5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

le 7 mars 2019 à 14:03

Les utilisateurs d'Instagram les plus motivés rivalisent d'ingéniosité pour développer une stratégie Instagram efficace. Nous vous proposons dans cet article de voir quelques idées les plus astucieuses mises en œuvre par des marques pour en découvrir leur utilité, et pourquoi pas, s'en inspirer !

En observant la façon dont certaines marques mettent en œuvre leur stratégie Instagram, vous pourrez découvrir de nouvelles idées créatives à appliquer à vos propres comptes.

Votre présence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact significatif sur votre activité globale. 57% des consommateurs et des clients affirment qu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Être présent sur Instagram est donc d'une importance capitale.

Si votre objectif est d'augmenter vos ventes sur Instagram, je vous conseille de lire notre article dédié.

Si vous vous posez des questions telles que : « Quels sont les meilleurs comptes Instagram à suivre pour s'inspirer des photos, des vidéos, des types de message, etc. ? »

Détaillons les réponses proposées par certains comptes que nos avons épluché pour vous.

Voici les 5 marques que nous aimons suivre sur Instagram (et nous savons que vous aussi).

Airbnb

5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

Le site de réservation de séjour à court terme préféré de tous est également fourni avec un compte Instagram que les utilisateurs adorent.

Les chiffres ne mentent pas. Des hôtels comme le Westin sur Twitter et le Hilton sur Instagram ne comptent respectivement que 70 000 et 233 000 abonnés. Airbnb, d’autre part, a le nombre remarquable de plus de 3 millions d’abonnés, grâce à une stratégie Instagram dynamique.

Voici les faits saillants que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple d’airbnb :

  • Airbnb poste deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, en se calant sur le fuseau horaire américain. Cela nous indique que leur stratégie est axée sur l'Amérique du Nord, bien que l'affichage à cette fréquence permette un certain chevauchement des fuseaux horaires.
  • La société utilise un outil commercial, Pixlee, pour réserver des emplacements directement à partir d'Instagram. C'est un excellent moyen de générer des revenus à partir du réseau.
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Tesla

5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

Il n'est pas surprenant que Tesla se démarque sur Instagram. Après tout, cette marque se démarque sur toutes les plates-formes médiatiques - Elon Musk, son PDG, étant un acteur majeur sur Twitter.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Tesla :

  • Tesla se concentre vraiment sur la vidéo. Environ 80% de leurs publications sont des vidéos au lieu de photos.
  • Ils fournissent un contenu qu'aucun autre compte Instagram ne peut fournir. C’est exactement ce sur quoi les profils de marque doivent être centrés : un contenu que vous seul pouvez publier.

National Geographic

5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

S'il est unanimement reconnu que National Geographic publie des photographies superbes (des pandas qui mangent jusqu’aux léopards d’Afrique), National Geographic s’étend au-delà des prises de vues. National Geographic est le magazine officiel de la National Geographic Society, un institut scientifique et éducatif à but non lucratif. L'objectif principal de leur compte Instagram est de générer une prise de conscience axée sur l’exploration et la protection de notre planète.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de National Geographic :

  • Des photos étonnantes. National Geographic utilise du contenu réutilisé sur ses profils Instagram, un contenu photo de haute qualité.
  • Chaque photo suscite une émotion, quelle qu’elle soit, de la tristesse à l'exaltation.

Sephora

5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

Sephora a un magasin en ligne très réussi, ainsi que de nombreux points de vente. La vente de maquillage, à partir de différentes marques, constitue le cœur de leur activité - à côté des consultations beauté et du relooking. Leur profil Instagram est entièrement axé sur la génération de revenus via le compte. Ce que nous aimons le plus est leur utilisation des stories.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Sephora :

  • Les stories Instagram sont stockées et sauvegardées. Sephora utilise la nouvelle fonctionnalité d'enregistrement des vidéos pour une utilisation permanente dans le cadre de sa stratégie.
  • Mettez de la couleur partout. Cela ne semble pas particulièrement cohérent, mais force est de constater que cela fonctionne !
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Madewell

5 marques inspirantes qui se démarque sur Instagram

Madewell est une entreprise de vêtements qui vend en ligne et en magasin, par exemple dans des endroits comme Nordstrom. Bien qu’il propose plusieurs options vestimentaires, le denim reste au cœur de son activité - et la couleur du denim, le bleu, est au cœur de son compte Instagram. Nous constatons que le bleu est partout sur son profil.

Voici les points forts que vous pouvez utiliser sur Instagram d’après l’exemple de Madewell :

  • La couleur bleu susmentionnée est partout et nous adorons cela. Ils sont restés fidèles à leur cœur de métier : vendre du denim !
  • Des individus apparaissent dans plusieurs photos. Statistiquement, sur Instagram, les photos montrant des visages reçoivent 30% de plus de j'aime que les photos sans.

Il est important de suivre ce que font vos concurrents sur le marché, non pas pour vous mesurer ou vous comparer à eux, mais pour comprendre comment vous pouvez vous positionner différemment.

Pour réussir, il est important de créer une stratégie Instagram qui s'articule autour d'un contenu créatif et attrayant, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos. Les marques qui ont été présentées dans cet article sont des sources d’inspiration, et sont un excellent moyen de se développer sur Instagram.

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