10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

Qu’il s’agisse de magnifiques photos de cupcakes cuits à la maison ou de plats succulents dans des restaurants, la nourriture est partout sur Instagram. Les images de produits alimentaires sont l’un des plus grands marchés sur Instagram, avec 208 millions de publications étiquetées avec #food depuis la création d’Instagram en 2010.

Mais qu’est-ce qui distingue un compte culinaire de la foule ?

Pour vous aider dans votre carrière culinaire, nous avons dressé une liste des dix meilleurs conseils à suivre pour amener votre foodstagram à un tout autre niveau !

  1. Avoir le sens de la mise en scène

    Lorsque vous préparez une assiette pour votre Foodstagram, réfléchissez à la manière dont les couleurs se complètent et se contrastent. N’ayez pas peur de réorganiser l’assiette, l’éclairage ou l’angle, pour vous assurer d’obtenir une image coloré attirant l’attention des utilisateurs

  2. Respectez le timing

    Essayer de publier au moment des trois repas de la journée. Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela aidera à attirer des utilisateurs affamés vers votre blog, à la recherche d’idées pour leurs repas ou désireux de satisfaire leur envie de grignoter avant que leur repas soit prêt.

  3. Respectez les vacances et les fêtes

    Planifiez à l’avance vos événements, en partageant une nouvelle recette fantastique ou en réservant une place dans un restaurant pertinent à un de vos abonnés. Les fêtes sont généralement des périodes de forte concurrence, plus vous serez créatif, mieux ce sera !

  4. Faîtes briller vos plats

    Utilisez de l’huile ou de l’eau pour faire briller vos aliments – Si votre steak a l’air moins savoureux ou si votre salade semble un peu terne, ajoutez un peu d’eau ou d’huile par dessus. Cela aidera à mieux capturer la lumière naturelle sur la photo et vous fournira une nourriture plus brillante.

  5. Utilisez des accessoires

    Utiliser le même plat sur plusieurs publication va vieillir assez rapidement. Au lieu de cela, réfléchissez à la manière dont les accessoires de votre cuisine (cuillères, assiettes, comptoir, casseroles, ustensiles, etc.) peuvent aider a créer un super décor. Vous avez un steak juteux ? Placez-le sur une planche à découper en bois pour lui donner un aspect lisse, délicieux et appétissant. La nourriture devrait rester au centre des préoccupations, mais n’oublier pas le fond !

  6. Pas trop de filtres

    Pour donner à vos aliments une sensation réaliste, retenez-vous d’ajouter trop de filtres. Vous devez donner à vos abonnés le sentiment de pouvoir fabriquer vos plats eux-mêmes. Plus l’image est réelle, plus vous attirerez des utilisateurs ambitieux sur Instagram.

  7. Développez votre personnalité

    Si vous souhaitez concentrer votre blog sur un type de nourriture spécifique, c’est parfait ! Essayez de créer un style cohérent entre vos photos. Rappelez-vous : les utilisateurs parcourront régulièrement votre flux Instagram. Un thème constant vous fera paraître plus professionnel !

  8. Créer votre réseau

    Faites connaissance avec d’autres gourmands. Le meilleur moyen de développer votre blog sur la gastronomie est de rencontrer d’autres blogueurs sur la gastronomie ! Aimez leurs photos, commentez, suivez-les et inspirez-vous d’eux, en particulier s’ils publient des plâts similaires aux vôtres. Pour vous aider à démarrer.

  9. Utilisez les stories

    Construisez vos stories autour de la cuisine. Une bonne image est agréable à voir, mais une Story peut la rendre mémorable. Ajouter quelques photos de préparation à côté du plat principal peut aider à fournir un contexte émotionnel à la photo et à garder les abonnés fidèles à vous.

  10. Ne gaspillez pas

    Le gaspillage alimentaire est un énorme problème dans le monde. Alors, s’il vous plaît, lorsque vous préparez des plats délicieux, essayez de faire en sorte qu’ils soient appréciés par vos abonnés sans gâcher le plat. Ne faites pas comme les grosses marques comme Macdonald qui jette les burgers servant de « mannequins » pour leurs publicités. Je tenez à faire un point sur ce problème vraiment important dans le monde de la photographie culinaire.

Voici une liste des meilleurs bloggeurs de Foodstagram:

  •           Le Xandwich
  •           FelicitySpector
  •           OrganicandHappy
  •           Inspiralized
  •           SymmetryBreakfast
  •           DanDoherty

Laisser un commentaire