Guide complet pour des story Instagram réussite

le 24 février 2020 à 17:02

Alors qu'un milliard de personnes utilisent Instagram, la moitié de ce nombre, 500 millions pour être exact, regardez et utilisez Instagram Stories chaque jour. Ils sont devenus une attraction unique pour une bonne raison et sont devenus un entonnoir irremplaçable pour toutes les entreprises, y compris les agences et les indépendants.

Selon Social Captain, c'est un moyen infaillible d'obtenir 10 fois plus d'engagement . Ils ont tellement de fonctionnalités créatives que le public aime que si vous n'êtes toujours pas dans le jeu, il est grand temps de considérer Instagram comme votre prochaine destination marketing.

Dans ce guide, je vais vous montrer tout ce que vous devez savoir sur une bonne story Instagram et comment en créer une. Si vous connaissez déjà les bases, passez aux meilleures pratiques pour les marques à la fin du didacticiel.

Qu'est-ce qu'une story Instagram, de toute façon?

Il s'agit d'un type de contenu visuel sur Instagram qui disparaît 24 heures après sa publication, sous la forme d'une photo, d'une vidéo de 10 secondes ou d'un flux continu des deux reflétant vos activités de la vie quotidienne. Les gens créent généralement des stories pour dire au monde ce qu'ils font en ce moment et établir un lien étroit avec leurs abonnés.

comment créer des histoires Instagram

En raison de la peur de passer à côté, plus de gens voudront éventuellement regarder des stories, par rapport au flux traditionnel sur Instagram. Le concept derrière eux est similaire à Snapchat, mais plus orienté utilisateur. Ils font appel à notre sentiment d'urgence, mais nous donnent quand même la possibilité de bloquer les meilleurs contenus dans Highlights.

Pour afficher les stories sur votre téléphone, accédez à la barre supérieure de votre flux et appuyez sur l'avatar de votre ami qui apparaît dans un cercle violet, ou accédez simplement au compte d'une personne et faites de même. Une version de bureau d'Instagram a une section spéciale sur le côté droit de l'écran.

faire des histoires instagram

Après un post typique, ce que vous voyez ci-dessus peut sembler être un type de contenu secondaire sur Instagram, mais en réalité, en vous exposant à Stories tous les jours, vous générez plus de confiance qu'une photo dans le flux. Ils nous encouragent à être plus naturels sur les réseaux sociaux - et c'est ce qui les rend si attrayants. De plus, par rapport aux publications traditionnelles, ce type de contenu a toujours une priorité car, lorsqu'il est mis à jour, il apparaît toujours en amont dans votre flux. La beauté des stories se trouve également dans différentes légendes et superpositions que vous pouvez appliquer pour les rendre encore plus mignonnes. Plus d'informations sur le fonctionnement de tout dans la section suivante. Restez à l'écoute!

Comment fonctionnent les stories Instagram

Lorsque vous appuyez sur la story de votre ami, la prochaine chose que vous verrez est une photo ou une vidéo en plein écran et tout ce qui a été enregistré précédemment se déroule chronologiquement dans de petits intervalles de temps. Les plus anciens apparaîtront en premier et vous mèneront aux plus récents.

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Assurez-vous de regarder d'abord les stories les plus importantes pour vous, car elles ne dureront que 24 heures et disparaîtront. Instagram montre toujours les stories de mon frère en premier s'il en a publié. Ses algorithmes ont été conçus pour comprendre quels comptes sont vos préférés. De plus, lorsque vous commencez à suivre de nouvelles personnes, Instagram mettra ses stories au début. Après les avoir visualisés, ils ne disparaissent pas immédiatement, vous pouvez donc taper sur le côté gauche pour revenir en arrière et sur le côté droit pour aller de l'avant. Pour voir les vidéos d'une autre personne, balayez simplement vers la gauche ou la droite.

histoires de pusheen sur Instagram

Jusqu'à présent, l'application Instagram permettait d'enregistrer une seule story sans l'enregistrer pour la poster plus tard. Mais cela a changé récemment. Social Media Today a annoncé qu'Instagram conservera désormais tous les contenus capturés dans la caméra Stories pendant sept jours . Avec de si petits ajustements de temps en temps, Instagram devient plus pratique, plus simple et moins restreint. Maintenant, je pourrai enregistrer et ajouter une story sur Instagram à ma convenance. N'est-ce pas génial? (Plus tôt, vous pouviez enregistrer quelque chose uniquement avec la caméra de votre téléphone, puis le télécharger sur Instagram sans Boomerang, etc.).

