Pour beaucoup d’entre nous, faire quelque chose de nouveau fait peur.

Nous pouvons avoir peur de l’inconnu, avoir peur d’échouer ou ne pas savoir comment faire quelque chose.

Quelle que soit la source, beaucoup d’entre nous n’essaieront jamais quelque chose de nouveau tout en succombant à nos peurs.

En ce qui concerne le marketing par e-mail, plusieurs craintes ou obstacles peuvent entrer en jeu. Parlons donc d’eux. Mais d’abord, examinons pourquoi vous devriez même faire du marketing par courriel en premier lieu. Si vous êtes arrivé ici, au moins vous êtes curieux.

Le cas de l’email marketing

On prévoit qu’il y aura 2,9 milliards d’utilisateurs de messagerie dans le monde d’ici 2019. C’est une audience assez large.

De plus, 105 milliards de courriels sont envoyés quotidiennement, et ce nombre devrait passer à 246 milliards d’ici 2020.

Si les chiffres ne sont pas suffisamment convaincants, voici plusieurs autres raisons pour lesquelles vous devriez faire du marketing par e-mail:

C’est abordable Sans aucun doute, le marketing par e-mail est l’une des solutions de marketing les plus rentables, sinon les plus rentables, disponibles pour les entreprises aujourd’hui.

Il est rapide. Vous pouvez créer et envoyer votre premier e-mail en moins de trente minutes. Vous pouvez atteindre des milliers (ou plus) de clients et de clients potentiels en moins de temps que nécessaire pour regarder un épisode de Game of Thrones. L’envoi du bon message incitera même vos abonnés à participer rapidement à votre campagne et à agir en fonction de votre appel à l’action.

Il est ciblé. Peu de gens aiment se sentir promus. Le marketing par e-mail vous permet de segmenter vos listes en opportunités spécifiques qui vous permettent de répondre aux besoins et aux désirs de vos abonnés et de leur apporter de la valeur. Cela en fait un public heureux et engagé.

Est simple. N’importe qui peut réussir avec le marketing par e-mail, quelle que soit son expérience. Grâce aux modèles d’e-mails et aux créateurs d’e-mails par glisser-déposer, ainsi qu’à d’autres outils faciles à mettre en œuvre tels que les tests A / B et la segmentation des listes, la courbe d’apprentissage du marketing par e-mail est plus faible que jamais. . De plus, des rapports en temps réel montrent vos réussites et les domaines à améliorer. Lorsque votre stratégie est exécutée correctement, vos campagnes vous aideront à vous gérer pendant qu’elles vous libèrent pour planifier le prochain mouvement.

Ça marche Une campagne e-mail bien planifiée permettra de générer du trafic vers votre site Web, d’augmenter les ventes et de créer un engagement continu qui mène à des clients fidèles. En fait, pour chaque 1 $ dépensé en marketing par e-mail, le retour sur investissement est de 42 $. D’autres opportunités de marketing ne voient tout simplement pas ces résultats, tout en créant et en renforçant la réputation de la marque.

Donc, maintenant vous savez pourquoi vous devriez faire du marketing par e-mail. Maintenant qu’est-ce qui vous arrête?

Surmonter nos peurs: commencer par le marketing par e-mail

Peur de ne pas savoir par où commencer

Depuis près de dix ans que je travaille dans le secteur du marketing par e-mail, il y a une déclaration que j’entends trop souvent de la part de propriétaires d’entreprise:

“Nous ne sommes pas encore prêts pour le marketing par e-mail.”

Cependant, la vraie raison pour laquelle ils ne font pas encore d’email marketing est parce qu’ils ne savent pas quoi faire ou ont peur de faire quelque chose de mal.

La vérité est que toute entreprise, même avant d’avoir officiellement ouvert ses portes (dans un emplacement physique en brique ou en mortier ou sur le Web), doit avoir un compte de marketing par e-mail.

Parce que?

Tout commence par une liste

Une liste de diffusion est l’atout marketing le plus important pour toute entreprise.

C’est plus important que les adeptes des médias sociaux et une présence sur ces sites. Après tout, ces sites pourraient disparaître un jour, et tout votre travail acharné serait effacé avec vos abonnés sur ce site.

Votre liste de contacts perdure.

De plus, vous pouvez commencer à augmenter votre liste avant même le lancement officiel de votre entreprise. C’est une bonne idée de placer un formulaire d’inscription sur votre site Web et votre page Facebook. Dites aux gens de s’inscrire aux mises à jour de l’entreprise pour commencer à augmenter l’excitation.

Cette raison est double. D’une part, il vous aide à générer un battage médiatique avant votre date de sortie. Il vous aide également à commencer à travailler une fois que vous êtes ouvert aux affaires.

Téléchargez votre liste

De nombreuses entreprises ont une liste de contacts, même s’ils sont nouveaux dans le marketing par e-mail.

