Qu'est-ce que EAT en SEO: Bonnes pratiques pour votre stratégie de contenu - Marketing 4 Ecommercef28

5 janvier 2021
FacebookTwitterconnecté

Si vous suivez les dernières tendances en SEO vous remarquerez régulièrement l'acronyme EAT. Google a introduit le concept pour la première fois en 2015, mais malgré l'intérêt initial, il a disparu parmi d'autres sujets populaires.

Le 12 novembre 2015, Google a publié ses "Consignes relatives au niveau de qualité de la recherche". Bien que ces consignes soient conçues pour permettre à votre équipe de révision d'évaluer la qualité des résultats de recherche, elles fournissent également des informations très complètes sur la façon dont la qualité du contenu est mesurée.

Les 40 meilleurs outils de référencement pour optimiser votre positionnement organique en 2020

Qu'est-ce que EAT en SEO

Le SEO EAT signifie Expérience,, Puissance et Fiabilité (Expertise, autorité et fiabilité). Le terme EAT est devenu à la mode en août 2018, lorsque la mise à jour de l'algorithme de Google, appelée mise à jour médicale, a eu lieu.

Après cela, de nombreux sites du secteur YMYL sont entrés dans le classement SERP et y sont depuis une plus grande prise de conscience des facteurs qui recouvrent le concept d'EAT, en raison de sa grande importance d'être positionné sur Google. À partir de ce moment, les demandes d'audits de sites Web alimentés par EAT ont considérablement augmenté, et ainsi de suite.

CONFIGURATION SUR

Les critères EAT sont beaucoup plus importants pour les sites YMYL (Votre argent, votre vie). Ces types de pages sont ceux qui peuvent affecter le bien-être, la santé, la stabilité financière ou la sécurité des utilisateurs. Envisagez des conseils médicaux, juridiques et financiers lorsque ce que Google appelle une «expérience formelle» est absolument nécessaire.

Les sites YMYL doivent accorder une attention particulière au respect des directives EAT. L'objectif principal est fournir aux gens des résultats pertinents et de qualité rechercher des informations sur Internet. À l'ère numérique, la vie des internautes est gravement affectée et influencée par les informations disponibles en ligne.

Cela signifie que s'il y a du contenu trompeur ou trompeur sur le Web, de nombreuses personnes innocentes en seront également victimes. Il est donc crucial dans de tels cas que les informations soient aussi précises et fiables que possible.

Les sites YMYL sont les sites Web qu'ils contiennent:

  • Information médicale.
  • Information légale.
  • L'information financière.
  • Information sur la sécurité.
  • Informations d'achat.
  • Informations qui affectent votre vie actuelle ou future.

Lorsque les évaluateurs de la qualité évaluent les sites YMYL, ils suivent un ensemble de normes strictes pour les évaluer. Par conséquent, ils doivent répondre à la fois aux algorithmes de recherche Google et aux évaluateurs de qualité de page. Cet obstacle peut être surmonté en créant le meilleur contenu. Si elle est précise, fiable et pertinente, la qualité de la page sera bien meilleure. Parmi l'ensemble de normes que les évaluateurs examinent, nous trouverons un facteur important, qui est l'acronyme EAT.

Rédiger un contenu SEO optimisé est facile ... si vous savez comment

Critères qui composent l'EAT

L'expérience, la clé du succès

Un développeur de contenu de site Web doit avoir de l'expérience sur les sujets abordés. Faites preuve d'expertise dans votre domaine. Selon les directives de recherche de Google, il existe deux principaux types d'experts:

  • Ceux qui ont une expérience officielle. Nous parlons ici de personnes qui se considèrent comme des professionnels et qui ont de l'expérience ou des accréditations vérifiées. Ceci est particulièrement important pour les sites Web des secteurs médical, financier et juridique, car les informations fournies peuvent nuire gravement à l'utilisateur si elles sont inexactes.
  • Ceux qui rapportent une expérience quotidienne. Décrit les personnes qui démontrent des connaissances basées sur leur expérience de vie. Google le définit comme suit: Si le créateur de contenu a le type et la quantité d'expérience de vie pour devenir un «expert» sur le sujet, nous évaluerons une telle «expérience quotidienne» et ne punirons pas la personne / le site Web / le site Web pour ne pas avoir «d'expérience formelle», «éducation ou formation dans le domaine exposé. '

Le pouvoir comme élément de pouvoir

Certaines des définitions du pouvoir seraient: «capable d'être fiable, fidèle» ou «considéré comme le meilleur sur un marché de niche et difficile à améliorer». Par rapport à l'expérience, l'autorité est plus compétitive. L'industrie peut avoir de nombreux experts, mais seuls les meilleurs peuvent être considérés comme une autorité. Quand le niveau de puissance est-il considéré comme élevé?

  • Lorsque d'autres sites Web et créateurs de contenu de votre niche citent votre contenu.
  • Lorsque les gens mentionnent votre nom ou votre marque sur des sujets liés à votre industrie sur Facebook, Twitter ou d'autres réseaux sociaux.
  • Lorsque le volume de la demande de votre entreprise est important. Une recherche de marque est une requête contenant le nom de votre entreprise. C'est un indicateur d'autorité parce que les gens recherchent quelque chose de spécifique et ne le feraient pas à moins qu'il y ait un niveau significatif de réputation en ligne.
  • Lorsque votre contenu obtient des liens de sites Web à forte consommation

La fiabilité, un paramètre essentiel.

La confiance affecte l'intégrité du contenu, du site Web et de l'entreprise. Pour cela, nous devons inclure:

  • Site Web sécurisé.
  • Accès facile pour l'utilisateur.
  • Informations de contact.
  • Page relative à "A propos de nous" (A propos de nous).
  • Photos des membres de l'équipe.
  • Liens vers des sites Web de confiance.
  • Liens qui pointent vers des sites réputés.
  • Avis de confidentialité et conditions d'utilisation.

Bonnes pratiques dans votre stratégie EAT

La méthode EAT repose principalement sur un ensemble d'actions qui permettent au client d'offrir une expérience de qualité. Une qualité que Google appréciera de manière équitable pour récompenser vos efforts. Donc, Voici quelques conseils pour ramener l'optimisation SEO dans ce domaine.

  • Publier du contenu de qualité rédigé par un professionnel, sans fautes d'orthographe, bien argumenté et surtout structuré.
  • Mettre à jour régulièrement vos messages qui sont déjà en ligne. Enrichissez les pages qui le méritent, mettez à jour les informations et assurez-vous que les liens continuent de fonctionner.
  • Présentez l'auteur du contenu. Ajoutez votre nom, bien sûr, mais aussi une courte biographie qui légitime votre autorité pour parler d'un sujet particulier.
  • Faites la promotion de votre équipe en lui dédiant une page de présentation. Une initiative qui redonne confiance et humanise la relation avec votre marque.
  • Montrez votre succès. Si vous avez reçu un certificat ou remporté un prix dans votre domaine d'activité, dites-le! Ce sont des marqueurs supplémentaires pour établir une autorité dans votre créneau. Google, comme vos clients, va l'adorer!

EAT in SEO est un processus continu développé au fil du temps. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez ajuster, créer ou établir rapidement. La première étape est simple, mettez vos utilisateurs en premier. De la même manière, vous vous engagez à créer des informations fiables, précises et fiables qui s'affichent dans un environnement sécurisé. Gardez cet engagement et vous obtiendrez les résultats les plus utiles en fonction de vos efforts de référencement et de marketing de contenu.

Montse Mansilla est professeur à EspagneBS

Soyez informé des actualités les plus pertinentes de notre chaîne Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *