Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

le 21 novembre 2022 à 08:11

Les entreprises sont de plus en plus friandes d'avoir une bonne position sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour leur notoriété ou pour accroitre leurs ventes, être visible et disposer d'une communauté forte est devenu un incontournable pour le développement de toute société commerciale.

C'est pour cette raison qu'est né il y a à peine quelques années, le métier de Community manager, appelé aussi Social media manager, Chargé de communication web ou encore Animateur de réseaux sociaux.

S'il reste possible de devenir Community manager freelance, il existe des formations spécifiques de Community manager depuis quelques années, et les profils des Community managers sont souvent issus des études de marketing, de communication ou d'écoles de journalisme. Les formations en ligne sont apparus récemment elles aussi, et ont suivi le mouvement pour proposer un cursus à distance. Nous vous présentons ci-dessous 5 écoles en ligne qui forment au métier de Community manager. La liste est loin d'être exhaustive : nous avons sélectionné des écoles qui assurent une certaine qualité dans leur enseignement pédagogique et qui ont une visibilité importante dans le secteur de l'enseignement à distance.

Si vous êtes salarié, vous disposez d'un Compte Personnel de Formation (CPF) qui peut financer, en tout ou partie, les formations de Community Manager présentées ici.

Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

Educatel

Educatel est un établissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Créé en 1958, Educatel fait partie du groupe est constituée de 167 formations à distance pour accompagner les étudiants dans leur futur métier.

Les supports pédagogiques sont élaborés par des professionnels et Educatel incite l'étudiant à faire des stages d'application d'une durée de 2 semaines. Les pré-requis est le niveau Terminale et d'avoir une certaine capacité rédactionnelle en Français.

La durée de formation est de 420 heures pour un coût de 3510 €.

Cet article pourrez vous intéresser  Quel retour sur investissement faut-il attendre du marketing d'influence en septembre 2022 ? Une rentabilité instable.

la formation est articulée autour des 10 axes suivants :

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie social média
  • Animer sa communauté
  • Le community management
  • Mettre en place une veille numérique
  • Écrire pour le web
  • Gérer sa e-réputation
  • Optimiser un site avec le référencement SEO
  • Se perfectionner en HTML-CSS
  • Techniques et recherche d'emploi/stage

Chaque module a une durée de 35 heures.

Des évaluations écrites sont prévues pour valider l'acquisition des compétences, ainsi que des exercices sous forme d'e-learning avec corrections automatique et immédiate.

ESECAD

L’ESECAD est une école à distance spécialisée dans la formation aux métiers du Web et du commerce. L'école propose des cours téléchargeables, exercices en e-learning, vidéos de formation et des ateliers pratiques en option.

L'école propose une option "coaching" qui donne accès à un accompagnement personnalisé, des actualités spéicfiques à la formation, des vidéos dédiées à l'insertion professionnelle et une aide à la recherche d'emploi avec des entraînements aux entretiens d'embauche et une aide à la rédaction de CV et lettre de motivation.

La formation est accessible dès l'age de 16 ans sans condition de diplôme.

La formation a pour but d'apprendre à concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, à animer et développer une communauté d’internautes, e à contribuer à l’e-réputation d’une entreprise.

Les objectifs de la formation sont :

  • Définir les réseaux sociaux adaptés aux objectifs
  • Intégrer les médias sociaux à une stratégie de communication et de marketing
  • Utiliser les principaux outils d’un Community manager
  • Gérer l’e-réputation d’une entreprise
  • Réaliser un reporting de vos actions et en mesurer la performance
  • Maîtriser les bases du référencement SEO et SEA
  • Créer un site web simple et des contenus pour le Web (pho
Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

IFOCOP

IFOCOP est un groupe qui assure des formations pour adultes dans les métiers du tertiaire en général, allant des métiers du marketing digital aux métiers dans les secteurs RH, comptabilité-gestion, immobilier ou logistique.

Cet article pourrez vous intéresser  Qu'est-ce qu'un Community manager ?

L'école compte 150 salariés et 450 formateurs et assure la formation d'environ 3000 étudiants par an.

La formation Community Manager est reconnue par l’État et offre un diplôme niveau bac+3.

La formation est étalée sur 30 semaines à raison de 7h/semaine et s'adresse à un groupe de 25 personnes au maximum. Les dates de session sont prévues à l'avance.

Les cours en ligne sont composés des 10 missions suivantes :

  1. Comment bien démarrer ma formation en ligne de community manager ? (6 heures)
  2. Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ? (14 heures)
  3. Comment utiliser et configurer chaque réseau social ? (23 heures)
  4. Comment créer et optimiser mon blog ? (37 heures)
  5. Comment écrire pour le web ? (8 heures)
  6. Comment organiser ma veille et gérer ma e-réputation ? (12 heures)
  7. Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social media ? (21 heures)
  8. Comment créer une campagne publicitaire social media ? (7 heures)
  9. Comment organiser des opérations spéciales d’influence ? (15 heures)
  10. Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ? (7 heures)

Les pré-requis sont d'avoir un niveau bac+2 ou équivalent en autodidacte, et de maitriser la langue Française. L'admission se fait après un entretien

Le coût de la formation est de 5900 €.

La Fabrique à clients

La Fabrique à Clients est une société de consulting qui organise aussi des formations au Marketing Digital. Les formations sont certifiantes eu couvrent divers domaines du digital comme le web marketing, le marketing d'influence, WordPress…

La formation débute par un webinaire qui présente le programme et les outils utilisés par les étudiants. Les webinaires sont enregistrés et peuvent donc être consultés en différé. Le parcours comprend ensuite plusieurs modules jusqu'à la certification finale.

L’ensemble des documents de la formation (vidéos, textes, images, webinaires restent accessibles à tout moment). L'étudiant est guidé tout le long de sa formation par le formateur et fait partie d’un groupe avec des moments d’échanges entre coach et participants.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment améliorer son taux de conversion sur son site internet ?

La formation a une durée de 120 heures pour un coût de 2690 €.

LH Solutions

La société LH Solutions a été fondée en Juin 2013 à Strasbourg.
LH Solutions dispose de 62 formateurs et dispense une centaine de formations.

La formation "Mettre en œuvre une stratégie de Community Manager" a une durée de 21 heures pour un coût de 1666€.

Une expérience professionnelle de 2 ans est souhaitée avant de commencer la formation.

Le contenu de la formation comprend les objectifs suivants :

  • Apprendre les rôles et fonction du CM dans une organisation
  • Comprendre les usages du web social et les différents types de réseaux sociaux
  • Mise en œuvre d’une stratégie social media et d’une ligne éditoriale
  • Savoir exploiter les réseaux sociaux
  • Maitriser les outils du Communnity manager
  • Les KPI

Un échange avec les formateurs est prévu avant le démarrage de la formation. Les évaluation se font sur des cas pratique au cours de la formation et par QCM en cours et à la fin de la formation

Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

Choisir la formation adaptée à vos besoins

Pour vous aider à choisir la formation la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous ferons parvenir la formation qui correspondra le mieux à vos choix et possibilités.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?