10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

le 7 mars 2022 à 12:03

Qu'il s'agisse de magnifiques photos de cupcakes cuits à domicile ou de plats succulents issus des meilleurs restaurants, la nourriture est très présente sur Instagram. Les images de produits alimentaires sont l’un des plus grands marchés sur Instagram, avec près de 500 millions de publications étiquetées avec #food et plus de 10 millions de publications avec #cuisine..

Nous avons noté quelques points qui permettront à un compte de se singulariser parmi les millions de comptes cuisine présents sur Instagram. Passons en revue ces 10 points :

1. Avoir le sens de la mise en scène

Lorsque vous préparez une assiette pour votre Foodstagram, réfléchissez à la manière dont les couleurs se complètent et se contrastent. N'ayez pas peur de réorganiser l'assiette, l'éclairage ou l'angle, pour vous assurer d'obtenir une image colorée attirant l'attention des utilisateurs. Un fond adapté (campagne sur plat de légumes fraicheur pare exemple), une pièce en adéquation avec le moment plaisir de la dégustation, des flacons d'épices colorés qui évoquent quelques ingrédients ...

10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

2. Respectez le timing

Essayer de publier au moment des trois repas de la journée. Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela aidera à attirer des utilisateurs vers votre blog au moment où l'on pense cuisine, et qui sont éventuellement à la recherche d'idées pour leur repas ou simplement d'avoir quelques idées pour agrémenter un repas.

3. Respectez les vacances et les fêtes

Planifiez à l'avance vos événements, en partageant une nouvelle recette ou en réservant une place dans un restaurant pertinent à l'un de vos abonnés. Les fêtes sont généralement des périodes de forte concurrence, plus vous serez créatif, mieux ce sera !

Cet article pourrez vous intéresser  Comment créer un hashtag Instagram pour votre marque qui soit utilisé par votre communauté

4. Faîtes briller vos plats

Utilisez de l’huile ou de l’eau pour faire briller vos aliments. Si votre steak a l’air moins savoureux ou si votre salade semble un peu terne, ajoutez un peu d’eau ou d’huile par dessus. Cela aidera à mieux capturer la lumière naturelle sur la photo et vous fournira une nourriture plus alléchante.

10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

5. Utilisez des accessoires

Utiliser le même plat sur plusieurs publication va lasser assez rapidement. Au lieu de cela, réfléchissez à la manière dont les accessoires de votre cuisine (cuillères, assiettes, comptoir, casseroles, ustensiles, etc.) peuvent aider a créer un super décor. Vous avez un steak juteux ? Placez-le sur une planche à découper en bois pour lui donner un aspect lisse, délicieux et appétissant. La nourriture doit rester au centre des préoccupations, mais n'oublier pas le fond !

6. Pas trop de filtres

Pour donner à vos aliments une sensation réaliste, évitez d'ajouter trop de filtres. Vous devez donner à vos abonnés le sentiment de pouvoir fabriquer vos plats eux-mêmes. Plus l'image est réelle, plus vous attirerez des utilisateurs ambitieux sur Instagram.

7. Développez votre personnalité

Si vous souhaitez concentrer votre blog sur un type de nourriture spécifique, c'est parfait ! Essayez de créer un style cohérent entre vos photos. Rappelez-vous : les utilisateurs parcourent régulièrement votre flux Instagram. Un thème constant vous fera paraître plus professionnel !

10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

8. Créer votre réseau

Faites connaissance avec d'autres gourmands. Le meilleur moyen de développer votre blog sur la gastronomie est de rencontrer d'autres blogueurs sur la gastronomie ! Aimez leurs photos, commentez, suivez-les et inspirez-vous d'eux, en particulier s'ils publient des plats similaires aux vôtres. Cela aide aussi à démarrer son compte dans la bonne direction. N'hésitez pas à utiliser des hashtags spécifiques à la cuisine.

9. Utilisez les stories

Construisez vos stories autour de la cuisine. Une bonne image est agréable à voir, mais publier une Story peut la rendre mémorable. Ajouter quelques photos de préparation à côté du plat principal peut aider à fournir un contexte émotionnel à la photo et à fidéliser vos abonnés.

Cet article pourrez vous intéresser  Instagram cache les spectateurs de vos stories après 24h

10 Ne gaspillez pas

Le gaspillage alimentaire est un énorme problème dans le monde. La vision d'un plat gaspillé est du plus mauvais effet. Ce point est vraiment important dans le monde de la photographie culinaire et la photo d'un plat doit faire passer le message que ce plat est destiné à être dégusté, et pas à passer à la trappe une fois la photo réalisée !     

10 conseils pour faire un compte cuisine sur Instagram

Pour terminer, vous pouvez consulter nos recommandations générales qui vous aideront à avoir un compte Instagram avec de nombreux abonnés.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle