3 astuces essentielles pour une esthétique incroyable sur Instagram

Qu’est-ce qu’une esthétique Instagram?

Lorsque vous cliquez sur un flux Instagram, vous êtes accueilli par de belles images qui vous donnent une idée de la personne qu’est l’Instagrammer en question, de ce qu’il aime faire, et du type de sentiment qu’il souhaite que vous ressentiez lorsque vous regardez ses photos. Que ce soit ludique et coloré, ou sérieux et monochrome, un simple coup d’œil à son flux peut vous dire exactement le type de contenu qu’il produit.

C’est parce qu’il a maîtrisé son esthétique Instagram. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les stars les plus performantes d’Instagram ont utilisé leurs compétences en photographie et en édition pour créer leurs comptes afin de créer une esthétique cohérente et attrayante pour les nouveaux abonnés.

Une esthétique Instagram ne consiste pas à prendre des photos des mêmes choses. Une esthétique Instagram concerne plutôt l’apparence générale de votre flux. Vous pouvez poster des photos de plusieurs choses qui se passent dans votre vie, de vos chiens à votre maison. La clé est de conserver une cohérence subtile dans la présentation de chaque image, afin de créer un flux étonnant et reconnaissable.

Évidemment, votre esthétique dépend de vous, de vos abonnés et du contenu que vous souhaitez produire. Cependant, peu importe qui vous êtes, vous devez tenir compte de trois éléments clés lors de la création de votre esthétique Instagram :

Couleur

La couleur est la partie la plus attirante de toute photographie. Mais prenez garde. Même s’il peut être tentant d’inclure un mélange de couleurs dans votre feed – des salons marron aux gâteaux roses en passant par des forêts vertes – cela risque de lui donner un aspect chaotique. Vous ne voulez pas que vos abonnés aient l’impression qu’il y a vingt personnes qui postent sur votre compte, chacune d’entre elles essayant d’attirer l’attention.

Au lieu de cela, visez une palette de couleurs cohérente sur chaque photo. Qu’il y ait une couleur dominante ou qu’il y ait plutôt une combinaison de couleurs bien mélangées, toutes les photos doivent avoir un aspect cohérent. De cette manière, vous conservez la liberté de publier ce que vous voulez, tout en maintenant une esthétique stable à suivre par vos fans.

Angle

C’est une manière subtile de construire une esthétique, mais néanmoins efficace. Les angles dynamiques et expérimentaux peuvent être amusants de temps en temps. Mais le faire à plusieurs reprises pour chaque photo peut être déroutant, compliqué et, pire encore, peut paraître odieux.

Ainsi, garder un angle constant peut vous aider à garder votre feed en équilibre. Qu’il s’agisse d’une perspective descendante, d’une légère inclinaison ou d’un mélange de deux ou trois plans différents, cette manière subtile de diriger l’appareil photo peut aider vos abonnés à reconnaître votre travail.

Feed d’ensemble

C’est la partie la plus importante d’une esthétique efficace sur Instagram. Plutôt que de regarder votre flux photo par photo, vous devez le voir comme un collage de vous-même.
Lorsque vous regardez un collage, vous voulez voir une foule de choses différentes. Selfies, photos de nature, livres – des aperçus de votre personnalité, capturés dans le cadre. Et la même chose vaut pour votre flux Instagram ; les nouveaux abonnés doivent avoir une idée de qui vous êtes à partir de toutes vos photos, pas seulement une ou deux.

Par ailleurs, les images doivent être complémentaires. Bien sûr, vous pourriez avoir beaucoup d’images sympas de votre chien. Mais si votre flux en contient beaucoup, la qualité de la photo importe peu : votre flux sera ennuyeux et répétitif.

Ainsi, planifier vos photos est un must. En conservant des couleurs et des angles cohérents et en réfléchissant à la manière dont vos photos apparaissent dans votre flux, vous serez sur la bonne voie pour développer un feed esthétique sur Instagram qui vous plaira et qui plaira à vos abonnés.

Laisser un commentaire