Catégorie : Réseaux sociaux

Comment Instagram utilise l'Intelligence Artificielle pour améliorer ses services

En juin 2018, Instagram atteignait 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont 400 millions utilisent l’application tous les jours. Des chiffres vraiment impressionnants, cependant la gestion de tous ces comptes, de leurs interactions et des nombreuses fonctionnalités offertes par Instagram crée une énorme quantité de données. Instagram sait que toutes ces données sont importantes et […]
21 décembre 2018

Pourquoi et comment utiliser les stories Instagram ?

En aout 2016 Instagram a créé ses stories. À première vue, il s’agit plutôt d’une copie de la fonction stories de Snapchat, mais quelques modifications supplémentaires ont été ajoutées.  Qu’est-ce que Les Stories Instagram ? La fonctionnalité de stories Snapchat a permis à l’application d’être utilisée comme un autre moyen de diffusion que son utilisation classique […]
19 décembre 2018

Comment utiliser les Hashtags Instagram en 2022

Depuis le début d'Instagram, les hashtags constituent une fonctionnalité essentielle intégrée dans la configuration d’Instagram. , Chaque nouvelle année, un nouvel algorithme fait son arrivée avec une prise en compte de ces fonctionnalités qui varie des priorités de l'application. La façon dont nous utilisons les hashtags évolue simultanément. Se pose alors la question : existe-il […]
14 décembre 2018

Tout savoir sur les Shadowbans Instagram

Les deux termes Ghostblocks et shadowbans renvoient au même problème. Avant tout : Instagram a précisé que les shadowbans et les Ghostblocks ne sont qu’un mythe ! Ce petit article est donc présent uniquement pour prendre connaissance de ce que signifie ces mots. Lorsque vous êtes shadowbans (ou ghostblocks), Instagram va cacher votre contenu auprès de vos […]
12 décembre 2018

Pourquoi ajouter et optimiser du texte alternatif sur vos publications Instagram

Le réseau social permet désormais aux comptes personnels et professionnels d’Instagram d’ajouter du texte alternatif Instagram à leurs nouvelles publications, mais également à leurs anciennes publications. Ceci dans le but d’améliorer l’accessibilité. Les utilisateurs peuvent désormais ajouter du texte de remplacement personnalisé qui sera automatiquement lu par des lecteurs d'écran ou d'autres logiciels de traitement du langage naturel, […]
6 décembre 2018

L’influence d’Instagram sur les photographes professionnels

Véritable phénomène, Instagram connait un essor fulgurant avec plus d'un milliard de comptes actifs mensuellement en moins de 10 ans. Si certains utilisateurs postent uniquement pour le plaisir de partager, pour la plupart, le but d’Instagram est d’avoir le plus grand nombre de like et d'abonnés possible. En effet, plus un compte a d'abonnés, plus […]
1 décembre 2018

Un début de solution face au harcèlement sur Instagram ?

Vous avez peut-être entendu parler du nouveau projet présenté par Instagram : l’arrivée d’un outil permettant de filtrer les commentaires offensants sous une publication ou une vidéo en direct. Cet outil, principalement destiné aux plus jeunes, a pour fonction de les protéger et de détecter les comptes considérés comme « trop blessants ». Une nouvelle fonctionnalité devrait également […]
1 décembre 2018

Les 10 Conseils pour bien débuter sur Instagram

Instagram est le réseau social qui a le vent en poupe en ce moment. Comment bien débuter sur instagram ? Les grandes marques ont compris depuis longtemps la puissance de ce réseau et l'utilisent à bon escient pour accroitre leur visibilité. Mais les entreprises plus petites ne sont pas encore très développées sur Instagram ! […]
30 septembre 2018
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?