Tutoriel — Gagner en visibilité en utilisant des hashtags Facebook

Publié par Alexandre Paul le

Voici une histoire étrange pour vous. Imaginons que vous soyez un innovateur, un concepteur UX pour Google+, que vous siégiez au conseil d’administration de hashtags Facebook différentes fondations Web et passiez souvent votre temps à réorganiser les expériences de navigateur Web de géants tels que Mozilla. Vous penseriez que les gens parleraient de certaines des choses brillantes que vous inventez, non?

Eh bien pas vraiment. Faites connaissance avec Chris Messina , qui possède le CV susmentionné et qui est une célébrité mondiale non pas grâce à ses inventions, mais à cause d’une idée plutôt stupide (ses paroles, pas les nôtres):

«J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur des technologies qui, je l’espérais, unifieraient le Web social et donneraient plus de choix aux gens – et au lieu de décoller de ces efforts, cette idée stupide et stupide finissait par surprendre Feu. Allez comprendre.”

Le #Hashtag

Cette idée stupide a commencé en 2007, quand Chris a tweeté ceci:

hashtags facebook, Tutoriel — Gagner en visibilité en utilisant des hashtags Facebook, Kenoby

Aujourd’hui, ce symbole dièse / symbole de hachage utilisé avant qu’un mot, mieux connu sous le nom de hashtag , soit omniprésent. Vous pouvez le voir dans les publicités télévisées, les vidéos hip-hop, les bars et les panneaux d’affichage. Les politiciens l’utilisent pour convaincre les gens de voter et Lil Wayne l’utilise pour attirer plus de followers sur son étrange alias Twitter#liltunechi, inspiré de Gucci.

Chaque jour, de plus en plus d’applications supportent le hashtag , essayant d’imiter les géants déjà présents: Google+, Pinterest, Tumblr, Instagram, Path, Twitter. Voyant la tendance évidente (avec un retard que je pourrais ajouter) et ne voulant pas être vu comme l’intrus, Facebook s’est rendu dans sa salle de presse et a annoncé la prise en charge du hashtag pour ses utilisateurs.

Qu’est-ce que hashtags Facebook @point, #Skipper?

L’idée, telle qu’ils la présentent, est simple: “aidez les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent sur un sujet spécifique et à participer à des conversations publiques.”

Les hashtags de FB sont donc essentiellement des tags utilisés pour classer les conversations entre utilisateurs. Facebook a également gracieusement offert ces 3 conseils d’utilisation pour le hashtag:

  • Recherchez un hashtag spécifique dans votre barre de recherche.
  • Cliquez sur les hashtags provenant d’autres services, tels que Instagram.
  • Composez des publications directement à partir du flux de hashtag et des résultats de recherche.

Il semblerait alors que cette mise à jour provient du plan de l’entreprise basée à Menlo Park visant à engager les utilisateurs dans plus de conversations. Maintenant, comme toujours, ce n’est pas toute l’histoire. L’introduction de l’API # présente potentiellement deux avantages considérables pour Facebook. Ils sont SEO et monétisation. hashtags Facebook

hashtags Facebook se soucient de #traffic

Du point de vue du référencement, il y a beaucoup à gagner. Imaginez le trafic que Facebook pourrait générer sur Google, via tous ces mots astucieux #. Prenez le mot «#facebook» qui, selon le Générateur de mots clés de Google, reçoit 3 760 000 000 occurrences correspondant à des correspondances [exactes]. Imaginez à quel point il est frustrant pour Zuckerberg de voir ce lien comme le premier résultat de ce mot clé.

Maintenant, multipliez cela avec tous les noms de marques géantes qui se promeuvent hors ligne (télévision, radio, bannières) via des hashtags, et vous obtiendrez l’image. Il y a une armée de plus en plus nombreuse dans le monde . Recherchez différents hashtags sur Google .

hashtags Facebook se soucient également de #cash

Après le trafic, il existe un grand potentiel de monétisation, dont Facebook est parfaitement conscient:

«Le récent épisode” Red Wedding “de Game of Thrones a reçu plus de 1,5 million de mentions sur Facebook, ce qui représente une partie importante des 5,2 millions de personnes qui ont regardé l’émission. Et le buzz des Oscars de cette année a atteint un record absolu sur Facebook avec plus de 66,5 millions d’interactions, y compris de préférences, de commentaires et de publications. À ce jour, il n’existait pas de moyen simple d’obtenir une vision plus large de ce qui se passe ou de ce dont les gens parlent. “ – [ Source ]

Sachant que Facebook s’écarte lentement mais sûrement de son objectif initial consistant à connecter les gens et à rejoindre les rangs des géants de l’internet de plus en plus avides d’argent, il est facile d’ imaginer comment ils vendraient des hashtags tendance ou créeraient une sorte de publicité payée via le signe de la livre. En fait, ils poussent déjà les annonceurs à les utiliser.