Pour certains, il s’agit de la liste des clients avec lesquels vous avez déjà établi une relation. Pour d’autres, ce sont des clients potentiels qui se nourrissent déjà d’e-mails ou d’appels téléphoniques de base uniques. Il pourrait même s’agir uniquement des amis et de la famille avec lesquels vous pouvez essayer vos stratégies initiales.

Prenez ce que vous devez travailler et téléchargez-le sur votre compte de marketing par e-mail. Selon la quantité de données que vous avez sur votre liste, vous pouvez même commencer une segmentation.

Au minimum, il démarrera votre marketing par e-mail. Vous devez commencer quelque part, et même l’envoyer à un petit public vous aidera à apprendre ce qui fonctionne.

Créer un formulaire d’inscription

Après avoir chargé tout contact existant que vous avez déjà eu, un nouveau formulaire sera votre nouveau meilleur ami.

Selon le Nielsen Norman Group, lorsqu’on leur a demandé d’accepter les mises à jour pour une entreprise, 90% ont choisi de recevoir une newsletter par e-mail. Seulement 10% ont choisi de recevoir des mises à jour via Facebook.

C’est ainsi que votre liste s’allongera. De là, il élargit sa portée, suit les clients potentiels et crée sa marque, le tout sans rien faire d’autre que de placer un formulaire pour capturer les clients potentiels dans les endroits que les personnes intéressées par votre entreprise peuvent visiter.

Alors qu’est-ce qu’un bon formulaire d’inscription comprend?

  • Restez simple, stupide. Vous ne voulez rien sur votre liste qui puisse arrêter quelqu’un avant de vous inscrire. Cela signifie être bref lorsque vous ne demandez pas trop d’informations. Avez-vous besoin de plus que l’adresse e-mail? Pouvez-vous obtenir ces informations ou évaluer différemment vos clients potentiels? Dans la plupart des cas, la réponse est oui.
  • Définissez des attentes claires pour l’abonné. Ceci est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela aide à convaincre les gens de s’inscrire. S’ils savent qu’ils recevront vos offres ou informations utiles une fois par mois, ils ne s’inquiéteront pas de bombarder leurs boîtes de réception. Il vous aide également à attirer le type d’abonnés que vous souhaitez et ceux qui ne se désinscrireont pas rapidement.
  • Créez un CTA solide. Vous devez faire en sorte que les visiteurs de votre site ou les adeptes des réseaux sociaux sentent qu’ils doivent simplement s’inscrire pour avoir de vos nouvelles et qu’ils doivent agir maintenant.
    • Assurez-vous que le bouton est suffisamment grand pour être facilement remarqué
    • Encore une fois, le bouton devrait ressortir. Traditionnellement, les boutons rouges fonctionnent mieux et le vert est le deuxième plus efficace.
    • Votre copie de CTA ne doit pas dépasser 40 caractères.
    • Utilisez un langage à la première personne tel que «moi» ou «mon» pour aider les abonnés potentiels à mieux interagir.

Maintenant que vous savez ce qui constitue un excellent formulaire d’inscription, il est également important de comprendre où vous devez le placer.

Votre page d’accueil est le point de départ évident. Certains le placeront juste au-dessus du pli, comme l’image du héros en haut de leur page. Ce sont des personnes dont l’activité repose sur la capture d’adresses e-mail.

par le formulaire d'inscription de Regina

Vous ne pouvez pas manquer ce formulaire d’inscription sur la page d’accueil de Regina. Aidez-les à proposer quelque chose à enregistrer. Toute incitation est toujours utile.

D’autres peuvent reléguer votre formulaire d’inscription dans une barre latérale ou un pied de page de la page. Assurez-vous qu’il se trouve en haut de votre barre latérale. Plus bas sur la page, moins vous recevrez d’abonnés. Oui, le pied de page est en bas de la page. Cependant, si quelqu’un va aussi loin, il s’intéresse à ce qu’il fait. Cela rend les abonnés de meilleure qualité dans la plupart des cas.

Formulaire d'inscription Casper

Une entreprise comme Casper sait que vous n’êtes pas sur son site Web pour vous abonner à ses e-mails. C’est pourquoi il est logique de réserver votre formulaire d’inscription pour votre pied de page. La copie “Lecture libre avant le coucher” est très à la mode pour eux.

Si vous voulez attirer l’attention, utilisez un formulaire d’inscription pop-up. Un visiteur du site Web ne pourra pas perdre son formulaire d’inscription lorsqu’il apparaît directement dans son champ de vision.

Formulaire d'inscription TOMS

Vous ne pouvez pas ignorer ces économies TOMS lorsque votre formulaire d’inscription apparaît devant votre visage. Dire “Rejoignez-nous” est une autre belle touche. Il semble que vous ayez moins en ligne pour vous inscrire. On dirait plus que vous les aidez à donner des chaussures à ceux qui en ont besoin.

