Pourquoi votre compte Instagram ne décolle pas ? Peut-être, ne respectez vous pas ces 3 règles simples.

le 30 août 2022 à 12:08

Avoir une certaine notoriété sur Instagram, que ce soit à titre privé ou professionnel, nécessite d'avoir un nombre élevé d'abonnés, bien que ce ne soit pas le seul indicateur important. Le taux d'engagement par exemple est souvent évoqué et est très représentatif du succès du compte. Mais dans tous les cas, un grand nombre d'abonnés participera grandement au succès de votre compte sur le réseau social.

Avoir un nombre d'abonnés élevé nécessite de suivre une méthode. L'objectif n'est pas inatteignable, pour peu que le compte obéisse à quelques principes de bonne gestion et éventuellement en s’aidant de quelques outils numériques qui faciliteront son lancement. Passons en revue ces quelques points qui ont toutes les chances de donner à votre compte une notoriété plus grande.

Associer votre compte à une thématique

A moins d'être une star des médias, un contenu généraliste n'engagera pas grand monde sur votre compte. Votre contenu doit s’orienter sur une thématique que vous connaissez bien, qui vous passionne et pour laquelle vous pouvez être reconnu comme expert : soit parce que vos connaissances dans le domaine sont largement supérieures à la moyenne, soit parce que votre présentation de la thématique est suffisamment originale pour interpeller des utilisateurs qui surfent sur ce sujet.

Votre compte doit avoir une signature particulière qui le rend reconnaissable lorsque les utilisateurs le rencontrent en ligne. La thématique unique sera récurrente dans vos posts et participera à la visibilité du compte, et un design singulier le feront reconnaitre aussi du premier coup d’œil.

Pour cela, utilisez une palette de couleurs particulières pour vos photos, ainsi qu'une police de caractères et des filtres spécifiques. Les utilisateurs regardent un si grand nombre de publications chaque jour qu'il est capital qu'ils identifient rapidement votre compte.

Gotaga, c'est d'abord associé au domaine du Gaming avant de se diversifier

Booster votre compte

Si adopter une bonne stratégie s'avère indispensable pour établir un succès durable, elle ne sera pas toujours suffisante pour être remarqué dans la jungle des comptes disponibles les sur Instagram, sachant qu'il existe largement plus d'un milliard de comptes Instagram à ce jour !

Cet article pourrez vous intéresser  7 Étapes pour établir un plan de communication sur Instagram

Une solution intéressante, mais qui ne remplace pas la définition d'une stratégie convaincante sur Instagram, est d’utiliser un bot Instagram qui va booster votre compte à ses débuts. Une fois votre objectif de nombre d 'abonnés atteint, c'est la stratégie que vous aurez définie préalablement qui prendra la main pour consolider votre communauté.

Utiliser un bot donne donc des résultats rapides mais ne dispense aucunement du travail de fond pour avoir un compte intéressant aux yeux de votre (future) communauté. Un bot fonctionne selon le principe d'automatisation de votre compte pour lui permettre d'être présents sur de multiples publications, et ainsi vous faire remarquer par d'autres comptes. En vous abonnant (via le bot) sur des comptes Instagram, il y aura de fortes chances que ceux ci s'abonneront en retour sur votre compte. Vous pouvez aussi acheter des abonnés ou des likes ... là aussi pour donner un coup de boost à votre compte et bien le positionner.

Pourquoi votre compte Instagram ne décolle pas ? Peut-être, ne respectez vous pas ces 3 règles simples.

Le principal écueil à éviter lors de l’utilisation d'un bot est de choisit un bot qui soit suffisamment fiable pour ne pas être repéré par l'algorithme d'Instagram. La plateforme bannit en effet l'utilisation de ces procédés d'automatisation de compte. L'utilisation d'un bot peu fiable risquerait donc de voir votre compte fermé temporairement, ce qui irait à l'encontre du but recherché !

Parmi les bots fiables, nous recommandons Inflact, qui est sans doute aussi l'un des plus performants. Ce bot offre de nombreuses fonctionnalités très performantes, comme le planificateur de publications et de stories Instagram. Vous avez aussi accès aux messages directs automatisés et divers services de marketing ainsi qu'un service après-vente. En résumé, Inflact vous fera gagner jusqu'à 1000 abonnés par mois en toute régularité.

L’alternative à Inflact est InstaBoos. Ce bot dispose d'un peu moins de fonctionnalités qu'Inflact, amis il a le mérite d'être un peu moins cher. Il propose néanmoins les principales fonctionnalités d'Inflact et fera grandir votre compte assez rapidement et en toute sécurité. La principale différence avec son concurrent est son tableau de bord qui autorise des analyses moins fines qu'Inflact.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment utiliser les Hashtags Instagram en 2022

Gagner des abonnés c'est bien ... les conserver, c'est mieux !

Une fois votre objectif de nombre d'abonnés atteint, le travail de fond que vous avez défini dans votre stratégie prend le relai. C'est lui qui va véritablement faire de votre compte un compte régulièrement suivi par les utilisateurs. Nous avons développé les principales règles à suivre dans l'article comment développer son compte Instagram.

Nous y détaillons les points qui donneront plus de personnalités à votre compte, parmi lesquels : l'optimisation de votre profil, l'apparence de votre feed, l'engagement de vos abonnés ou l'utilisation des hashtags pour ne citer que les premiers dans la liste.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle