Les légendes des publications Instagram sont l’un des rares endroits où vous pouvez parler directement à vos abonnés. Mais créer une bonne légende demande plus de travail qu'il n'y parait. Ce n'est pas sorcier, mais il existe quelques astuces pour rédiger une bonne légende qui augmente votre engagement. Voici quelques-uns d'entre eux.
Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, mais c’est un bon point de départ.
Alexandre Paul
Jetons un coup d'œil aux ingrédients d'une bonne légende.
Placez les éléments les plus importants dans la première ligne. Si votre légende est particulièrement longue, seule les premières phrases apparaîtrons.
Le reste va être visible après le bouton « plus ». Vous devez donner une raison à vos abonnés de continuer à lire. Assurez-vous que vos points les plus importants sont dans la première ligne de vos légendes les plus longues.
Il est nécessaire que votre légende inspire vos abonnés a faire ce que vous souhaitez, que ce soit pour aimer votre publication ou visiter votre site.
N'oubliez pas les émoticônes pour schématiser votre discours.
Ils ajoutent un peu de couleur à votre légende. N'allez pas trop loin non plus, évitez de dépasser les cinq émoticônes dans une légende.
Restez humain. Les légendes qui semble écrites par des robots diminueront considérablement votre engagement.
Assurez-vous que vos légendes sonnent suffisamment naturel. À l'ère de l'automatisation, vous seriez surpris de l'effet qu'un peu d'humanité aura sur votre public.
Ne laissez jamais une légende en blanc. C'est la légende ultime du péché !
Publier une photo ou une vidéo sans ajouter de légende ne donne aucun contexte à vos abonnés. Les publications sans légende n'attireront pas l'engagement que vous souhaitez. Toujours ajouter des légendes à vos messages.
Vérifiez toujours votre orthographe et votre grammaire. Parfois, être correct grammaticalement est une douleur au cou, mais c'est vital pour les entreprises.
Une orthographe et une grammaire incorrectes vous donnent l'air mal éduqué et vous ne voulez pas que vos abonnés vous corrigent dans les commentaires. Si vous n'êtes pas exactement un grammairien, tapez votre légende dans un document Word ou utilisez un vérificateur de grammaire similaire à Grammarly avant de procéder au téléchargement.
Utiliser des Hashtags appropriés. Si vous n'avez pas encore établie de stratégie de hashtags vraiment précise, je vous conseil cet article.
Interagissez avec vos abonnés. Posez-leur des questions, invitez-les à identifier leurs amis ou incitez-les à aimer et à commenter votre publication. Ils se sentiront plus enclins à participer à votre publication s’ils estiment que leur contribution est valorisée.