En plus de votre page d’accueil, voici quelques autres endroits où vous devez placer un formulaire d’inscription:

  • Votre blog Il peut même s’agir d’une liste distincte de votre liste principale. Ces personnes peuvent uniquement vouloir s’abonner pour recevoir des mises à jour par e-mail lorsqu’elles publient du nouveau contenu sur le blog.
  • Page Facebook. Vos abonnés aux médias sociaux ne sont pas toujours vos abonnés au courrier électronique ou les visiteurs de votre site Web. Changez ça.
  • Page sur nous. Pour de nombreuses entreprises, la page À propos de nous figure parmi les plus visitées de leur site Web. Profitez des globes oculaires sur la page!
  • Ce petit bar en haut de votre site. Vous l’avez probablement vu dans certains endroits que vous fréquentez. Il existe des outils qui facilitent la tâche. Essayez Hello Bar ou ViperBar.

Enregistrements SPF et DKIM

La phrase de SPF Records semble vouloir dire que je dois prouver à ma mère arrogante qu’hier j’ai utilisé un écran solaire sur la plage. DKIM semble également intimidant.

Ils n’ont pas besoin de l’être!

Bien que ces deux étapes pour commencer avec le marketing par e-mail soient techniques, il existe des instructions faciles à suivre pour le faire. Mais d’abord, comprenons-les.

Enregistrements SPF

SPF signifie Sender Policy Framework. Si vous êtes comme moi, cela ne veut rien dire. En fait, cela le rend plus déroutant.

En termes simples, les enregistrements SPF permettent aux FAI et aux clients de boîte de réception de faire confiance à l’authenticité de leurs e-mails.

Toujours perdu?

Disons que quelqu’un frappe à votre porte. Vous regardez à travers le judas pour voir de qui il s’agit. Les enregistrements SPF sont le judas de vos campagnes email.

L’une des astuces les plus courantes que les spammeurs exécutent est une arnaque par hameçonnage. Ils conçoivent un e-mail pour qu’il semble provenir de votre banque et l’utilisent pour accéder à vos mots de passe ou à d’autres données confidentielles. L’établissement de vos enregistrements SPF signifie que le FAI peut identifier les campagnes d’e-mails que vous envoyez. Assurez la meilleure opportunité de livraison pour vos campagnes email.

Pour établir vos enregistrements SPF, vous le ferez avec votre administrateur DNS. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un administrateur DNS, vous n’êtes pas seul. Si vous avez acheté un nom de domaine et un hébergement, vous aurez accès à un administrateur DNS. Si vous ne le faites pas, qui gère votre site Web le fait. Demandez-leur de l’aide.

L’enregistrement SPF pour suwebdomain.com devrait aller dans votre gestionnaire DNS quelque chose comme ceci:

yourwebdomain.com IN TXT “v = spf1 à mx ip4: 1.2.3.4 comprend: thirdpartyespdomain.com -all”

Dans cet exemple, 1.2.3.4 = l’adresse IP de votre serveur de messagerie tiers ou ESP, comme Benchmark Email. En outre, thirdpartyespdomain.com = le domaine ESP tiers, tel que Benchmark Email, ou le nom de domaine de votre serveur de messagerie relais. Votre ESP vous donnera ces informations.

Voici quelques questions fréquemment posées très utiles qui vous aideront à établir des enregistrements SPF avec plusieurs hôtes de domaine.

De plus, vous pouvez obtenir de l’aide sur vos enregistrements SPF sur ces sites:

Une fois que vous avez terminé d’établir vos enregistrements SPF, il est temps de l’essayer. Vous pouvez le faire avec l’un de ces sites:

Si vous êtes toujours perdu ou confus, vous pouvez contacter le support avec votre hôte de domaine ou votre ESP. Les deux auront de nombreuses ressources pour vous aider. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de cette étape pour commencer avec le marketing par e-mail du bon pied. Si vous avez besoin d’aide, demandez-le!

DKIM

DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une autre expression qui semble intimidante, mais c’est une autre étape facile à préparer dès le début pour une bonne distribution des e-mails.

Ce que fait DKIM, c’est de confier à une organisation la responsabilité d’envoyer un e-mail, qui peut appartenir à sa propre entreprise ou à l’ESP qu’il utilise … ou aux deux!

Tout ESP authentifiera automatiquement vos e-mails avec DKIM. Voilà de bonnes nouvelles!

Cependant, vous pouvez le porter à un niveau supérieur et activer un CName DKIM, ce qui vous donne une double authentification. Cela signifie que vos e-mails sont authentifiés comme provenant de votre entreprise, envoyés via votre ESP. Cela permet aux FAI de vous identifier en tant qu’expéditeur et de bâtir votre réputation d’expéditeur à l’aide de votre ESP en tant que cosignataire.

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • ENREGISTREMENT DE NOM POUR DKIM: bmdeda._domainkey.yourdomain.net
  • VALEUR: bmdeda._domainkey.bmsend.com

Voici quelques questions fréquemment posées très utiles pour vous aider avec DKIM et plusieurs sociétés d’hébergement de domaine.

Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la capacité de livraison de votre courrier électronique, consultez notre guide La formule de capacité de livraison: 5 étapes pour atteindre la boîte de réception.