Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

le 31 juillet 2019 à 13:07

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du marketing d’influence. C’est aujourd’hui l’un des moyens les plus populaires de toucher de nouveaux clients potentiels dans le monde du numérique. En particulier s’il s’agit de clients de moins de 30 ans.

Et bien que YouTube, Twitter et même Facebook soient d’excellentes plateformes pour tirer parti des influenceurs, rien n’est plus puissant qu’Instagram, le véritable roi du marketing d’influence.

Temps nécessaire : 20 minutes.

Avant d'approfondir la méthode pour trouver des Influenceurs, voici un tour d'horizon des étapes à effectuer.

  1. Définissez votre cible

  2. Quel genre d'influenceur souhaitez vous ?

  3. Utilisez les hashtags pour dénicher les influenceurs

  4. Des influenceurs abonnés

  5. Espionnez vos concurrents

  6. Google est votre amis

  7. Utilisez une plateforme d'Influence

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Définissez votre cible

Comme pour toute campagne marketing, il est important de connaitre votre public avant de se lancer.

  • Quels sont leurs gouts ?
  • Leurs caractères ?
  • Leurs niveaux de revenus ?

 
Il est nécessaire de trouver des influenceurs qui partagent le même public cible que le vôtre — au moins partiellement — il est donc crucial de de vraiment connaitre leurs abonnés.

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Quel type d’influenceur doit représenter votre marque ?

L’influenceur idéal pour vous est-il :

  • Une fille cool et branchée ?
  • Un homme d’affaires féru de technologie ?
  • Une mère de classe moyenne avec de jeunes enfants ?
  • Un bricoleur économe ?

 
Définir quels types de personnes devra représenter votre entreprise est primordial pour trouver des influenceurs.

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Précisez vos critères

Un bon influenceur a beaucoup d’abonnés, certes, mais il a aussi des abonnés engagés. Regardez donc les dernières publications et observez quelques détails importants.

  • Comment l’influenceur réagit-il aux commentaires ?

Un influenceur qui répond à ses abonnés aura beaucoup plus de poids puisqu’il sera bien plus proche de sa communauté qu’un autre.

  • Existe-t-il déjà beaucoup de contenus sponsorisés sur son compte et sont-ils bien perçus par sa communauté ?
Cet article pourrez vous intéresser  Comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram en 2022

S’il y a trop de contenus sponsorisés, son public risque de ne pas aller voir votre concept, et si le contenu sponsorisé est mal vu par ses abonnés alors vous devez fuir cet influenceur !

  • Combien y a-t-il de likes et de commentaires sous ses publications ?

 On appelle ça l’engagement : si un influenceur à 100 000 abonnés, mais que 1000 likes sur ses publications, il sera bien moins intéressant qu’un influenceur avec 20 000 abonnés et 1000 likes sur ses publications.
Vous pouvez également consulter leur liste d’abonnés pour vérifier que vous partagez les mêmes audiences. Vous devrez également vous assurer que le contenu de leurs publications correspond bien à la vision et au ton de votre marque. Ont-ils partagé quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs ?

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Recherchez grâce aux hashtags

Commencez avec des hashtags généraux, puis continuez vos recherches avec des noms plus détaillés et à longue traine, c’est-à-dire très spécifique (petite traine : Restaurant/longue traine Restaurant de poissons). Plus le hashtag est spécifique et lié à votre marque et à vos produits, mieux ce sera. Vous pouvez également effectuer une recherche dans le hashtag « #sponsored » ou « ad » pour trouver des influenceurs déjà actifs susceptibles de vouloir travailler avec vous.

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Comment trouver des influenceurs déjà abonnés ?

Vous pouvez également consulter les personnes qui vous suivent sur Instagram.

N’ayez pas peur d’exploiter les influenceurs qui vous suivent déjà à votre avantage. S’ils connaissent déjà ce que vous avez à offrir, cela pourrait être un mariage parfait. Ils seront plus aptes à parler de vos produits et surement bien plus enclins à faire un partenariat avec vous.

Traquez vos concurrents

En plus de vérifier les abonnés de vos concurrents comme vous le faites avec votre compte, vous pouvez voir qui les a tagués dans des publications récentes en accédant au profil du concurrent et en cliquant sur la troisième icône à gauche. Cela affichera une galerie de toutes les publications sur lesquels le compte a été identifié.

Cet article pourrez vous intéresser  8 heures pour faire connaitre son entreprise sur Instagram

Cliquez simplement sur le nom d’utilisateur qui a posté la photo, consultez son profil et voyez s’il convient à votre marque.

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Consultez Google

Même une simple recherche sur Google peut aider. Vous voulez trouver des influenceurs Instagram pour votre magasin de skateboard ? Tapez « meilleurs skateurs sur Instagram » ou « meilleurs comptes de skateboard à suivre. »

Il existe des millions d’articles qui mettent en évidence les meilleurs comptes et utilisateurs dans toutes sortes d’industries. Il y a des chances qu’il y en ait pour votre secteur également.

Comment trouver des influenceurs Instagram en 2022

Utiliser une plateforme d’influence

Il existe de nombreux outils qui vous mettront en contact avec des influenceurs reconnus dans toutes sortes de catégories et d’industries. Les plus populaires au monde incluent : Upfluence, Tapinfluence, Tribe, Hypetap et Revfluence. Cependant ces plateformes ne sont pas très populaires en France pour la plupart.

Beaucoup vous aident même à mesurer et à suivre l’impact de vos influenceurs, et à les payer directement via la plateforme.

marketing d'influence

N’oubliez pas que ces outils sont payants (généralement avec un abonnement mensuel). Alors assurez-vous de les budgétiser si vous prévoyez de les utiliser.

Nous avons listé les meilleures plateformes d’influence dans cet article. Ces plateformes d’influence constituent une excellente base pour trouver le bon partenariat pour votre marque, même si le prix est assez élevé.

 
Bien que les influenceurs préfèrent travailler sur du long terme, vous n’avez pas à vous engager dès le départ pour un partenariat longue durée. Donc n’hésitez pas à tester des partenariats et ne continuer pas avec des influenceurs qui ne vous conviennent pas.

Pensez d’abord à engager un influenceur pour un partenariat unique, puis évaluez les résultats. Si le partenariat fonctionne, faites deux, cinq ou dix publications selon votre budget.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Cet article n'a qu'un commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?