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Comment créer une story Instagram

Faire des stories Instagram est aussi simple que ABC. Quand j'ai créé un compte sur Instagram il y a des années, j'étais un peu confus, car vous étiez autorisé à les ajouter sur Instagram (ainsi que tout autre contenu) uniquement en utilisant l'application mobile. Donc, pour le faire sur Instagram, cliquez simplement sur l'icône "+" dans le coin supérieur gauche de votre écran. Bientôt, vous découvrirez également que la caméra s'ouvre si vous balayez vers la gauche. 

Remarque: En plus de créer une story sur Instagram localement, vous pouvez utiliser une fonctionnalité pour ajouter du contenu à partir de votre pellicule qui a été créé au cours des dernières 24 heures. Il apparaîtra en bas de votre écran sur l'appareil photo.

Histoires Ferrari sur Instagram

Tant que vous utilisez ce format, vos stories seront belles sur l'écran des autres.

Lorsque vous ouvrez l'appareil photo, vous pouvez faire deux choses: prendre une photo ou enregistrer une vidéo. Après avoir effectué vos clichés, Instagram vous proposera une gamme de filtres à choisir et vous encouragera à ajouter du texte ou des autocollants à votre contenu. Pour rendre les stories Instagram plus attrayantes, vous pouvez suivre certaines des étapes suivantes:

  • Utilisez les autocollants Instagram Stories

Il y a toute une base de données d'autocollants sur Instagram que vous pouvez utiliser à votre goût. Imprimez simplement un mot dans la zone de recherche et vous aurez le choix entre une variété d'autocollants Emojis et GIF. De cette façon, vous pouvez attirer l'attention de vos abonnés et les engager, en les faisant toujours revenir pour consulter vos stories.

  • Ajouter un emplacement

Nous sommes toujours en mouvement, alors pourquoi ne pas ajouter un emplacement pour savoir quel est notre emplacement en ce moment? Instagram vous encourage à marquer des emplacements non sans raison. En marquant un emplacement spécifique, un café, un cinéma ou tout autre endroit, votre story apparaît dans le flux public de cet emplacement. Cela fera en sorte que quiconque recherche cet emplacement sur Instagram le rencontre. L'emplacement Instagram est un bon moyen de se faire découvrir par des personnes qui ne vous suivent pas. Ils peuvent également apporter plus d'attention à l'emplacement de votre entreprise, si cela se trouve être l'une de vos intentions.

  • Ajouter un hashtag
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L'utilisation de hashtags lors de la création de stories Instagram est aussi importante que le marquage de lieux. Un hashtag pertinent attirera l'attention des personnes intéressées par un sujet particulier. Votre story apparaîtra automatiquement sur la page de flux de ce hashtag, ajoutant ainsi à votre profil plus de visibilité.

Instastories
  • Créer des sondages de stories Instagram

Les sondages sont créés pour échanger des idées, recueillir des commentaires et en savoir plus sur les personnes qui vous suivent. Ils sont votre clé pour créer un contenu unique qui suscitera un engagement maximal de votre public. Il existe deux types de sondages que vous pouvez faire sur Instagram - Emoji Sliders et les sondages ordinaires, où vos abonnés peuvent voter sous votre question, tout comme sur l'écran suivant:

  • Utiliser des autocollants de question

Les autocollants de question sur Instagram sont orientés sur vos followers. De cette façon, vous pouvez divulguer des informations sur vous-même qui intéressent vos abonnés qui seront ceux qui poseront des questions cette fois, par rapport aux curseurs emoji et aux sondages.

Toutes nos félicitations! Ce sera votre première story sur Instagram et vos abonnés recevront une petite notification que vous l'avez publiée. Si vous utilisez rarement ce type de contenu, Instagram enverra également des notifications à vos abonnés, disant que vous avez publié quelque chose pour la première fois depuis un certain temps. Pour vérifier qui l'a vu, balayez vers le haut tout en regardant. Là, vous obtiendrez des données de base révélant combien de fois elles ont été consultées et par qui.

Pourquoi utiliser Instagram Stories for Business?

