Comment trouver des hashtags populaires sur Instagram ?

Trouver les meilleurs hashtag

Les hashtags sont maintenant disponible sur tous les médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou YouTube, mais leur plus gros impact est en réalité sur Instagram.


Pour faire un tour d’horizon rapide des hashtags sur les autres réseaux sociaux, sachez que sur Facebook les hashtags n’ont aucun intérêt. Sur Twitter ils sont utile mais prennent de la place dans un message avec un nombre de caractère déjà très limité…

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Découvrez la meilleure application pour trouver et générer des hashtags sur Instagram

Evidemment si vous ne voulez pas chercher les hashtags les plus populaires, notre article qui les regroupes déjà tous est fait pour ça !

Comment fonctionnent les hashtags Instagram

Sur Instagram, cependant, les hashtags sont une question vitale – ils rendent votre contenu découvrable et augmentent ainsi la portée de vos publications. Ils classent le contenu et  rendent votre contenu visible à un public plus large.

Les hashtags sont l’un des meilleurs moyens de développer votre compte Instagram.

Le moteur de recherche d’Instagram

Instagram a un moteur de recherche utilisé par les utilisateurs pour parcourir les hashtags de leur domaine d’intérêt. Pour avoir une chance d’apparaitre dans ce moteur de recherche il va falloir que l’auteur (donc vous) doit utiliser les hashtags. Le moteur de recherche affiche les publications les plus populaires sur les différents hashtags.

Ce moteur de recherche peut aider à décider d’un achat par exemple, décider si le prochain vélo de route que vous allez acheter doit être un Cannondale, un Spécialisé ou peut-être un Pinarello – en entrant simplement  #cannondale, #imspecialized  ou  #pinarello  et vous aurez accès à toutes les photos de ces vélos.

Le moteur de recherche d'Instagram aide à trouver les hashtags tendance sur Instagram

Suivre les hashtags Instagram

En dehors de cela, si vous adorez en tant que cycliste regarder les vélos de route sur le réseau social, Alors vous aurez tout intérêt de suivre le hashtag #velo.

Explorer la page

Si vous parlez de tendances des hashtags sur Instagram, je dois mentionner la page Explorer.

Qu’est-ce que la page Explore sur Instagram ? C’est un moteur de recommandation qui affiche le contenu tendance sur Instagram. C’est un algorithme basé sur votre historique de recherches, likes, commentaires, etc… Le type de contenu que vous suivez et regardez apparaîtra ici.

Explorer la page à l'intérieur d'Instagram permet de vérifier les hashtags et le contenu des tendances pertinentes sur Instagram

Alors forcement vous vous dites qu’apparaitre sur la page explorer serait un véritable coup de boost à votre visibilité ? Cela peut être réalisé en comprenant et en répondant à l’algorithme Instagram. Plusieurs facteurs déterminent si votre contenu peut-être affiché dans la page Explorer et l’un d’entre eux se caractérise par l’utilisation d’hashtags populaires Instagram .

Les hashtags tendances d’Instagram sont d’une importance capitale pour le marketing numérique – pour les entreprises, les influenceurs ou les spécialistes du marketing, réussir à ce placer sur des hashtags populaires permet d’atteindre un public plus large et, plus important encore,de gagner des clients potentiels .

Hashtags tendance pour les entreprises

En plus d’être une plate-forme de médias sociaux pour le partage de photos, Instagram est également un outil de marketing efficace . Les entreprises l’utilisent pour accroître leur couverture des médias sociaux, influencer les décisions d’achat et, ultimement, acquérir de nouveaux clients.

Un graphique montrant l'augmentation de l'utilisation d'Instagram au fil des ans aux États-Unis

Les hashtags tendances d’Instagram sont essentiels pour élargir l’audience et réussir à établir un plan marketing sur Instagram.

Que vous souhaitiez dynamiser votre Instagram ou simplement attirer davantage d’abonnés et de j’aimes sur vos publications, vous devez savoir maîtriser et dénicher les hashtags tendance sur Instagram.


Comment trouver les hashtags populaires sur Instagram

Vous pouvez le faire en jettant un coup d’oeil à nos hashtags populaires par secteurs, ou en utilisant Brand24 – l’un des meilleurs outils de monitoring des médias sociaux de Buffer .

Outre des dizaines de fonctionnalités , l’application peut désormais trouver des hashtags tendance sur Instagram. Voici comment ça fonctionne.

En général, Brand24 est un outil de surveillance des médias sociaux: il collecte en temps réel des éléments de contenu en ligne mentionnant des mots-clés prédéfinis sur le Web. Depuis récemment, l’outil trouve des hashtags tendance sur instagram pour tous  les mots clés surveillés, ou encore, les hashtags. 

Vous pouvez surveiller littéralement n’importe quel mot-clé, par exemple,  flocons d’avoine –  qui sont souvent utiliser avant un entrainement par exemple.

Un exemple d'image pour vérifier les top hashtags Instagram les plus populaires pour la farine d'avoine

Après vérification – l’outil a renvoyé 5 pages de hashtags tendance sur Instagram en rapport avec le mot clé avoine.

Une capture d'écran montrant les hashtags populaires sur Instagram pour la farine d'avoine

Des hashtags tendance pour la photographie, la mode, le marketing, la gastronomie, les voyages ou le fitness sont disponible sur l’outil, en vérité absolument tout les mots clés sont disponible. Trouvez vos hashtags tendance sur Instagram.

Créez un projet

Mais, d’ abord, créez votre compte gratuit ,  ou  connectez – vous dans le panneau  si vous avez déjà un compte.

Ensuite, l’outil vous mènera à l’assistant de création de projet. C’est là que vous entrez le mot-clé et Brand24 collectera les hashtags Instagram pour connaître les tendances. Faisons-le pour la  photographie. (En Anglais pour le test)

Assistant de création de projet dans Brand24

Cliquez sur SUIVANT et laissez Brand24 analyser les mentions des médias sociaux dans la recherche des hashtags les plus populaires.

L’outil vous mènera ensuite à son tableau de bord principal . Vous n’en avez pas vraiment besoin pour vos hashtags tendance sur Instagram – toutes les mentions en ligne contenant votre mot clé arrivent ici. Il existe également un ensemble de fonctionnalités dont vous n’avez vraiment pas besoin pour le moment.

Onglet Mention dans Brand24 affichant les mentions d'un mot clé ou d'un hashtag prédéfini

Vos hashtags populaires sur Instagram sont répertoriés dans l’onglet  Analyse situé dans la barre de menus de gauche:

Une image montrant l'emplacement de l'onglet Analyse dans Brand24

2. Allez sur l’onglet Analyse

Comme Brand24 est un outil d’analyse, l’onglet Analyse  contient beaucoup de données sur les mentions de votre mot clé. Pour trouver vos hashtags populaires, faites défiler vers le bas pour trouver cette boîte:

Tendances des hashtags Instagram pour la farine d'avoine dans l'onglet Analyse de Brand24

Voilà, ce sont les 20 hashtags les plus populaires en matière de  photographie. Elles sont analysées en temps réel et en fonction du nombre d’occurrences sur Instagram. Au total, il existe 100 hashtags de tendance. Sautez entre les pages pour les voir!


Hashtags sur Instagram: les meilleures pratiques en 2019

Trouver des hashtags de tendances n’est qu’une partie de l’histoire – un autre élément important est de les utiliser correctement .

Combien de hashtag utiliser ?

Il existe différentes théories sur le nombre de hashtags qu’une publication Instagram doit contenir.

TrackMaven a effectué une recherche sur des comptes avec 1 000 followers Instagram et a découvert que les publications avec 11 hashtags avaient en moyenne 77,66 interactions .

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D’autre part, Klear recommande l’utilisation de 2 hashtags…

Une étude montrant combien de hashtags devrais-je utiliser obtenait l'engagement le plus élevé

La vérité est que l’algorithme d’Instagram change constamment. Il n’y a pas de réponse claire au nombre de hashtags que vous devriez utiliser sur Instagram – vous devez expérimenter différentes solutions et voir ce qui vous convient. Après un certain temps, vous trouverez le juste nombre d’hashtags à utiliser. 

Utiliser des hashtags pertinents

Utiliser des hashtags super tendances est tentant, mais s’ils ne sont pas pertinents pour votre photo, ils pourraient faire plus de mal que de bien. L’algorithme d’Instagram considère les hashtags non pertinents comme du spam, ce qui peut entraîner un semblant de shadowban.

Utilisez des hashtags de niche

L’utilisation de hashtags de niche attirera un public très ciblé – ils généreront un engagement de qualité pour votre profil.

N’abusez pas de vos hashtags

Si vous postez souvent, veillez à modifier les hashtags, mais veillez à ce qu’ils restent pertinents et aussi tendances que possible. Sinon, l’algorithme d’Instagram vous reconnaîtra comme spammeur.

Créer des listes de hashtag

Facilitez-vous la vie avec quelques listes de hashtags que vous pourrez copier et coller dans votre future publication instagram. N’oubliez pas de garder les listes à jour et d’éviter de trop en utiliser.

Aucun réseau social ne laisse une part aussi importante aux hashtags que Instagram. En dehors d’une stratégie de contenu réfléchie pour votre entreprise et des images attrayantes pour votre Feed, les hashtags peuvent être essentiels au succès de votre compte Instagram.

Malheureusement, le sujet de la recherche par hashtag Instagram est souvent négligé voir complètement oublié. Bien souvent après une mauvaise stratégie de HashTag les résultats obtenus ne sont pas ceux souhaités, et les entreprises ce mettent à considérer Instagram comme un réseau social « inutile » et décide de laisser tomber.

Pour que cela ne vous arrive pas, dans cet article, je vais couvrir les règles les plus importantes pour la recherche de hashtags, repérer les erreurs les plus courantes et donner des conseils sur la façon de trouver les hashtags qui attireront votre public et vous aideront à attirer des utilisateurs sur votre compte et créer une communauté active sur Instagram.

Pour rendre ces méthodes plus tangibles, imaginons que nous recherchions des hashtags pour un blog sur le régime végétalien, qui souhaite désormais être présent sur Instagram. Le thème est bien sûr interchangeable: vous pouvez facilement utiliser ces stratégies décrites ici sur votre propre compte, peu importe votre thème.


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Vous pouvez me contacter par mail ou sur Linkedin pour en discuter.


Si les hashtags étaient les mots-clés de votre référencement naturel

Imaginez que votre compte Instagram ne soit qu’un blog ordinaire et que les hashtags que vous utilisiez seraient vos mots clés. Il existe des mots clés pertinents pour chaque article de blog, ainsi que des mots clés basés sur le sujet principal de votre blog. Je veux que vous étendiez cette vue à Instagram également. Ne pensez pas spontanément à quelques hashtags pour chaque publications que vous publiez avec une description improvisé. Recherchez plutôt des hashtags basé sur la recherche de mots-clés de vos utilisateurs.

Par commodité, à cause d’informations erronées de nombreux professionnels utilisent uniquement des hashtags en anglais, bien que leur groupe cible (souhaité) soit clairement francophone. C’est la même chose que d’optimiser un site Web en Français avec des mots-clés en anglais et d’espérer que la page augmentera dans les résultats de recherche en France. C’est l’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre en ce qui concerne les hashtags.

Lorsque vous souhaitez vous placer sur un mot clé populaires mais que vous n’avez pas le budget et que votre site n’est pas déjà suffisamment populaires il vaut mieux s’en tenir à des mots clés plus petits pour commencer. Voici une liste de hashtags populaires pour Instagram que vous ne devriez utiliser que si votre compte est suffisamment développé.

Pour l’instant, Instagram ne diffère pas des autres réseaux sociaux : Nous utilisons tous ce réseau social pour atteindre notre objectif ultime, générer des clics sur nos blogs, faire des ventes, recevoir des abonnés à des Newsletter, etc. Si vous créez votre contenu exclusivement en Français, vous utiliserez également des hashtags Français. Ce ne sont pas des hashtags aussi cool et sexy que #foodporn, mais ce n’est pas très important.

Outre le problème lié à votre cible, les hashtags connus, tels que #foodporn, présentent également un autre inconvénient : ils sont utilisés si souvent que votre photo disparaît en quelques secondes dans les résultats de la recherche. Pour rester avec l’analogie SEO (référencement naturel): Plus un mot clé est connu, plus il est difficile d’obtenir un bon classement.

Astuces : En parlant de référencement naturel, vous pouvez vous inspirez de ce domaine pour trouver vos hashtag si vous n’avez pas d’inspiration. Vous pouvez par exemple utiliser un outil gratuit comme ubersuggest ou Google Keyword Planner.

La recherche par hashtag est un long processus

La recherche des bons hashtags n’est pas une travail à faire rapidement. C’est un processus assez long. Plus vous aurez passé du temps à chercher sur Instagram les hashtags parfait, plus ils seront précis et seront utiles à votre contenu. Mais il faut bien commencer quelque part. Voici quelques pistes pour commencer vos recherches :

1. Quels hashtags vos concurrents utilisent-ils?

Si vous êtes chanceux, ces concurrents ont bien fait leur travail et vous n’aurez qu’à vous « inspirer » directement de leurs hashtags. Après avoir parcouru Instagram sur des blogs végans bien connus, par exemple, j’ai trouvé le hashtag #veganfrance. Un bon début!

2. Quels hashtags sont proposés par Instagram ?

Nous utiliserons ensuite la recherche Instagram pour trouver des hashtags similaires. #Vegetalien #veganparis me sont suggéré, par exemple.

Liste hashtag proposé par Instagram pour "VeganFrance"

Faites cette vérification à chaque fois que vous « découvrez » un nouveau hashtag. Instagram devient plus intelligent et peut suggérer des hashtags pertinents qui sont souvent utilisés par votre public cible.

3. Intéressez vous à vos clients

Quels autres intérêts votre public cible a-t-il ? Ou en d’autres termes: comment pouvez-vous élargir votre groupe cible de manière significative ? Ne limitez pas votre recherche de hashtag à votre seul domaine. Une page Instagram pour les régimes végétaliens pourrait également intéresser les personnes qui s’occupent du sujet connexe de la «saine alimentation» ou de la cuisine en général. Toujours dans le secteur du fitness, notre compte Instagram végétalienne pourrait trouver des abonnés. Par exemple, des hashtags tels que #mangersainement ou #equilibragealimentaire semble être de superbes pistes.

Pensez donc aux hashtags connus des communautés apparentées pour « saisir » les utilisateurs intéressés. Comprenez les hashtags non seulement comme moyen d’attirer l’attention sur une photo en particulier, mais également pour les utilisateurs susceptibles de s’intéresser au sujet de votre compte en général.

4. Utilisez des hashtags locaux

De nombreux utilisateurs d’Instagram utilisent l’application pour découvrir quelque chose de nouveau. Par exemple, vous recherchez votre propre ville sous forme de hashtag et regardez les dernières photos. Un moyen idéal de présenter votre entreprise locale à ces utilisateurs. Donc, ne vous contentez pas d’ajouter un lieu à vos photos, utilisez les noms de quartiers ou de villes qui vous intéressent comme hashtags.

Hashtag local pour les vegans à bordeaux

Voici par exemple le Hashtag #VeganBordeaux qui est particulièrement adaptés si vous avez écrit un article sur un restaurant vegan bordelais ou si vous possédez une boutique à bordeaux par exemple.

Quel différence y a t’il entre le bon Hashtag et le hashtag parfait ?

Au cours de la recherche, vous rencontrerez une variété de hashtags. Comment décidez-vous si vous devriez l’utiliser pour votre compte Instagram? Ces trois critères peuvent être utiles :

Premièrement, combien de publications ont été publiés avec ce hashtag ? Plus ils sont nombreux, plus le hashtag est connu, comme nous n’avons pas le volume de recherche sur Instagram, nous ne pouvons utiliser que cette information. Nous ne voulons pas utiliser les hashtags les plus en vogue, mais nous ne voulons pas non plus ceux que personne ne connaît. Par exemple, cette vérification a montré que seuls environ 2000 publications ont été publiés sous le hashtag #francevegan, alors que #veganfrance en a plus de 65000. Logiquement, le deuxième pourra vous apporter bien plus que le premier.

Deuxièmement, le contenu correspond-il au hashtag? Vérifiez le contenu des messages. Certains hashtags sont si souvent « mal utilisés » ou utilisés dans un contexte complètement différent, il serait donc préférable de ne pas vous toucher aux mains.

Troisièmement, le hashtag est-il bloqué par Instagram? Cela se produisait lorsque vous recherchiez le hashtag #🍆 :

Instagram: hashtag bloqué #aubergine

Aujourd’hui ce Hashtag est redevenu acceptable pour Instagram, mais il s’agit du meilleur exemple que j’ai trouvé avec un minimum de rapport avec la nourriture vegan.

Pour comprendre pourquoi Instagram n’autorise pas certains hashtags, nous devons d’abord examiner les conditions d’utilisation. Il est indiqué: « Vous ne pouvez pas publier de photos violentes, nues ou partiellement nues, discriminantes, illégales, blessantes, choquantes, haineuses, pornographiques ou sexuellement suggestives via nos Services. »

Par conséquent, il est compréhensible que les hashtags Instagram associés à un tel contenu ne puissent pas être utilisés. Pourquoi le symbole de l’aubergine a été bloqué – nous laissons cela à votre imagination…

Que se passe-t-il si vous utilisez l’un de ces hashtags bloqués ? Contrairement aux attentes, vous ne recevrez ni message d’erreur ni avertissement. Votre image sera affichée comme d’habitude – mais elle ne sera pas trouvée sur la recherche de hashtag ! Même si vous avez utilisé 29 hashtags « autorisés » de plus, votre image sera retirée de la recherche complète à cause de ce hashtag en particulier. Il n’y a pas de liste officielle des hashtags bloqués, mais une recherche sur Google (par exemple,  » Instagram interdit les hashtags « ) fournit des publications à jour sur ce sujet.

Créer des ensembles de hashtag

Maintenant, vous avez regardé autour de vous et trouvé des hashtags. Il va falloir aller plus loin. Il est préférable de créer une note (par exemple sur le smartphone) et de structurer les hashtags en blocs thématiques de max. 30 mots (Vous ne pouvez pas poster sur Instagram sous une photo / vidéo plus de 30 hashtags). Ces ensembles de hashtag peuvent ensuite être ajoutés aux publications Instagram avec un simple « copier-coller ».

des exemples de hashtags vegan sur une note

Si vous cherchez des hashtags populaires dans le domaine de la nourriture n’hésitez pas à voir notre article sur les hashtags populaires dans le domaine de la nourriture ou les hashtags dans le domaine Healthy

Ainsi, notre compte hypothétique Vegan pourrait être en mesure de rassembler des hashtags qui seront utilisés chaque fois qu’une image sera publiée.

Attention cependant à ne pas utiliser toujours les mêmes hashtags sinon Instagram risque de rendre vos publications moins visibles au fil des jours… Voila pourquoi il est important de toujours changer les Hashtags que vous utilisez (ce que je fais pour mes clients évidement)


Conclusion

Il serait dommage que les publications dans lesquelles vous avez mis tant d’efforts et d’énergie n’atteignent pas les bonnes personnes sur Instagram. Par conséquent, en particulier dans la phase initiale, si vous n’avez pas assez d’abonnés, l’utilisation de hashtags sélectionnés de manière stratégique est cruciale pour réussir sur Instagram. Il est important que vous utilisiez non seulement des hashtags qui décrivent réellement votre image (ou vidéo), mais également ceux qui reflètent le thème de votre compte dans son ensemble. Demandez-vous « qui devrait voir mes photos ? » Et recherchez les hashtags que ces utilisateurs utilisent.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer cette recherche et de mettre en place une stratégie efficace, vous pouvez me contacter sur Linkedin ou directement par mail.

Vous savez maintenant comment trouver les hashtags tendance sur Instagram. Si le sujet vous intéresse davantage, voici d’autres lectures qui pourrait vous intéresser

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