Une campagne sur les réseaux sociaux avec plus de 300 influenceurs pour un jeu vidéo !

22 août 2021

« The Pegasus Dream Tour » est le premier jeu vidéo officiel des Jeux paralympiques, créé par la société JP Games, studio indépendant fondé par Hajime Tabata. Hajime Tabata est un concepteur de jeux vidéo japonais, passé par Tecmo puis Square avant de créer son propre studio. Il a à son actif quelques beaux succès comme les « Final Fantasy ».

 Les Jeux Olympiques de Tokyo à peine terminés, le coup d’envoi des Jeux paralympiques sera lancé le 24 août pour se terminer le 5 septembre 2021.

Le Comité international paralympique et JP Games ont donc lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec pas moins de 300 personnalités des médias et des influenceurs afin de promouvoir le message positif des Jeux paralympiques. Le but de cette méga campagne est d’atteindre un large public, à priori plutôt jeune, et le sensibiliser aux valeurs positives développées par les Jeux Paralympiques. Il s’agit donc bien d’un relai pour accroitre l’influence de ses Jeux Olympiques, quelquefois délaissés par rapport aux Jeux Olympiques classiques.

Les réseaux sociaux qui ont été choisis et sur lesquels se dérouleront la campagne d’influence sont TikTok et Instagram, et elle sera animée par l'acteur Brent Rivera, bien connu sur YouTube, avec plus de 80 millions de followers. Le second animateur sera le comédien Ricky Berwick, fort de ses 144 millions de likes sur TikTok, né avec le syndrome de Beals-Hecht limitant la mobilité. Le hashtag dédié à cette campagne d’influence sera : #PegasusSupporters.

D’autres influenceurs du handicap, en plus de Ricky, feront également leur apparition dans la campagne avec leurs avatars interactifs dans le jeu vidéo « The Pegasus Dream Tour ». Parmi eux, on notera la présence du champion de lutte libre agé de 22 ans, Zion Clarke ; DJ Mizter Bonezz, alias DJ Daniel Amaya ; ExtremeMotus, alias Sam Durst qui est concepteur de fauteuils roulants tout-terrain ; et l’acteur Kewon Vines. Ainsi que les détenteurs du record du monde très loufoque sur le mariage à la durée de vie éphémère : Paulo Gabriel da Silva Barros et Katyucia Lie Hoshino.

Outre les influenceurs, on retrouvera certaines personnalités célèbres de la toile et des médias en général, qui se sont engagées à soutenir cette initiative avec The Pegasus Dream Tour dont des personnalités très connus sur les médias sociaux, des tops modèles, des acteurs, des musiciens … La liste est longue et sa visibilité devrait transformer cette campagne en succès.

Vous pouvez donc supporter cette belle initiative en utilisant le hashtag :  #PegasusSupporters. Plus il y aura de supporters à cet événement, plus sa réussite et les valeurs qu’il défend sera importante.

The Pegasus Dream Tour est un jeu vidéo téléchargeable sur l'Apple Store iOS et sur le Google Play Store. Une manière originale de participer à cet événement, et à soutenir l’initiative qui est la première du genre.

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 sont finis, place aux Jeux Paralympiques 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *