Liste des pods Instagram à intégrer en 2022

le 3 mai 2022 à 13:05

Lorsque vous travaillez sur la croissance de votre compte Instagram, vous devez toujours concentrer votre attention sur un aspect important : l'engagement. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver de nombreuses personnes qui s’engagent sur votre contenu.

Pour améliorer cela, beaucoup d’influenceurs ont mis en place et utilisent une technique appelée «pods». Nous allons voir ce que sont les pods, leur utilisation et leur efficacité pour développer votre compte sur Instagram.

Que sont les pods ?

Les pods sont une technique utilisée par de nombreux influenceurs lorsqu'ils tentent d'améliorer les taux d'engagement de leurs comptes.

Ils le font en formant des « pods », sorte de communauté formée avec d’autres influenceurs dans le seul but de réagir mutuellement entre les membres de la communauté pour augmenter le taux d'engagement de chacun des membres. Ces pods sont donc des conversations sur lesquels les Influenceurs partagent entre eux lorsqu'ils publient une nouvelle image. Puis chaque membre ira sur cette publication et aura l'occasion de laisser un like ou un commentaire. En utilisant cette méthode, ils veillent à ce que leurs publications obtiennent toujours un certain niveau d'engagement, ce qui contribuera à accroître son succès sur la plate-forme.

Liste des pods Instagram à intégrer en 2022

Cela se fait généralement via la fonctionnalité de messages directs sur Instagram. Cependant, il y a eu des spéculations selon lesquelles cela pourrait ne pas être aussi efficace qu'auparavant. Alors qu'Instagram s'efforce de lutter contre les activités de compte factice, les utilisateurs ont signalé que le partage des publications directement sur Instagram dm (direct message) afin d'obtenir un engagement déclenchait certaines alarmes dans le système.

Ainsi, au lieu d'utiliser directement Instagram, de nombreux utilisateurs ont déplacé ces pods en dehors de la plate-forme, utilisant plutôt des applications comme WhatsApp pour partager leurs publications.

Comment utiliser les pods d'engagement pour renforcer votre engagement

Avant de vous joindre à des pods, il convient de se poser la question des avoir si votre contenu possède en soi suffisamment d'attractivité pour attirer des utilisateurs. Si vous souhaitez que les internautes interagissent avec vos publications, vous devez vous assurer de poster du contenu qui les attire et les incite à laisser un commentaire. Assurez-vous que vos images sont de haute qualité, bien éditées et accompagnées de légendes qui racontent une histoire aux abonnés. Sans cela, même un pod d'engagement ne permettra pas à votre compte de réellement croître.

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Comment les pods d'engagement aident votre compte

La raison pour laquelle ces pods d'engagement contribuent à la croissance de votre compte est qu'ils indiquent à l'algorithme que votre contenu attire d'autres utilisateurs. Plus vous aurez d'engagement dans les 3 heures qui suivent la publication d'une photo, plus l'algorithme d'Instagram valorise votre contenu.

Atteindre plus de personnes sur Instagram devient de plus en plus difficile à chaque amélioration de l'algorithme. Mais renforcer votre engagement au cours de ces premières minutes est un moyen sûr et efficace de partager votre publication avec plus de personnes. Vous pourriez même vous retrouver sur la page Explorer et bénéficier d'un énorme coup de pouce en termes de portée, d'engagement et de conversions.

Comment trouver un pod à rejoindre

Les pods d'engagement existent depuis un certain temps déjà, vous pouvez donc les rejoindre et en tirer parti. La plupart de ces pods sont annoncés sur Facebook lorsqu'ils cherchent à trouver de nouveaux membres ou lorsque quelqu'un souhaite créer son propre pod.

Une recherche rapide sur Facebook vous permettra de trouver rapidement une longue liste de pods. Assurez-vous de lire les conditions requises pour chaque pod avant de demander à rejoindre le groupe. Beaucoup nécessiteront un certain nombre d'abonnés, un fuseau horaire particulier (Si vous êtes en France, aucun groupe québécois par exemple ne vous acceptera) et un temps de réaction pas trop élevé. Si malgré tout vous rejoignez un pod qui ne correspond pas à votre fuseau horaire alors, il ne sera d'aucune utilité.

Les pods fonctionnent-ils vraiment ?

Aussi populaires soient-ils, il y a eu aussi beaucoup de réactions négatives contre ces pods. De nombreuses marques et gestionnaires de médias sociaux ont l'impression que les personnes qui utilisent ces pods génèrent une fausse influence. Cependant, il ne s'agit pas ici d'abonnés fantômes, mais bien de réels utilisateurs qui réagissent à vos publications.

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Les personnes qui commentent les publications d'un influenceur ne sont que d'autres influenceurs, et donc ne sont pas réellement des abonnés "influençable". Beaucoup de personnes pensent que ces pods ne sont qu’une forme plus complexe d’automatisation et de fausse activité.

Cependant, le but principal de ces pods est de faire en sorte que votre contenu soit vu par plus de personnes, de la même manière qu'une bonne stratégie de hashtags. Ainsi, lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent toujours vous aider à devenir plus attractif pour les marques pour les partenariats et les programmes d'influence. La stratégie mise en œuvre ici est donc différente des générateurs automatiques d'abonnés, puisqu'il y a une communauté réelle derrière.

Cette stratégie ne remplacera jamais une stratégie de développement pertinente, mais elle pourra booster votre compte rapidement; à vous de pérenniser votre notoriété par une stratégie adaptée aux réseaux sociaux.

En suivant les conseils donnés dans cet article lorsque vous rejoignez un pod, vous devriez voir d'excellents résultats !

Si vous le souhaitez vous pouvez proposer des pods dans les commentaires de cet article.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
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