Que veut dire DM sur Instagram ?

le 9 avril 2022 à 02:04

« DM » signifie « Messages directs ».

Direct Message est un outil fonctionnel permettant l’échange de messages personnels entre les utilisateurs du réseau social. Cette fonctionnalité est apparue en 2013.

Les messages envoyés sur Instagram peuvent être supprimés depuis 2017, ce qui signifie que vous pouvez « annuler l’envoi » d’un message que vous avez envoyé à une personne ou à un groupe.

Le message « non envoyé » est supprimé des deux boites de réception ; votre message ne sera donc jamais vu.

À l’inverse de Facebook, Instagram n’indique pas quand un message a été supprimé.

Il est également possible d’envoyer un message à un utilisateur que vous ne suivez pas, mais dans ce cas vos messages apparaîtront sous forme de « demande de message ».

Que veut dire DM sur Instagram ?

Ce qui signifie plusieurs choses : la première étant que les personnes à qui vous envoyez des messages ne recevront pas de notification. Ils ne pourront donc voir le message qu'en se rendant dans leur messagerie puis dans l’onglet "demande de messages".

Le destinataire pourra ensuite décider d’autoriser ou de refuser la demande de message.

Si l’utilisateur refuse votre message, il ne pourra pas y répondre. Il ne verra aucun de vos messages, ni les anciens ni les nouveaux et vous ne saurez jamais si l’utilisateur en question a vu votre message ou non. Il existe des moyens cependant pour récupérer un message supprimé.

Si au contraire l’utilisateur autorise votre message, vous verrez un « vu » sous votre message et vous pourrez débuter une conversation avec l’utilisateur, puisque tous les prochains messages seront directement affichés dans la boite de réception.

Les DM autorisent les messages textes jusqu'à 1000 caractères, mais aussi des gifs, photos ou vidéos. Vous pouvez même enregistrer un message audio (dans la limite d'une minute maximum).

Une fonctionnalité intéressante pour les comptes avec de nombreuses interactions est l'automatisation des réponses. Le principe est simple : vous créez une réponse type à laquelle vous donnez un titre. Lorsque vous désirez l'utiliser, il suffit de rappeler le titre et la réponse s'inscrit en entier. Si vous souhaitez aller plus loin dans l'automatisation de votre compte Instagram, vous trouverez plus d’informations dans notre article sur les bots Instagram.

Comment utiliser les Direct Message sur Instagram

  1. Rendez-vous sur votre feed en bas à gauche de votre smartphone.
  2. Cliquez sur l’icône "flèche". Cette icône est le symbole des Direct Messages d'Instagram, il est situé en haut à droite (Sur certains smartphone, ce symbole est situé en bas a droite).
  3. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser !
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?