Pourquoi vous perdez des abonnés Instagram (8 erreurs à ne plus faire !)

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Vous vous demandez surement pourquoi vous perdez des abonnés au lieu d’en gagner ? Il y a 8 explications possibles, une fois que vous aurez identifié vos erreurs vous n’aurez plus qu’à apporter la solution nécessaire.

  1. Vous avez acheté des abonnés

    Lorsque vous achetez des abonnés Instagram, vous achetez des robots, pas de vraies personnes (heureusement !). Lorsque ces comptes de spam sont supprimés par Instagram, vous perdez donc naturellement des abonnés.

  2. Votre contenu n’est pas assez diversifié

    Si vous postez le même type de contenu à plusieurs reprises, vos abonnés s’ennuieront. Si vous faites la promotion d’une marque ou d’un service, ne postez pas simplement des photos du produit.

  3. Vous publiez trop souvent

    Ne spammez pas le flux de vos abonnés ! Même si les gens utilisent les médias sociaux à la fois pour leur travail et pour leurs loisirs, personne ne veut se sentir oppressé par un compte. Publier trop jouera contre vous.

  4. Vous ne postez pas assez

    Ce point peut sembler en opposition directe avec le précédent, mais il est tout aussi important. Si vous ne publiez pas assez, les gens oublieront votre compte. Ne laissez pas de longs écarts entre les publications.

  5. Vous n’utilisez pas de hashtags

    Si vous n’utilisez pas de hashtags, les nouveaux abonnés ne pourront pas trouver votre compte. Les hashtags sont des moyens simples de dire à vos abonnés ce que vous faites et comment vous utilisez Instagram. La même chose vaut pour les légendes. Ajoutez toujours une légende et au moins 5 hashtags à chaque publication pour maximiser l’engagement.

  6. Vous ignorez vos abonnés

    Instagram est un réseau SOCIAL. Même en tant que professionnel, vous devriez parler à vos abonnés quand vous le pouvez. Répondez à leurs commentaires et à leurs questions et invitez-les à dialoguer avec vous. Vous pouvez organiser des questions-réponses sur votre produit ou sur vous-même. Les abonnés qui estiment que leurs opinions et leurs commentaires sont appréciés ont plus de chances de rester abonnés.

  7. Vos images ne sont pas de bonne qualité

    La plupart des smartphones actuels permettent de faire des photos de grandes qualités, mais ce n’est pas toujours vrai. Vos photos doivent être claires et nettes. Personne ne veut suivre un compte Instagram qui publie des photos floues.

  8. Votre profil est incomplet

    Les gens sont moins susceptibles de vous suivre si vous n’avez pas de photo de profil ni de biographie complète avec un lien cliquable. Ce sont les composants de base de votre compte Instagram. Étant donné que ces choses ne prennent que quelques minutes à ajouter, il n’y a aucune excuse pour ne pas les avoir. Le fait d’avoir un profil non complet donne l’air un peu indigne de confiance.

Concernant les liens cliquable, vous pouvez en ajouter dans vos stories pour engager vos abonnés et les pousser à venir suivre vos aventures sur d’autres réseaux sociaux ou même sur votre site.

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