Les marques présentes dans les magasins disposent d’une opportunité unique d’utiliser la puissance des médias sociaux pour interagir avec leurs clients en magasin et en ligne. Cela donne aux marques de ce secteur un excellent moyen de se connecter avec des acheteurs potentiels et de générer des revenus via les canaux numériques.

En particulier, Instagram est un concurrent sérieux en tant que réseau
social le plus populaire pour nouer des relations avec les clients du commerce de détail et augmenter le trafic piétonnier sur vos sites physiques. Instagram présente de nombreux avantages pour le commerce de détail, notamment les trois points essentiels suivants

Géolocalisation de votre position

La géolocalisation de votre position et la promotion de vos informations de localisation sur Instagram incitent les utilisateurs à baliser leurs
publications dans votre magasin. Par exemple, le dévoilement de votre nouvelle ligne d’automne par le biais d’une série d’images et de vidéos Instagram, tout en balisant l’emplacement de votre magasin, attirera de nouveaux visiteurs potentiels qui cliqueront sur votre emplacement géolocalisé et découvriront les autres contenus proposés sur Instagram.

Insights, insights, insights

Lorsque vous utilisez un compte professionnel sur Instagram, vous pouvez accéder à de nombreux avantages particulièrement utiles pour les marques de distribution.

Avec les comptes d’entreprise Instagram, vous pouvez voir une ventilation des suivis démographiques — leur origine, leur âge et leurs intérêts généraux.

Cette information aide à planifier le contenu futur en fonction de leurs
profils, car des informations utiles aideront à planifier votre stratégie de
vente au détail.

Contenu généré par l’utilisateur

La beauté du contenu généré par l’utilisateur — le contenu que les autres
partagent sur leurs propres profils liés aux marques, aux intérêts, etc. —
réside dans le fait qu’il peut être utilisé sur votre propre compte professionnel de vente au détail. Le partage de photos Instagram à partir de comptes d’utilisateurs est un excellent moyen de dialoguer avec un nouveau public et de vous donner du contenu « gratuit » à utiliser dans votre profil.

Assurez-vous simplement de demander la permission à l’utilisateur avant de poster.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’utiliser Instagram pour
votre marque de commerce, voici comment créer un compte Instagram pour le
commerce de détail.

Configurez votre profil d’entreprise

Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, doivent
configurer un profil d’entreprise sur Instagram. Les profils commerciaux
donnent aux utilisateurs la possibilité de générer beaucoup plus d’informations en termes d’analyse et de données pouvant vous fournir beaucoup plus d’informations qu’un compte personnel.

Les profils d’entreprise vous permettront également d’explorer les
fonctionnalités et avantages de la publicité bien plus facilement que les
profils personnels.

Déterminez votre personnalité de client avant de développer votre bio et de
définir votre stratégie d’affichage

Si vous êtes nouveau dans le secteur de la vente au détail, ou peut-être que vous êtes dans l’entreprise depuis des décennies, bien qu’il s’agisse de votre première incursion dans Instagram, il est important de déterminer votre stratégie avant de rédiger votre biographie et de comprendre quand et ce que vous devriez publier.

Une personne doit inclure au moins des informations personnelles clés,
notamment son âge, son emplacement, son sexe et ses intérêts.

Bien que vous puissiez vous demander, pourquoi devriez-vous en tenir compte lorsque vous pensez à Instagram ?

Étant donné que votre biographie est l’une des premières choses que vos
nouveaux visiteurs liront lorsqu’ils accèderont à votre compte, votre stratégie d’affichage devrait prendre en compte toutes les informations personnelles de vos clients. Voici pourquoi :

    • Votre persona client aidera à déterminer quand vous devriez poster. Par exemple, si vous avez un magasin de vêtements pour enfants au détail, vous pouvez cibler les femmes âgées de 30 à 40 ans ayant des intérêts liés aux enfants. Cela signifie que vous publieriez généralement pendant la « sieste »
      ou le « temps scolaire ».
    • Cette information aura également un impact sur votre stratégie d’hashtag, notamment les hashtags que vous utiliserez et leur utilisation.

En outre, la fréquence de publication et le nombre de jours où vous décidez de partager des images et des vidéos seront affectés.

    Inclure une combinaison de styles et de types de publication

    Parmi les meilleures marques de commerce de détail que nous avons vues sur Instagram, il existe une variété de styles et de types de publication :

    Définir un thème

    Les thèmes sont un excellent moyen de dialoguer avec votre public, tout en
    incluant des éléments visuels (filtres, photos, etc.). Zara, par exemple,
    définit un thème spécifique pour trois photos — de trois photos d’enfants vêtus
    à trois photos de vêtements vintages., à trois photos de thèmes saisonniers et
    plus. Nous aimons cette idée pour les marques de vente au détail.

    Intégrez la vidéo dans votre stratégie Instagram

    La vidéo est un excellent moyen d’impliquer votre public. Envisagez de
    tester la vidéo avec votre compte Instagram suivant, en mettant en valeur un
    contenu vidéo en coulisse qui complète de superbes graphismes.

    Inclure le contenu généré par l’utilisateur

    Le contenu généré par les utilisateurs est un excellent moyen de mettre en
    valeur certains des excellents contenus que partagent vos fans sur les réseaux
    sociaux. Assurez-vous de surveiller les hashtags que vous utilisez dans votre
    stratégie de publication (voir la référence ci-dessus !) Afin de pouvoir
    surveiller de près le contenu que votre contenu produit.

    Un de nos conseils les plus préférés pour les marques de vente au détail
    est…

    … avoir un appel à l’action en magasin (CTA) ! Vous pouvez le faire de
    différentes manières, notamment en partageant un hashtag de marque à utiliser
    pour vos clients, en encourageant vos clients à identifier leur emplacement
    lorsqu’ils essaient ou achetaient des vêtements, et en étiquetant votre compte
    pour tenter de gagner des cartes-cadeaux ou d’autres idées de concours.

    L’exécution d’un compte Instagram pour des marques de commerce de détail
    peut être tellement amusante, car c’est un excellent moyen de dialoguer avec
    vos clients, en ligne et hors ligne. Assurez-vous de profiter du processus
    pendant que vous construisez votre suite !