Pourquoi devriez-vous vous soucier des hashtags Facebook ?

Supposons que vous ayez une page Facebook faisant la promotion de votre entreprise locale. Théoriquement, plus vous utilisez de signes de dièse lorsque vous parlez de tout ce que vous savez, plus vous pouvez avoir des yeux, grâce aux internautes qui cliquent sur le hashtag et le recherchent .

De toute évidence, vous ne voudriez utiliser que des outils pertinents et tendance. Ce processus aboutirait éventuellement à plus de «livres réelles» sur le compte bancaire de votre entreprise, en raison de la visibilité accrue; théoriquement, au moins. En pratique, l’ordre des résultats de la recherche avec le hashtag sera probablement déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment la «viralité», le nombre de fans, la marque, la portée des publications, etc.

Ouvert pour abus

Il est difficile d’imaginer le petit gars qui exploite le nouveau hashtag pour accroître ses activités à long terme. Mais j’imagine, du moins à l’heure actuelle, alors que l’idée est toute nouvelle, que des bâtards malchanceux qui respectent l’éthique pourraient utiliser des hashtags pour superposer des événements importants et générer du trafic vers leurs pages .

Cela pose la question suivante: Facebook parviendra-t-il à conserver des résultats de recherche avec son hashtag pertinents et sans spam? La réponse décidera si ses utilisateurs l’utiliseront à grande échelle ou tout simplement comme une étape de valse entre diverses plates-formes de médias sociaux.

Vous devriez vous soucier de l’utiliser correctement!

En fin de compte, vous ne devriez pas vraiment vous préoccuper de la #hiddenagenda de Facebook. Si vous êtes un bon utilisateur, il vous suffit de respecter quelques règles lors de l’utilisation de l’invention de Chris Messina:

1. Gardez les hashtags Facebook pertinent

Comme indiqué précédemment, le trafic sur les hashtags de tendances, juste pour le plaisir du trafic, est un non-non. Vous finirez par ruiner votre réputation,recevoir de mauvais commentaires et vous pourriez même être envoyé dans une prison Internet sous la forme «Ne passe pas, ne collectionne pas 100 dollars». Utilisez donc les hashtags uniquement lorsque cela est pertinent pour votre message. hashtags Facebook

hashtags facebook, Tutoriel — Gagner en visibilité en utilisant des hashtags Facebook, Kenoby

Source de l’image : digitalsherpa )

2. Keep It Simple

Moins est plus. Si vous voulez créer un hashtag cool à utiliser, choisissez un ou deux mots ou une abréviation. Dites que vous voulez promouvoir votre personnage de dessin animé préféré, Powdered Toast Man , de Ren et Stimpy . Vous pourriez ne pas vouloir aller à #PowderedToastManRenStimpy. Une meilleure option serait quelque chose comme #PTMChar.

3. Gardez les choses évidentes

Beaucoup de gens sautent simplement sur la recherche des tags existants avant de créer leurs propres hashtags. En tant que tels, ils écrivent simplement le hashtag qu’ils attendent des autres. Vous voulez que ces personnes fassent également partie de votre conversation.

Garder vos hashtags en fonction de votre marque, produit ou nom de l’émission est généralement votre meilleur choix. En outre, vérifiez que les hashtags ne finiront pas par nuire à vos efforts de relations publiques – à la manière d’aider.

4. Ne pas Spam

Utiliser trop de hashtags dans une seule mise à jour ou un seul commentaire peut vous amener à vous demander pourquoi personne ne vous aime. C’est parce que vous serez considéré comme un spammeur. Des études montrent qu’au moins sur Twitter, les tweets avec un ou deux hashtags font l’objet d’une double attention, alors que les tweets avec plus de deux hashtags reçoivent 17% moins d’engagement .

hashtags facebook, Tutoriel — Gagner en visibilité en utilisant des hashtags Facebook, Kenoby

Source de l’image : blog.sourcemetrics.com

Il n’y a aucune raison de penser que Facebook fonctionne différemment.

5. Définissez votre hashtag

Lorsque vous postez pour la première fois un tag pour une conversation, il est recommandé de le définir. Faites savoir aux gens en quoi consiste le hashtag. Décrivez-le avec des mots simples. Vous pouvez également le définir ici si vous voulez être approfondi.

Conclusion

Les hashtags sont une excellente invention. Nous devrions être heureux que Chris Messina ait proposé cette idée incroyablement géniale et «stupide» . Il se peut que Facebook soit en retard dans le train et qu’ils le fassent pour les mauvaises raisons, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous soucier de votre image et d’utiliser correctement les hashtags.

Qu'avez vous pensez de cet article ?
Si vous avez des commentaires ou que vous souhaitez simplement nous dire que vous avez apprécié cet article,
laissez nous un commentaire !


Pour rester informé, rejoignez moi sur Linkedin !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *