5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

Publié par Alexandre Paul le

Nous pouvons vous donner toutes les astuces du monde en matière de stratégie Instagram, Rien ne vaut de voir ces astuces en action afin de permettre de visualiser l’utilité de ces astuces. En observant la façon dont les autres marques mettent en œuvre leur stratégie Instagram, vous pourrez découvrir de nouvelles idées créatives à appliquer à vos propres comptes.

Votre présence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact significatif sur votre activité globale. 57% des consommateurs et des clients affirment qu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Maintenant, être présent sur Instagram est très important.

Gardant cela à l’esprit, on nous demande souvent : « Quels sont les meilleurs comptes Instagram à suivre pour s’inspirer des photos, des vidéos, des types de message, etc. ? »

Eh bien, nous avons les réponses pour vous.

Voici les 5 marques que nous aimons suivre sur Instagram (et nous savons que vous aussi).

Airbnb

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Le site de réservation d’aventure et de séjour à court terme préféré de tous est également fourni avec un compte Instagram que les utilisateurs adorent.

Les chiffres ne mentent pas. Des hôtels comme le Westin sur Twitter et le Hilton sur Instagram ne comptent respectivement que 70 000 et 233 000 abonnés. Airbnb, d’autre part, a le nombre remarquable de plus de 3 millions d’abonnés, grâce à une stratégie Instagram dynamique.

Voici les faits saillants que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple d’airbnb :

  • airbnb poste deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir (heure de l’Est). Cela nous indique que leur stratégie est axée sur l’Amérique du Nord, bien que l’affichage à cette fréquence permette un certain chevauchement des fuseaux horaires.
  • La société utilise un outil commercial, Pixlee, pour réserver des emplacements directement à partir d’Instagram. C’est un excellent moyen de générer des revenus à partir du réseau.

Tesla

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Il n’est pas surprenant que Tesla se démarque sur Instagram. Après tout, cette marque se démarque sur toutes les plates-formes médiatiques – Elon Musk, son PDG, étant un acteur majeur sur Twitter.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Tesla :

  • Tesla se concentre vraiment sur la vidéo. Environ 80% de leurs publications sont des vidéos au lieu de photos.
  • Ils fournissent un contenu qu’aucun autre compte Instagram ne peut fournir. C’est exactement ce sur quoi les profils de marque doivent être centrés – un contenu que vous seul pouvez publier.

National Geographic

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En plus d’afficher les plus belles photos – des pandas qui mangent (le plus mignon) jusqu’aux léopards d’Afrique, National Geographic s’étend au-delà des photos prises dans les coulisses. National Geographic est le magazine officiel de la National Geographic Society, un institut scientifique et éducatif à but non lucratif. L’objectif principal de leur compte Instagram est de générer une prise de conscience axée sur l’exploration et la protection de notre planète.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de National Geographic :

  • Des photos étonnantes. National Geographic utilise du contenu réutilisé sur ses profils Instagram, un contenu photo de haute qualité.
  • Chaque photo suscite une émotion, quelle qu’elle soit – de la tristesse à l’exaltation.  

Sephora

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Sephora a un magasin en ligne très réussi, ainsi que de nombreux points de vente. La vente de maquillage, à partir de différentes marques, constitue le cœur de leur activité – à côté des consultations beauté et du relooking. Leur profil Instagram est entièrement axé sur la génération de revenus via le compte. Ce que nous aimons le plus est leur utilisation des stories.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Sephora :

  • Les stories Instagram sont stockées et sauvegardées. Sephora utilise la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement des vidéos pour une utilisation permanente dans le cadre de sa stratégie.
  • Mettez de la couleur partout. Rien n’est cohérent, c’est exactement ce qui fonctionne.

Madewell

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Madewell est une entreprise de vêtements qui vend en ligne et en magasin, par exemple dans des endroits comme Nordstrom. Bien qu’il propose plusieurs options vestimentaires, le denim reste au cœur de son activité – et la couleur du denim, le bleu, est au cœur de son compte Instagram. Nous aimons que le bleu soit partout sur son profil.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Madewell :

  • La couleur bleu susmentionnée est partout et nous adorons cela. Ils sont restés fidèles à leur cœur de métier : vendre du denim !
  • Des individus apparaissent dans plusieurs photos. Statistiquement, sur Instagram, les photos montrant des visages reçoivent 30% de plus de j’aime que les photos sans.

Il est important de suivre ce que font vos concurrents sur le marché, non pas pour vous mesurer ou vous comparer à eux, mais pour comprendre comment vous pouvez vous positionner différemment.

Pour réussir, il est important de créer une stratégie Instagram qui s’articule autour d’un contenu créatif et attrayant, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Les marques qui ont été présentées dans cet article sont des sources d’inspiration, et sont un excellent moyen de se développer sur Instagram.

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