‍‍‍Si vous ĂȘtes sur Instagram, vous avez probablement dĂ©jĂ  vu au moins une de ces phrases : « Je vous conseille d’acheter ce produit! » « Ce restaurant est gĂ©nial venez l’essayer ! » ou encore « pour vous j’ai un code de -30%! ». Au cours du dernier mois

‍Il est facile de se moquer d’une connaissance qui s’est engagĂ©e dans le travail « d’influenceur », mais cela n’empĂȘche pas la petite voix dans votre tĂȘte de vous demander: « Sont-ils payĂ©s pour cela ? », Rapidement suivie de: «Je peux faire pareil, puis-je ĂȘtre payĂ© aussi?

Qu’est ce qu’un influenceur ? Voir notre guide.

‍Ces influenceurs (comme les ont appelĂ©s les mĂ©dias) ont crĂ©Ă© un empire numĂ©rique en prenant quelques clichĂ©s semi-filtrĂ©s d’une main, tout en promouvant la derniĂšre tendance de l’autre. Leur crĂ©dibilitĂ© dĂ©coule d’un afflux d’engagement social qui se produit lorsque l’on crĂ©e une influence qui est rĂ©compensĂ©e par des produits, de l’argent et parfois mĂȘme une renommĂ©e.

‍Nous mettons Ă  l’Ă©preuve les chiffres pour voir Ă  quel point une personne indĂ©pendante sur le plan financier peut ĂȘtre financiĂšrement indĂ©pendante. Et Ă  quel point cette tĂąche est rĂ©aliste Ă  conquĂ©rir.‍

Être populaire peut ĂȘtre rentable

‍Lors de votre ascension au sommet de l’influence, il est normal d’obtenir un salaire plus Ă©levĂ© par publication si le nombre d’abonnĂ©s est plus Ă©levĂ©. Cette logique dĂ©coule de l’idĂ©e que plus d’utilisateurs voient votre contenu, plus les marques sont disposĂ©es Ă  payer.‍‍

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 20 000 followers

Compte Instagram influenceuse à 7k d'abonnés

‍Les «micro» influenceurs comptent entre 6 000 et 20 000 abonnĂ©s. Contrairement Ă  votre ami populaire qui a rassemblĂ© autant d’abonnĂ©s en publiant des trucs sympas, les personnes derriĂšre ces comptes tentent de faire Ă©voluer leur compte autour d’un crĂ©neau spĂ©cifique.

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 20k abonnĂ©s ? Selon une enquĂȘte rĂ©cente , ces comptes acceptent des partenariats d’une valeur moyenne de 88 dollars par publication. Cependant, la plupart des micro-influenceurs s’abstiennent de facturer leurs missions, un simple cadeau d’un produit ou d’une experience (repas dans un restaurant, journĂ©e dans un parc d’attraction, etc..)‍

Compris comme un passe-temps dĂ©diĂ©, ce niveau d’abonnĂ© peut mettre votre compte Instagram Ă  portĂ©e de main pour de futures collaborations ou des publications sponsorisĂ©s, remplis d’avantages gratuits.

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Combien gagne un influenceur à moins de 100 000 abonnés

compte instagram d'influenceuse à moins de 100k d'abonnés

‍À ce palier, les marques envoient des messages directs aux comptes des influenceurs, demandant des publications sponsorisĂ© Ă  propos de produits en Ă©change de cadeaux : pensez Ă  des vĂȘtements griffĂ©s de crĂ©ateurs, Ă  des forfaits mensuels destinĂ©s Ă  la santĂ© et au bien-ĂȘtre ou Ă  un repas gratuit du restaurant qui veut ĂȘtre mis en avant.‍

Combien gagne un influenceur Ă  moins de 100k abonnĂ©s ? Par exemple, un « foodstagrammer » autoproclamĂ© compte actuellement 72 000 abonnĂ©s. Alors que des centaines de «j’aime» affluent pour chaque publication, le compte souhaite monĂ©tiser son travail Ă  partir du moment oĂč il atteindra la barre des 100 000 followers.

