fbpx

Vous avez peut-être entendu parler du nouveau projet présenté par Instagram : l’arrivée d’un outil permettant de filtrer les commentaires offensants sous une publication ou une vidéo en direct.

Cet outil, principalement destiné aux plus jeunes, a pour fonction de les protéger et de détecter les comptes considérés comme « trop blessants ».

Une nouvelle fonctionnalité devrait également bientôt apparaitre dans les paramètres : les utilisateurs pourront indiquer manuellement les termes qu’ils souhaitent supprimer dans les commentaires liés à leur contenu.L’option « Masquer les commentaires offensants » qui est dèja existante sera activée par défaut.

Instagram ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Récemment, le réseau social a annoncé le lancement  d’une fonctionnalité anti-harcèlement faisant appel au « machine learning » afin d’identifier automatiquement les commentaires offensants. Une fois les publications identifiées, un service au sein d’Instagram sera chargé de vérifier s’il y a eu harcèlement ou non.

Adam Mosseri, nouveau responsable d’Instagram, explique : « Ce changement va nous aider à identifier et éliminer nettement plus de messages de harcèlement – et c’est une étape cruciale car de nombreuses personnes qui subissent ou observent des tentatives de harcèlement ne les signalent pas.« 

Il ne reste plus qu’à attendre afin de tester l’efficacité de cette nouvelle méthode !