Trouver le taux de conversions de vos publicités sur LinkedIn

Le responsable de campagne , la plateforme de publicité sur LinkedIn, présente un large éventail de statistiques pour chaque campagne que vous exécutez. Apprenez à utiliser ces informations pour mesurer les performances des annonces et identifier les opportunités d’amélioration de votre retour sur investissement.

1. Choisissez votre objectif

Les campagnes de marketing ont trois objectifs communs: 

• d’accroître la notoriété de la marque (entonnoir supérieur) 
• de susciter la considération et l’engagement (entonnoir moyen) 
• de générer des prospects et des conversions (entonnoir inférieur)

2. Identifiez vos indicateurs clés en fonction de l’objectif de la campagne.

Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, vous souhaiterez beaucoup de points de vue et d’intérêt (indiqués par des clics sur les annonces). Concentrez-vous sur ces statistiques: 

•   Clics : nombre de clics sur des liens dans votre annonce. 

•   Impressions : nombre de fois que les internautes ont vu votre annonce. 
•   Taux de clics (CTR):  nombre de clics divisé par le nombre d’impressions. 
•   Engagement moyen: engagement  total (clics rémunérés et gratuits) divisé par les impressions. Les engagements peuvent inclure des actions sociales telles que des préférences, des commentaires ou des actions.

Si vous souhaitez générer des pistes et des conversions, vous voudrez voir combien de personnes se sont inscrites, téléchargées ou achetées. Concentrez-vous sur ces statistiques: 

•   Conversions:  nombre de fois qu’une personne a effectué une action après avoir cliqué sur ou vu votre annonce. Cette métrique s’applique aux campagnes utilisant LinkedIn. suivi des conversions . 

•   Taux de conversion:  combien de fois vos annonces génèrent-elles des conversions sur votre site Web? 
•   Coût par conversion: les  dépenses publicitaires divisées par les conversions. 
•   Leads:  nombre de leads générés par vos annonces. Cette métrique s’applique aux campagnes utilisant les  formulaires Lead Lead de LinkedIn . 
•   Coût par prospect (CPL):  dépenses publicitaires divisées par le nombre de prospects. 

Vous pouvez également suivre davantage de statistiques vidéo à l’aide de tiers tels que Moat. En savoir plus sur le suivi par des tiers. 

•   Impressions analysées: nombre total d’impressions analysées filtrées pour IVT 

•   Taux valides et visibles: Pourcentage d’impressions valides pouvant être visualisées selon la norme MRC (50% des pixels visibles pendant au moins 2 secondes consécutives)

3. Configurer le suivi des conversions et les formulaires Lead Gen

Ces fonctionnalités vous aideront à mesurer les métriques de génération de leads au fond de l’entonnoir. 

Configurez le  suivi des conversions  pour mesurer: 
• Les conversions 
• Le taux de conversion 
• Le coût par conversion 

Configurez les  formulaires de génération  de 
prospect pour mesurer: • Les leads 
• Le coût par lead

4. Évaluer les performances des annonces

Accédez à vos données de campagne et téléchargez des rapports dans le gestionnaire de campagne. Concentrez-vous sur les indicateurs qui correspondent aux objectifs de votre campagne. 

Comment afficher les statistiques de campagne? 
Comment télécharger les rapports de campagne?

Établissez votre référence en notant les statistiques clés de vos campagnes publicitaires initiales. Cela vous permet de faire état d’une croissance basée sur les performances passées. 

Fixez-vous des objectifs pour améliorer vos chiffres de base. Utilisez les conseils d’optimisation ci-dessous pour tester, surveiller vos indicateurs clés et déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. 

Comment créer une stratégie de test A / B

5. Optimiser avec des informations démographiques

Utilisez les données démographiques professionnelles sur LinkedIn pour découvrir et cibler de nouveaux publics. 

Commencez par afficher qui s’engage le plus avec vos annonces. Trier par vos indicateurs clés. 

Comment afficher les données démographiques

Une fois que vous avez identifié les publics qui répondent le mieux à vos annonces, créez de nouveaux publics de ciblage en fonction de vos résultats. 

Vous pouvez également utiliser Audience Expansion pour atteindre de nouveaux publics similaires à votre public cible. Il suffit de cocher la case sous les critères de ciblage pour activer cette fonctionnalité.

6. Optimiser avec des informations de performance

Accédez aux informations de votre campagne pour comprendre les performances de vos annonces et obtenir des recommandations pour améliorer les enchères et les budgets. 

En savoir plus sur les aperçus de campagne

Testez des variantes de votre création publicitaire au sein de chaque campagne. Lorsque vous apprenez quelles versions de vos annonces génèrent les meilleurs résultats en termes de statistiques clés, ajustez-les pour améliorer les performances. 

Conseils sur le contenu sponsorisé Conseils sur le 
parrainage d’InMail Conseils sur les  
annonces textuelles

Vous pouvez également améliorer le retour sur investissement en optimisant le ciblage et les enchères. Suivez ces conseils pour commencer, puis effectuez un test pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. 

Utiliser les meilleures pratiques de ciblage des annonces 
Comment définir les enchères appropriées pour vos annonces

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