Les utilisateurs d'Instagram les plus motivés rivalisent d'ingéniosité pour développer une stratégie Instagram efficace. Nous vous proposons dans cet article de voir quelques idées les plus astucieuses mises en œuvre par des marques pour en découvrir leur utilité, et pourquoi pas, s'en inspirer !
En observant la façon dont certaines marques mettent en œuvre leur stratégie Instagram, vous pourrez découvrir de nouvelles idées créatives à appliquer à vos propres comptes.
Votre présence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact significatif sur votre activité globale. 57% des consommateurs et des clients affirment qu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Être présent sur Instagram est donc d'une importance capitale.
Si votre objectif est d'augmenter vos ventes sur Instagram, je vous conseille de lire notre article dédié.
Si vous vous posez des questions telles que : « Quels sont les meilleurs comptes Instagram à suivre pour s'inspirer des photos, des vidéos, des types de message, etc. ? »
Détaillons les réponses proposées par certains comptes que nos avons épluché pour vous.
Le site de réservation de séjour à court terme préféré de tous est également fourni avec un compte Instagram que les utilisateurs adorent.
Les chiffres ne mentent pas. Des hôtels comme le Westin sur Twitter et le Hilton sur Instagram ne comptent respectivement que 70 000 et 233 000 abonnés. Airbnb, d’autre part, a le nombre remarquable de plus de 3 millions d’abonnés, grâce à une stratégie Instagram dynamique.
Voici les faits saillants que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple d’airbnb :
Il n'est pas surprenant que Tesla se démarque sur Instagram. Après tout, cette marque se démarque sur toutes les plates-formes médiatiques - Elon Musk, son PDG, étant un acteur majeur sur Twitter.
Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Tesla :
S'il est unanimement reconnu que National Geographic publie des photographies superbes (des pandas qui mangent jusqu’aux léopards d’Afrique), National Geographic s’étend au-delà des prises de vues. National Geographic est le magazine officiel de la National Geographic Society, un institut scientifique et éducatif à but non lucratif. L'objectif principal de leur compte Instagram est de générer une prise de conscience axée sur l’exploration et la protection de notre planète.
Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de National Geographic :
Sephora a un magasin en ligne très réussi, ainsi que de nombreux points de vente. La vente de maquillage, à partir de différentes marques, constitue le cœur de leur activité - à côté des consultations beauté et du relooking. Leur profil Instagram est entièrement axé sur la génération de revenus via le compte. Ce que nous aimons le plus est leur utilisation des stories.
Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Sephora :
Madewell est une entreprise de vêtements qui vend en ligne et en magasin, par exemple dans des endroits comme Nordstrom. Bien qu’il propose plusieurs options vestimentaires, le denim reste au cœur de son activité - et la couleur du denim, le bleu, est au cœur de son compte Instagram. Nous constatons que le bleu est partout sur son profil.
Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Madewell :
Il est important de suivre ce que font vos concurrents sur le marché, non pas pour vous mesurer ou vous comparer à eux, mais pour comprendre comment vous pouvez vous positionner différemment.
Pour réussir, il est important de créer une stratégie Instagram qui s'articule autour d'un contenu créatif et attrayant, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos. Les marques qui ont été présentées dans cet article sont des sources d’inspiration, et sont un excellent moyen de se développer sur Instagram.