Guide : Comment obtenir des partenariats Instagram rapidement ?

Le prix moyen d'une publication sponsorisé sur Instagram est de 300€. Et les tarifs ne cessent d'augmenter !

Beaucoup de gens voient IG comme un moyen facile de gagner rapidement de l'argent. Cependant, la réalité est que pour chaque influenceur qui arrive à avoir des revenues compris entre 10 000 et 100 000 € par mois il existe des milliers d'autres influenceurs qui se battent pour dépasser les 100€. C'est la triste réalité du jeu de l'influence sur Instagram, mais en suivant ce guide vous aurez dèja plus de chance d'évoluer sur Instagram.

Donc avant de perdre définitivement espoir, il est nécessaire de ce rendre compte que la plupart des petits influenceurs qui n'arrivent pas à tirer leurs épingles du jeu ne cherche pas de conseils et ne suivent aucune formation. En étant sur cette page vous avez déjà donc une bonne avance sur les autres influenceurs débutant.

Pour commencer il est donc important de réfléchir à la création d'un plan d'attaque pour arriver à être sponsorisé sur Instagram. En faisant un petit effort, vous aurez une longueur d'avance sur ceux qui agissent sans réfléchir.

Même les micro-influenceurs peuvent être sponsorisés sur Instagram

information spéciale : Même si vous avez un petit nombre d'abonnés pour le moment, vous pouvez gagner de l'argent sur Instagram. Vous pourriez être ce qu'on appelle un «micro-influenceur».

Les micro-influenceurs sont un segment des influenceurs Instagram qui est généralement défini comme ayant un faible nombre d'abonnés par rapport aux grands Influenceurs. Ils conservent le nom d'«influenceur» en raison de leur succès dans une niche bien précise et pour avoir un public engagé.

Comment les entreprises évaluent les micro-influenceur potentiel

Alors que la plupart des entreprises recherchent généralement les influenceurs avec le plus d'abonnés, elles commencent maintenant à réaliser les différents bénéfices de travailler avec des micro-influenceurs dont le public représente est plus niché et pourra correspondre plus précisément aux données démographiques cibles de l'entreprise.

D'un point de vue budgétaire, ils peuvent également comprendre les avantages de travailler avec des micro-influenceurs, car les influenceurs Instagram les plus populaires facturent beaucoup plus par publication. Même les petites entreprises aux budgets limités se tournent vers les micro-influenceurs pour leurs tactique de marketing à faible coût et à haut revenus.

Il semblerait que travailler avec des comptes Instagram populaires ne soit pas aussi rentable que les partenariats avec des micro-influenceurs. Lors de la comparaison du retour sur investissement entre les deux types d'Influence ont montré que le taux d'engagement chez les Influenceurs populaires sont bien moindre comparé à ceux des micro-influenceur.

Avec cette Introduction j'espère que vous comprenez que le simple fait de débuter sur Instagram ou d'avoir un nombre d'abonnés relativement faible ne vous met pas nécessairement hors course.

Il existe beaucoup de facteurs différents à prendre en compte avant d'obtenir votre premier post sponsorisé sur Instagram.

Maintenant, avec les nouvelles fonctionnalités de publications sponsorisées mis en place par Instagram concernant la collaboration marque / influenceur, le marketing d'influence est à nouveau passé au stade suivant.

Sans plus tarder, voici mes conseils pour obtenir votre première publication sponsorisé sur Instagram :

Assurez-vous que les entreprises savent que vous êtes disposé à travailler avec elles

Vous pouvez avoir plusieurs milliers d'abonnés, mais aucune marque ne vous contacte. Si vous souhaitez travailler avec des marques, vous devez indiquer clairement votre intention de le faire.

Assurez-vous de marquer les marques que vous aimez lorsque vous publiez à leur sujet. Pour les encourager à entrer en contact, ajoutez des informations dans votre biographie concernant les endroits où les marques peuvent vous joindre pour des opportunités promotionnelles.

Il est utile d'ajouter une page de presse à votre blog / site Web afin qu'ils sachent que vous êtes intéressé par des partenariats s'ils décident de consulter votre page Instagram.

N'ayez pas peur de proposer des sponsors aux marques

Une autre façon de faire savoir aux marques que vous souhaitez travailler avec elles est de leur proposer directement une opportunité de partenariat.

Avant de créer la marque de vos rêves, vous pouvez commencer par rechercher des marques plus petites où vous pensez qu'il peut y avoir un partenariat mutuellement avantageux. Bien que les petites marques puissent avoir des budgets plus petits, elles sont généralement ouvertes à des collaborations commerciales pour faire connaître leur marque.

Ces petites marques ont également moins de concurrence d'influenceurs, ce qui représente une entrée facile pour quelqu'un qui vient de commencer. Si vous avez travaillé avec plusieurs petites marques, les grandes marques finiront par le remarquer et entreront en contact avec de plus grandes opportunités.

En plus de rechercher des marques plus petites, vous devez rechercher des marques qui investissent clairement du temps, de l'énergie et de l'argent dans leur présence sur Instagram. Recherchez des marques qui publient régulièrement avec un contenu de haute qualité, organisent des concours ou investissent dans des publicités.

Encore mieux, trouvez des marques qui travaillent clairement déjà avec des influenceurs. Pour ce faire, regardez les comptes Instagram d'autres influenceurs dans votre créneau et voyez qui sponsorise leurs publications. Tendre la main aux marques, qui investissent déjà dans le marketing d'influence, vous donnera le taux de réussite le plus élevé.

Le processus de parrainage sur Instagram lors de la présentation de marques implique:
  • Interagir avec leurs publications et utiliser leurs hashtags. Si vous le faites assez souvent, certains d'entre eux pourraient en prendre note, surtout si vous avez un nombre et un engagement de suiveurs décents.
  • En leur envoyant un message direct (DM) disant que vous aimez leur marque, que vous avez des idées de collaboration et que vous expliquez en particulier pourquoi vous pensez que ce serait un bon partenariat pour eux. Demandez leur e-mail ou numéro de contact pour en parler davantage, car communiquer uniquement via DM peut sembler peu professionnel.
  • Cela descend définitivement dans le DM, mais les choses peuvent aussi s'y perdre. Ne vous découragez pas si les marques que vous contactez ne répondent pas à vos DM. Ils ne les vérifient probablement pas ou sont tellement bombardés que le vôtre vient de se perdre. Une façon de vous assurer qu'ils vérifient leurs DM est de commenter une photo récente de leur part et de dire: «Vérifiez vos DM!».
  • Alternativement, vous pouvez contacter une marque «à l'ancienne» en trouvant son e-mail et en tendant la main. De nombreuses entreprises ont leurs informations de courrier électronique incluses dans leur profil, mais sinon, vous pouvez généralement trouver un e-mail sur leur site Web.
  • Cependant, ces adresses électroniques «tout usage» peuvent également être encombrées. Si vous le pouvez, recherchez l'e-mail de la personne qui gère ses réseaux sociaux. LinkedIn peut être un autre excellent endroit pour se connecter avec cette personne, il suffit de rechercher «[entreprise] Social Media Manager».
Une fois que vous avez reçu un e-mail, envoyez une lettre de présentation indiquant:
  • Qui tu es
  • Que faites vous
  • D'où vous venez (si pertinent)
  • Dans quelle industrie / niche vous opérez
  • Réalisations notables dans le domaine ou pourquoi cela fait de vous un expert (le cas échéant)
  • Données importantes telles que les chiffres (nombre d'abonnés, taux d'engagement moyen)
  • Votre argumentaire et pourquoi vous conviendriez bien à la marque
Si vous n'avez jamais envoyé de lettre de présentation à une marque auparavant, envisagez une structure similaire à celle-ci:

Bonjour [ nom ],

Je m'appelle [ nom ] et je gère le compte Instagram [ hyperlien @nom ]. Mon compte se concentre sur [ thème ], sur la base de mon [ expérience connexe ]. Les personnes qui me suivent ont tendance à être [ diverses données démographiques et intérêts des followers ], ce qui semble être un bon match pour le public que votre marque cible avec le marketing. J'ai actuellement [ ] abonnés, et un taux d'engagement de x% ] sur mes messages, et [ branchez les récompenses / réalisations connexes le cas échéant ].

Je pense qu'il y a une opportunité pour nous de profiter les uns des autres, et j'aimerais proposer un partenariat. Voici mes premières réflexions sur ce à quoi cela pourrait ressembler:

Nombre d'articles, conditions de paiement, calendrier, etc. ]

Serait-ce intéressant pour [ marque ]?

Merci pour votre considération!

