Pourquoi Instagram s’appelle Instagram ?

le 28 juin 2019 à 13:06
Pourquoi Instagram porte ce nom ?

Anciennement appelé Burbn, Instagram doit sont nouveau nom à la contraction de deux mots anglais : Instant Camera (Appareil photo instantané) + Telegram (Telegramme en Français) = Instagram

Le nom Instagram est la contraction de « caméra instantanée » et de « télégramme ». Systrom voulait que le nom soit facile à prononcer, à épeler et à comprendre, il fallait le comprendre : « ici et tout de suite ». Avant Instagram, Systrom et Keigel avaient reçu un investissement de 500 k$ de Baseline Ventures et Andreesen Horowitz pour développer leur application HMTL5 appelée Burbn. Sans surprise, l’application a été nommée d’après les intérêts de Systrom pour le whisky et le bourbon. Malheureusement, après la création de l’application d’enregistrement (concept similaire à Foursquare), Systrom et Kieger ont tous deux estimé que l’application était trop lourde de fonctionnalités et trop complexe à utiliser. Ils ont pris du recul et on souhaitait la simplifier. Après avoir déconstruit l’application, il ne restait que les photos, les commentaires et les likes.

« La percée était conceptuelle : au lieu de faire une publication avec une photo optionnelle, nous nous sommes dit : pourquoi ne ferions-nous pas un réseau obligeant la présence d’une photo dans chaque publication ? », Explique Systrom.

Systrom a toujours eu une passion pour les réseaux sociaux et la photographie. La décision de mettre à disposition ds utilisateur de nombreux filtres remontent à l’époque de Systrom à Stanford. Au cours de sa première année, il a étudié la photographie à Florence, en Italie. Un professeur l’a convoqué pour lui conseiller de changer son appareil photo Nikon contre un Holga en plastique prenant des photos carrées, ce qui a ensuite inspiré le format carré des photographies sur Instagram. De plus, il a appris les bases sur le développement de pellicule photo, la manière dont les produits chimiques dans le processus de développement peuvent affecter le ton et la teinte des images. Cette introduction a changé la façon dont Systrom a vu la photographie. Il s’agissait moins de la caméra que des effets que vous pouvez appliquer aux images existantes. Bien entendu, sans un matériel de qualité comme la sortie du premier iPhone, cela n’aurait pas été possible. #bon_timing

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?