Comment réussir mes publicités Instagram ?

Toutes les publications sur Instagram de compte d’entreprise peuvent être considéré comme des publicités Instagram.

Les marques cherchent à mettre en avant leurs produits ou leurs services. Il ne faut donc pas s’étonner de voir le terme de « publicité gratuite » sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux.

Il existe de nombreuses façons d’augmenter les chances de décollage d’une publicité sur Instagram. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une Instagram Ad’s pour diffuser votre publication (servant ici de publicité). Postez-la simplement sur votre compte comme une publication classique et espérez que ce sera assez bien pour que vos abonnés le partagent.

Comment faire une publication que les utilisateurs voudront partager ?

Faut-il simplement de publier la plus belle photo, de la modifier avec les meilleurs outils de retouche ou de payer une campagne Instagram Ad’s ? Bien que ces méthodes puissent mettre votre photo sur le devant de la scène, cela ne signifie pas que tout le monde va y prêter de l’attention.

Le succès d’une annonce Instagram nécessite beaucoup de travail avant et après sa publication. Il s’agit d’augmenter votre taux d’engagement et d’utiliser Instagram de façon vraiment maligne : Créez un contenu réfléchi, que les utilisateurs auront envie de partager. Il s’agit de créer un lien authentique entre vous et votre public, plutôt que de les traiter comme des clients ayant de l’argent à dépenser.

Nous avons donc 6 moyens de tirer le meilleur parti de vos publicités sur Instagram. Suivez ces astuces et renforcez immédiatement l’engagement dans votre prochaine publicités:

Publicités Instagram gratuite : Les concours

Qui n’aime pas les cadeaux ou les concours ? En tout cas les utilisateurs d’Instagram adorent toute forme de concours ; non seulement cela ne leur prend que quelques secondes pour y participer, mais cela augmente leurs engagements envers votre marque.

Alors, comment organiser un concours Instagram ?

Il existe plusieurs types de concours sur Instagram, mais notre but reste presque toujours le même, augmenter notre notoriété, notre nombre de prospects ou faire connaitre nos nouveaux produits. pour en savoir d’avantage sur l’organisation d’un concours, nous vous invitons à lire notre guide complet (ici)

Avec juste un petit investissement de votre côté, vous pouvez transformer une photo ou une annonce classique en une publication qui produira un excellent « Buzz ».

Restez actif

Avoir du succès sur Instagram, c’est être présent. Il ne faut pas être cette marque transparente qu’on oublie rapidement, alors publiez tout les jours sur Instagram stories. Bien que cela puisse convenir pour un panneau publicitaire ou une publicité, Instagram a besoin d’une approche plus intime ; les utilisateurs vérifient ce qu’ils voient dans leurs flux Instagram. S’ils commencent à penser que votre seul but est de leur vendre des objets, ils se retireront et ne suivront plus.

Donc, avant de démarrer votre prochaine campagne publicitaire sur Instagram, ravivez un peu votre compte. Publiez quotidiennement dans les flux de vos abonnés, avec des stories qui ne parle pas directement de votre marque ou de vos produits, soyez humains. Dites-leur que vous souhaitez entrer en contact avec eux plutôt que de simplement leur vendre vos produits. Lorsqu’ils verront votre publicité, elle sera d’autant plus appréciée.

Publicités Instagram alternative : Travailler avec des influenceurs

Qui a dit que vous deviez travailler seul ? Le marketing des réseaux sociaux, c’est exactement ça : les réseaux sociaux et ses membres. Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, en obtenant des influenceurs de votre côté.

Les influenceurs sont des utilisateurs populaires sur Instagram pour diverses raisons ; ils peuvent être des sportifs, des modèles photos ou des personnalités publics. En termes simples, les influenceurs sont des célébrités des réseaux sociaux qui font régulièrement la promotion de marques moyennant un paiement.

Si vous pouvez trouver et vous connecter avec un influenceur dont les abonnés partagent les mêmes centres d’interet que votre public cible, vous avez trouvé une mine d’or. Il suffit de travailler avec eux et de coordonner vos effort pour promouvoir votre prochain post sur Instagram. Plus vous êtes prêt à payer votre influenceur, plus il sera disposé à promouvoir votre marque ; Il peut simplement parler de votre marque dans une story à avoir une véritable implication dans votre business.

Utilisez différentes plates-formes de connexion d’influenceurs pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez également nous contacter si vous voulez de l’aide pour trouver vos influenceurs.

Ciblez votre public idéal

Il existe diverses manières de définir votre audience : Les données démographiques, les lieux géographiques, les centres d’intérêt, etc., vous pouvez cibler votre public lors de campagnes publicitaires sur Instagram. Tout spécialiste du marketing responsable consacrera du temps à la compréhension du public qu’il cherche à atteindre.

Mais gardez cela à l’esprit : vous ne devez pas cibler votre public avec trop de précision. Sinon vous ne laissez aucune place à d’autre types de client potentiel, tout en rendant votre audience trop étroite et limitée.

Publier quand votre public est le plus engagé

Si vous exploitez une marque destinée aux jeunes adolescentes, vos abonnés ne seront pas en ligne à 3 heures du matin, n’est-ce pas ? Soyez intelligent lorsque vous planifiez vos publications. Mais comment s’y prendre au juste ?

Vous pouvez savoir quand votre public s’engage le plus avec votre marque. Cela pourrait être le matin, le soir ou au milieu de l’après-midi. Quel que soit le cas, notez que la planification est essentielle au succès de votre annonce. Voici notre article qui vous donneront toutes les informations nécessaire pour publier au bons horaires.

Construire le hashtag parfait

En ce qui concerne les hashtags, il y a toujours beaucoup de questions. Combien de hashtags dois-je mettre ? Combien de temps les hashtags devraient-ils rester ? Quels hashtags choisir ?

L’étape la plus importante est de vous assurer que vous n’utilisez pas aveuglément un hashtag qui vous vient à l’esprit. Faites des recherches : consultez les hashtags sur Instagram et trouvez ceux qui contiennent le plus de publications.

Bien que vous ne souhaitiez pas cibler le hashtag le plus populaire, il est utile d’en obtenir un qui contienne un nombre considérable de publications de personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit ou votre promotion. Enfin, il est généralement préférable de mettre une vingtaine d’hashtags.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur les hashtags à utiliser, c’est ici.

Laisser un commentaire