  • ton nom ]
Quelques conseils supplémentaires sur la façon d'être sponsorisé sur Instagram lors de l'envoi de votre pitch initial:
  • Ne promettez pas de résultats dès le départ! C'est gênant si vous ne pouvez pas continuer. Vous ne pouvez vraiment pas prétendre savoir si vous pouvez livrer si c'est votre première collaboration avec une marque.
  • Sois professionnel. Personnalisez chaque lettre de présentation. Les marques reprendront une lettre de présentation générique qui leur sera envoyée et seront empêchées de travailler avec vous.
  • N'exigez rien. Il y a beaucoup d'histoires d'horreur où les gens ont demandé des articles aux marques sur la seule base qu'ils sont un «blogueur» ou un «influenceur», ou sur la base de l'obtention de plusieurs retweets . Ne soyez pas cette personne - offrez de la valeur et répondez «Qu'est-ce que cela m'apporte?» dans votre lettre de présentation.

Connaissez votre valeur en tant que sponsor

Lorsque vous commencez à présenter des marques, assurez-vous de connaître votre valeur. Comprenez qu'il y a beaucoup de travail à faire pour créer une publication Instagram: apprendre à connaître la marque, prendre la photo parfaitement conçue, éditer, planifier, traverser -affichage (si cela est inclus dans la proposition que vous avez envoyée) et engagement — tenez compte de tout ce temps lorsque vous pensez au montant à facturer.

Souvent, l'influenceur se sous-estime. Il est important de garder à l'esprit qu'en fonction de votre statut d'influenceur et de vos partenariats antérieurs, vous pouvez facturer une prime pour votre approbation.

Certains influenceurs facturent en fonction du nombre de leurs followers. Faire payer 10 $ pour 1000 abonnés est la norme , bien qu'une enquête auprès de 5000 influenceurs révèle que la charge se situe entre 200 $ et 400 $ par publication. De plus, certains facturent en fonction du nombre de likes ou de commentaires qu'ils reçoivent .

Le secret? Il n'y a pas de bonne réponse - vous fixez votre propre prix pour le travail que vous faites.

Dans certains cas, il n'y aura pas de budget pour travailler avec des influenceurs, quelle que soit la valeur que vous prétendez apporter et à quel point la marque croit en vous. Dans de tels cas, vous pourriez envisager de travailler avec la marque gratuitement ou pour le commerce - votre temps et votre influence en échange de produits gratuits. C'est un excellent moyen de constituer votre portefeuille ou d'accéder gratuitement à une marque que vous aimez vraiment.

En règle générale pour les ventes, avant de révéler votre main, il peut être utile de demander à l'entreprise quel est son budget pour cette entreprise. De là, vous pouvez négocier et travailler dans le cadre de leur budget pour trouver une solution qui fonctionne pour les deux parties.

Enfin, lorsque vous présentez des marques et négociez des prix, ne pensez pas en termes de publications sponsorisées uniques, qui peuvent être considérées comme du spam en vrac par vos abonnés. Au lieu de cela, expliquez à la marque qu'elle recevra le plus de visibilité et de retour sur investissement lorsqu'elle achète plusieurs publications sponsorisées et s'associe avec vous sur une plus longue période. Lorsque les abonnés remarquent votre partenariat continu avec une marque, cela peut aider à augmenter l'intention d'achat.

Soyez clair sur les livrables avant de commencer à travailler ensemble

Lorsque vous avez décidé d'un prix, soyez clair sur les livrables auxquels la marque doit s'attendre. Assurez-vous de répondre à des questions comme:

  • Livrez-vous un ou plusieurs messages?
  • La marque obtiendra-t-elle un contrôle éditorial avant la publication de la publication?
  • Quand la marque devrait-elle s'attendre à ce que les messages soient mis en ligne?
  • Allez-vous utiliser certains hashtags de marque?
  • Devez-vous afficher un certain type de photo et de légende?

N'oubliez pas que vous établissez les règles, mais vous devez communiquer efficacement avec elles pour que la marque soit heureuse et intéressée à travailler avec vous.

Comment être sponsorisé sur Instagram: Guide pour obtenir votre premier message payé

En suivant ces conseils, vous deviendrez un influenceur Instagram rémunéré en un rien de temps. (À tout le moins, vous pourriez vous connecter avec une marque de vêtements pour de nouveaux fils.)

Pour rappel, assurez-vous de divulguer lorsque vous créez du contenu sponsorisé par rapport au partage d'une marque que vous aimez vous-même. Instagram a récemment dévoilé un nouvel outil pour rendre cela facile à faire.

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