Il est en quelque sorte une rĂšgle tacite selon laquelle les personnes influentes peuvent s’attendre Ă  recevoir 10 $ US pour chaque tranche de 1 000 abonnĂ©s qu’elles ont, une fois qu’elles ont atteint le seuil des 100 000 abonnĂ©s.‍

Les influenceurs comptant entre 50 000 et 80 000 abonnĂ©s gagnent environ 200€ par publication, mais le prix varie en fonction de l’annonceur. Certains comptes concluent des accords avec des marques afin d’afficher des codes promotionnels dans leur lĂ©gendes. Chaque fois qu’une nouvelle personne utilise son code, elle gagne un pourcentage de la vente. D’autres comptes optent pour des offres cadeaux qui ne font qu’augmenter leur nombre d’abonnĂ©s.‍

Ces comptes de niveau intermĂ©diaire qui maintiennent leur prĂ©sence et cherchent activement Ă  transformer leurs comptes en carriĂšre Ă  plein temps, semblent ĂȘtre de plus en plus nombreux.‍

Combien gagne un influenceur de 100 000 followers Ă  plus d’un millions d’abonnĂ©s

compte instagram selena gomez

‍Le passage de 100 000 d’abonnĂ©s Ă  un million est une entreprise difficile pour le moins que l’on puisse dire, sans manuel standard ni rĂšgles Ă  suivre concernant les publications et les tarifs Ă  mettre en oeuvre.‍

Des comptes de cette nature (250 000 Ă  500 000 abonnĂ©s) ont touchĂ© le jackpot d’influence Instagram, avec des revenus moyens de 670 Euros par publication.

Mais cela n’a mĂȘme pas besoin d’ĂȘtre une publication sponsorisĂ©e, cela peut tout aussi bien ĂȘtre une stories par exemple !

Les comptes de cette taille disposent parfois de diverses fonctionnalitĂ©s auxquelles les influenceurs de niveau infĂ©rieur n’ont pas encore accĂšs, telles qu’un compte vĂ©rifiĂ© (coche bleue). Les marques et les entreprises peuvent exploiter ces fonctionnalitĂ©s pour amĂ©liorer l’efficacitĂ© des campagnes publicitaires d’influenceurs.

‍Une fois qu’un compte atteint plus d’un million d’abonnĂ©s, il n’y a aucune limite Ă  ce qu’ils facturent.
« Il est en quelque sorte une rĂšgle tacite selon laquelle les influenceurs peuvent s’attendre Ă  ĂȘtre payĂ©s 10,00 $ par tranche de 1 000 abonnĂ©s, une fois qu’ils ont atteint le seuil des 100 000 ».

Combien gagne un influenceur de cette taille ? Cette question n’a plus vraiment de sens Ă©tant donnĂ© que chaque influenceur possĂšde un public unique. Il est donc necessaire d’analyser cette audience avant de ce lancer dans un tel partenariat.

Le temps c’est de l’argent ⏰💰

‍Il ne suffit pas de prendre des photos esthĂ©tiques et d’identifier des marques. Les influenceurs Instagram ont surtout besoins que leurs abonnĂ©s soient engagĂ©s avec leur compte ! C’est ce qu’on appelle le taux d’engagement »

‍De nombreux influenceurs de niveau intermĂ©diaire sont regroupĂ©s dans des groupes de messages directs, appelĂ©s pods, contenant 15 autres comptes essayant Ă©galement de gagner de l’argent.

‍Selon la communautĂ© des influenceurs, les membres de ces groupes partagent leurs nouvelles publications Ă  tout moment, avec l’espoir que tous les autres viennent les liker. Les commentaires doivent comporter au moins cinq mots et inclure des Ă©moticĂŽnes, car cela contribuera Ă  accroĂźtre l’engagement.

‍La participation (ou le choix de ne pas participer) Ă  des groupes tels que ceux-ci peut avoir un impact sur le revenu que l’on peut tirer de leur compte.

Vous souhaitez payer un Influenceur ?

Peut-ĂȘtre regardez vous cet article en tant que futur Influenceur mais il y a Ă©galement des chances que vous cherchiez simplement Ă  mieux comprendre ce domaine pour pouvoir payer des influenceurs Ă  votre tour.

Voici plusieurs articles concernant la crĂ©ation d’un partenariat d’influence : Vous allez tout d’abord devoir contacter l’influenceur (ici) puis le payer (ici).

A retenir cependant

‍Il n’est pas si facile de quitter votre travail pour vivre l’aventure d’influenceur , car les comptes doivent rassembler des milliers d’abonnĂ©s avant mĂȘme de pouvoir commencer Ă  rĂ©aliser un minimum de profit.