrés d’une main, tout en promouvant la dernière tendance de l’autre. Leur crédibilité découle d’un afflux d’engagement social qui se produit lorsque l’on crée une influence qui est récompensée par des produits, de l’argent et parfois même une renommée.

‍Nous mettons à l’épreuve les chiffres pour voir à quel point une personne indépendante sur le plan financier peut être financièrement indépendante. Et à quel point cette tâche est réaliste à conquérir.‍

Être populaire peut être rentable

‍Lors de votre ascension au sommet de l’influence, il est normal d’obtenir un salaire plus élevé par publication si le nombre d’abonnés est plus élevé. Cette logique découle de l’idée que plus d’utilisateurs voient votre contenu, plus les marques sont disposées à payer.‍‍

Influenceurs à moins de 20 000 followers

Compte Instagram influenceuse à 7k d'abonnés

‍Les «micro» influenceurs comptent entre 6 000 et 20 000 abonnés. Contrairement à votre ami populaire qui a rassemblé autant d’abonnés en publiant des trucs sympas, les personnes derrière ces comptes tentent de faire évoluer leur compte autour d’un créneau spécifique.

Selon une enquête récente , ces comptes acceptent des partenariats d’une valeur moyenne de 88 dollars par publication. Cependant, la plupart des micro-influenceurs s’abstiennent de facturer leurs missions, un simple cadeau d’un produit ou d’une experience (repas dans un restaurant, journée dans un parc d’attraction, etc..)‍

Compris comme un passe-temps dédié, ce niveau d’abonné peut mettre votre compte Instagram à portée de main pour de futures collaborations ou des publications sponsorisés, remplis d’avantages gratuits.

Influenceurs à moins de 100 000 abonnés

compte instagram d'influenceuse à moins de 100k d'abonnés

‍À ce palier, les marques envoient des messages directs aux comptes des influenceurs, demandant des publications sponsorisé à propos de produits en échange de cadeaux : pensez à des vêtements griffés de créateurs, à des forfaits mensuels destinés à la santé et au bien-être ou à un repas gratuit du restaurant qui veut être mis en avant.‍

Par exemple, un « foodstagrammer » autoproclamé compte actuellement 72 000 abonnés. Alors que des centaines de «j’aime» affluent pour chaque publication, le compte souhaite monétiser son travail à partir du moment où il atteindra la barre des 100 000 followers.

Il est en quelque sorte une règle tacite selon laquelle les personnes influentes peuvent s’attendre à recevoir 10 $ US pour chaque tranche de 1 000 abonnés qu’elles ont, une fois qu’elles ont atteint le seuil des 100 000 abonnés.‍

Les influenceurs comptant entre 50 000 et 80 000 abonnés gagnent environ 200€ par publication, mais le prix varie en fonction de l’annonceur. Certains comptes concluent des accords avec des marques afin d’afficher des codes promotionnels dans leur légendes. Chaque fois qu’une nouvelle personne utilise son code, elle gagne un pourcentage de la vente. D’autres comptes optent pour des offres cadeaux qui ne font qu’augmenter leur nombre d’abonnés.‍

Ces comptes de niveau intermédiaire qui maintiennent leur présence et cherchent activement à transformer leurs comptes en carrière à plein temps, semblent être de plus en plus nombreux.‍

Influenceurs de 100 000 followers à plus d’un millions d’abonnés

compte instagram selena gomez

‍Le passage de 100 000 d’abonnés à un million est une entreprise difficile pour le moins que l’on puisse dire, sans manuel standard ni règles à suivre concernant les publications et les tarifs à mettre en oeuvre.‍

Des comptes de cette nature (250 000 à 500 000 abonnés) ont touché le jackpot d’influence Instagram, avec des revenus moyens de 670 Euros par publication.

Mais cela n’a même pas besoin d’être une publication sponsorisée, cela peut tout aussi bien être une stories par exemple !

Les comptes de cette taille disposent parfois de diverses fonctionnalités auxquelles les influenceurs de niveau inférieur n’ont pas encore accès, telles qu’un compte vérifié (coche bleue). Les marques et les entreprises peuvent exploiter ces fonctionnalités pour améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires d’influenceurs.

‍Une fois qu’un compte atteint plus d’un million d’abonnés, il n’y a aucune limite à ce qu’ils facturent.
« Il est en quelque sorte une règle tacite selon laquelle les influenceurs peuvent s’attendre à être payés 10,00 $ par tranche de 1 000 abonnés, une fois qu’ils ont atteint le seuil des 100 000 ».

Le temps c’est de l’argent ⏰💰

‍Il ne suffit pas de prendre des photos esthétiques et d’identifier des marques. Les influenceurs Instagram ont surtout besoins que leurs abonnés soient engagés avec leur compte ! C’est ce qu’on appelle le taux d’engagement »

‍De nombreux influenceurs de niveau intermédiaire sont regroupés dans des groupes de messages directs, appelés pods, contenant 15 autres comptes essayant également de gagner de l’argent.

‍Selon la communauté des influenceurs, les membres de ces groupes partagent leurs nouvelles publications à tout moment, avec l’espoir que tous les autres viennent les liker. Les commentaires doivent comporter au moins cinq mots et inclure des émoticônes, car cela contribuera à accroître l’engagement.

‍La participation (ou le choix de ne pas participer) à des groupes tels que ceux-ci peut avoir un impact sur le revenu que l’on peut tirer de leur compte.

Vous souhaitez payer un Influenceur ?

Peut-être regardez vous cet article en tant que futur Influenceur mais il y a également des chances que vous cherchiez simplement à mieux comprendre ce domaine pour pouvoir payer des influenceurs à votre tour.

Voici plusieurs articles concernant la création d’un partenariat d’influence : Vous allez tout d’abord devoir contacter l’influenceur (ici) puis le payer (ici).

A retenir cependant

‍Il n’est pas si facile de quitter votre travail pour vivre l’aventure d’influenceur , car les comptes doivent rassembler des milliers d’abonnés avant même de pouvoir commencer à réaliser un minimum de profit.

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