Top 10: les campagnes les plus créatives de 2020 sur TikTok - Marketing 4 Ecommercef28

5 janvier 2021
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Ni la controverse sur l'utilisation des données de ses utilisateurs ni sa sortie éventuelle du marché américain n'ont arrêté l'incroyable croissance de TikTok: une réalité qui n'est pas passée inaperçue par les médias ou les marques. Des milliers de campagnes créatives ont été menées via ce réseau social micro-vidéo Et pour donner un petit échantillon de sa grande portée et de sa puissance, le Top 10 des campagnes les plus créatives de 2020 a été partagé sur TikTok.

Cette liste comprend les 10 campagnes qui ont eu le plus grand impact sur leur audience cette année et TikTok avec des données fournies par le même réseau social.

En les analysant, vous pourrez non seulement connaître le large éventail de publications publicitaires sur cette plateforme, mais elles pourront également servir d'exemple de comment le public de TikTok réagit aux différents contenus de la plateforme, et n'oubliez pas d'en tenir compte dans vos campagnes 2021.

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Top: Les campagnes les plus créatives de 2020 sur TikTok

L'objectif, la langue, la vitesse et le rythme du contenu sont indéniables dans chacune de ces campagnes 2020 les plus créatives de TikTok, qui s'est imposée comme une plate-forme clé pour atteindre un public particulièrement jeune.

Virgin Media "Restez amoureux, restez connecté" por Manning Gottlieb OMD

La société présente dans sa campagne publicitaire pour des histoires d'amour sur TikTok et des rencontres virtuelles entre utilisateurs, une vidéo qui comprend des duos musicaux et des scènes inspirantes en cette période de fermeture et de distance sociale. Cette campagne a réalisé 21,9 millions d'impressions avec un taux d'engagement de 16%.

@dontmakeadsVirgin Media a repris TopView avec des filtres faciaux et des duos qui s'intègrent exactement dans l'esthétique de TikTok 🔥🔥 #dontmakeads #virginmedia♬ son original - TikTok for Business

TikTok '#MyRoots / Black History, Black Present and Black Future' (interne)

Une campagne de sensibilisation lancée en octobre auprès des artistes britanniques impliqués dans la lutte contre le racisme. Cette campagne a réussi à promouvoir le défi du hashtag réussi 288 millions de vues et une série d'événements éducatifs lancés par TikTok Live.

@dontmakeadsCélébrer le mois de l'histoire des Noirs avec #mes racines @tiktok a démontré son excellence créative avec des défis mensuels, des vies et des placements OOH 🖤🖤🖤♬ son original - TikTok for Business

eBay '#StrongerAsOne' par Vidsy

La campagne eBay visait à reconnaître le génie des PME britanniques travaillant via sa plate-forme. Avec l'aide de Vidsy, l'un des partenaires marketing de TikTok, cette vidéo a été créée avec des vidéos d'entreprises de votre vie quotidienne qui ont enregistré plus de 17 millions d'impressions et un taux de clics de 17,3%.

@dontmakeads@ebay met en valeur les petites entreprises au Royaume-Uni avec #StrongerAsOne, stimuler les ventes grâce à l'excellence créative 💪🏿💪🏿💪🏿♬ son original - TikTok for Business

Montant "#TFBornThisWay" (interne)

Too Faced, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder, a créé cette campagne visant à promouvoir l'individualité et l'expression chez les jeunes, en aidant la communauté à les soutenir.

Sa vidéo, qui reflète la collaboration de 162 000 utilisateurs de TikTok réussite 2 milliards de vues et un total de 456 000 vidéos pour le défi #TFBornThisWay.

@thepelofamPersonne ne peut. J'ai définitivement trouvé ma correspondance avec le fond de teint noisette @toofaced. #TFBornThisWay #thepelofam♬ Aime-moi comme moi - Riley Biderer

Beats By Dr Dre '#BeatsDaisyChallenge' par AnalogFolk Londres

Dr Dre, le rappeur, producteur et entrepreneur, a lancé cette campagne avec le chanteur Ashnikko pour promouvoir ces écouteurs. La vidéo était un défi pour les utilisateurs de libérer leur créativité en utilisant le hashtag #BeatsDaisyChallenge, avec lequel ils ont réussi 7,1 milliards de vues et 460 millions de réactions

@ashnikkomontrez-moi vos vraies couleurs pour avoir une chance d'être dans mon clip! @Beats par Dre #BeatsDaisyChallengeDaisy - Glacier Blue EXPLICIT - Ashnikko

Asos '#AySauceChallenge' par Byte

Le magasin britannique de mode et de cosmétiques Asos a lancé sa campagne TikTok, profitant de Marque Hashtag Callenge Plus, un défi de danse avec un effet de réalité augmentée et où on leur a demandé de partager un nouveau style. Ils ont le 1,2 milliard de vues en six jours, tandis que les utilisateurs ont créé 488 000 vidéos pour leur campagne.

@dontmakeads🔥🔥 @asos débarque avec un bang! Avec sa participation #AySauce Marque Hashtag Challenge Plus, Absorption TopView, musique ORIGINALE et effets de marque 💥💥♬ son original - TikTok for Business

Converse '#ConverseAllStar' de Initiative

Converse a pour objectif de promouvoir une nouvelle série de Converse All Star en février 2020. Initialement, cet événement sera hors ligne et est conçu pour que les consommateurs personnalisent leurs chaussures. La campagne stimule la participation des utilisateurs, complétée par divers formats publicitaires, afin d'augmenter sa portée et d'obtenir une augmentation de 75% de la saisie de la marque, selon une étude citée par TikTok.

@tootymcnooty#un d Je vous remercie #Converse All Star pour m'avoir laissé faire preuve de créativité avec vos derniers coups de pied! Soyez créatif avec VOS chaussures! 👟♬ Converse Runstar - Zedig Sound Ltd.

NYX '#DollHouseChallenge' par Essence

Avec son défi, Hashtag, la marque appartenant à L'Oréal, a réussi à transformer les créateurs en poupées avec les produits NYX Professional Makeup tout en chantant avec la maison de poupée de Melanie Martinez. La campagne a réalisé plus de 470 000 vidéos et 2 milliards de vues.

@abbyrartistryJe vois des choses que personne d'autre ne voit, ft @nyxcosmetics_uk Matte Setting Spray #DOLLHOUSECHALLENGE #un dMaison de poupée - Melanie Martinez

Ray-Ban `` Vous êtes '' de TikTok Creative Lab

La marque de lunettes Ray Ban est devenue la première entreprise européenne à utiliser une vidéo de jeu pour sa campagne TikTok en utilisant la réalité augmentée. Dans ce jeu, les utilisateurs peuvent utiliser des expressions faciales et corporelles pour interagir avec les objets de la marque.

@lukettrotmanPouvez-vous battre mon score!?! C'est ton tour, #tu es sur !! Annonce @rayban♬ son original - luketroytrotman

O2 '# O2BublDance' de Havas Media et VCCP

Cette marque de téléphone a créé cette campagne, dans laquelle les consommateurs devront jouer une danse en duo appelée "Bubl Dance", et le gagnant recevra un smartphone Samsung. Avec un hashtag # O2BublDance a réussi à générer 2,3 milliards de visites.

@ o2🤖 Prenez # O2BublDance #Défi gagner le Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G d'O2 | Des conditions s'appliquent.♬ Diesto - Studio de son officiel

Supplémentaire: Mastercard '#PricelessWave' (interne)

MasterCard a célébré le retour de la Ligue des champions et a demandé aux utilisateurs de créer la plus grande vague humaine sur le réseau social, avec laquelle ils ont réalisé plus de 2 milliards de vues.

@dontmakeadsMastercard remporte le Guinness World Records avec #PricelessWave et offrir la perfection créative aussi ⚽️🏆♬ son original - TikTok for Business

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