Maintenant, puisque vous comprenez tout sur les stories Instagram et pouvez en créer un en tant que débutant (facile, n'est-ce pas?), Je voudrais attirer votre attention sur la raison pour laquelle vous devriez les utiliser régulièrement pour votre entreprise. Le diagramme suivant vous montrera à quel point ils sont devenus populaires au fil des ans:

Statistiques: nombre d'utilisateurs Instagram actifs quotidiens actifs d'octobre 2016 à janvier 2019 (en millions) |  Statista

J'ai identifié six raisons pour lesquelles les stories Instagram devraient être utilisées.

  1. Une base d'utilisateurs actifs avec un appétit pour les stories. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, 500 millions de personnes utilisent ce contenu atypique.
  2. La création de stories est un jeu d'enfant. Soyons honnêtes ici: vous passerez moins de temps à créer une story qu'à rédiger un article. Il peut même devenir plus créatif et générer plus de confiance de vos abonnés. Imaginez un moment intéressant, ajoutez des autocollants, marquez l'emplacement, dites comment vous vous sentez et le tour est joué - c'est prêt.
  3. Un laboratoire pour tester des idées. Parce que les story Instagram disparaîtront dans 24 heures et que vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour elles, elles peuvent vous servir de bon laboratoire pour tester vos idées. S'ils sont populaires, ils recevront des réactions des abonnés et vous économiserez l'idée de l'utiliser dans des publications traditionnelles qui obtiennent plus de visibilité.
  4. Un stock de grandes fonctionnalités. Instagram est un éditeur visuel, dans un sens, et la section stories contient de nombreux outils pour dessiner, placer des autocollants et ajouter de beaux filtres à votre contenu.
  5. Une énorme opportunité de circulation. Par rapport aux articles classiques, les stories vous donnent la possibilité d'ajouter des liens qui peuvent être suivis. En fait, avec plus de 10 000 abonnés sur Instagram et un compte professionnel, vous êtes autorisé à utiliser des liens de balayage.
  6. Une autre façon de se faire entendre. Ajouter des autocollants, étiqueter des emplacements et utiliser des hashtags fonctionnera comme un moyen d'être découvert.
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Meilleures pratiques pour créer des stories Instagram pour les marques

Pour être instafamous, tout comme Tai Lopez, Gary Vaynerchuk ou Grant Cardone, vous devez publier pas moins de dix pièces par jour. Parfois, ils en affichent vingt. Cela semble fou, mais c'est ainsi que fonctionnent les médias sociaux. Pour vous, cela signifie que vous ne devriez jamais manquer d'idées sur la façon d'utiliser les stories sur Instagram. Voici quelques conseils de notre part.

Préparer des didacticiels et des procédures

Faire savoir aux gens comment vous faites les choses est une bonne stratégie que les gourous des médias sociaux utilisent à leur avantage. C'est ainsi qu'ils deviennent des experts - en partageant leur expérience exclusive sur la façon dont les choses fonctionnent dans un créneau particulier. Pour créer des stories Instagram au quotidien, pensez aux recettes que vous pouvez donner à votre public. Séquentiels dans leur nature, ils sont probablement les mieux placés pour expliquer comment faire une certaine chose.

tutoriels dans les histoires Instagram

Re-partagez le contenu de vos abonnés

Le terme est un contenu généré par l'utilisateur. Si vous n'avez plus d'idées, jetez un coup d'œil là où vos abonnés vous ont étiquetés en tant que marque et partagez-les, le cas échéant. De telles stories seront vos petits succès qui sont très bien perçus sur le social.

Partagez ce qui se passe dans les coulisses

Publiez une story sur Instagram pour mettre l'accent sur la vraie vie et regarder dans les coulisses. Les gens aimeraient vous suivre dans vos prochains projets, comme une conférence ou un événement public. Accordez-vous un peu d'imperfection et de naturel. De toute façon, tu ne fais pas un film hollywoodien.

Mettez en évidence ce qui est en vente

Dites au monde que vos produits ou services sont en vente. Annoncer des offres spéciales et des offres, faire des cadeaux, divulguer de brèves nouvelles.

En bref, enregistrez tout ce qui n'a pas besoin d'un long texte pour les stories Instagram. Ils sont un outil important dans le marketing des médias sociaux, mais l'affichage régulier traditionnel sur les réseaux sociaux reste une priorité.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
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