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Le marketing sur Internet n’en est qu’à ses balbutiements. Il serait donc sage pour vous, en tant que propriétaire de petite entreprise ou en tant qu’entrepreneur, d’en savoir le plus possible sur les techniques de marketing en ligne qui peuvent vous permettre d’obtenir un rendement supérieur sur votre investissement. Même s’il existe une quantité abondante de techniques de marketing Internet, je voudrais me concentrer sur le marketing des réseaux sociaux et des réseaux.

Qu’est-ce que les réseaux sociaux ?

En termes simples, les réseaux sociaux sont un lieu où amis et collègues, qui partagent des intérêts communs, se connectent et interagissent les uns avec les autres, quotidiennement ou hebdomadairement, via Internet. Si vous avez déjà entendu parler de instagram.com, facebook.com ou twitter.com, alors vous savez ce que sont les réseaux sociaux.

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils importants pour les petites entreprises ?

Utiliser la puissance des réseaux sociaux est un excellent outil de marketing pour votre entreprise. Les efforts des réseaux sociaux ne visent pas à générer des revenus immédiatement, mais à établir des relations. Comme le dit le vieil adage : les gens achètent à des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Votre objectif principal est donc d’interagir avec votre marché cible et de découvrir ce que les individus qui composent ce marché aiment ou n’aiment pas. En sachant ce que veulent vos clients, vous pouvez modifier la structure de votre entreprise pour répondre aux demandes des personnes les plus importantes qui contribuent à la survie de votre entreprise.

Trouver votre place dans le mix des réseaux sociaux.

Toutes les entreprises ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux et certains propriétaires d’entreprises se moquent bien de savoir qui met à jour ce qu’il a mangé avant 13 h. Toutefois, si vous choisissez de faire partie de la sphère sociale interactive, il est sage de ne pas vous positionner comme une entreprise. Au lieu de cela, soyez simplement vous-même, même si vous pouvez bien évidemment indiquer sur votre profil que vous possédez une entreprise. Interagissez avec vos « amis » ou vos « suiveurs », comme si vous interagissiez avec vos collègues et amis habituels. Après tout, les réseaux sociaux sont un site où amis, familles et collègues de travail échangent et se racontent leurs moments heureux et difficiles. Ainsi, si vous possédez une entreprise, vous pouvez voir les commentaires que vous recevez de vos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. De cette façon, vous pouvez positionner votre entreprise pour répondre aux besoins de vos clients, simplement en les écoutant.

Une stratégie marketing sur les réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps. Il est donc préférable d’essayer deux sites de réseautage social à la fois. Et comme toute autre stratégie marketing, gardez ce qui fonctionne et jetez ce qui ne fonctionne pas.

Trouver votre place dans le mix des réseaux sociaux.

Toutes les entreprises ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux et certains propriétaires d’entreprises se moquent bien de savoir qui met à jour ce qu’il a mangé avant 13h00. Toutefois, si vous choisissez de faire partie de la sphère sociale interactive, il est sage de ne pas vous positionner comme une entreprise. Au lieu de cela, soyez simplement vous-même, même si vous pouvez bien évidemment indiquer sur votre profil que vous possédez une entreprise. Interagissez avec vos « amis » ou vos « suiveurs », comme si vous interagissiez avec vos collègues et amis habituels. Après tout, les réseaux sociaux sont un site où amis, familles et collègues de travail échangent et se racontent leurs moments heureux et difficiles. Ainsi, si vous possédez une entreprise, vous pouvez voir les commentaires que vous recevez de vos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. De cette façon, vous pouvez positionner votre entreprise pour répondre aux besoins de vos clients, simplement en les écoutant.

Une stratégie marketing sur les réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps. Il est donc préférable d’essayer deux sites de réseautage social à la fois. Et comme toute autre stratégie marketing, gardez ce qui fonctionne et jetez ce qui ne fonctionne pas.