Qui sont les spectateurs de vos stories Instagram ?

le 21 février 2022 à 12:02

le lancement des stories Instagram en 2016 a changé la façon dont les utilisateurs interagissent et a suscité une nouvelle interrogation : qui regarde mon profil ?

Lorsqu'un utilisateur d'Instagram publie une Story, qui dure 24 heures, il peut voir la liste de tous ceux qui l'ont consultée. Il est cependant possible de poster vos vidéos pendant plus de 24 heures sur Instagram.

Petite parenthèse dans l'article pour vous parler d'Inflact. Il s'agit d'un outil pour voir les stories de tous les comptes Instagram public sans qu'ils puissent s'en apercevoir ! Un petit outil très utile.

Bien que l'application n'ait pas, et ne révélera probablement jamais l'algorithme exact qui est utilisé pour les spectateurs des stories, Julian Gutman, ancien responsable produit pour Instagram Home, qui inclut Stories et le Flux, explique que les utilisateurs placés en tête d'un compte ne sont en aucun cas ceux qui suivent le plus le profil.

"La réponse est donc que les personnes qui figurent sur cette liste ne sont pas celles qui vous regardent le plus. Elles sont en fait basées sur votre activité et sur les personnes dont vous êtes le plus proche", a-t-il déclaré.

Cela signifie que regarder souvent un profil peut suffire à placer un spectateur en tête de votre liste, même si vous n'avez jamais aimé une seule photo. Un autre facteur pris en compte est la date de consultation : Instagram aura tendance à privilégier les consultations les plus récentes par rapport à celles datant de plusieurs semaines ou mois.

L'algorithme reflète également les likes, commentaires, messages directs et autres interactions sur l'application, et s'adapte à vos préférences en vous montrant le contenu que vous souhaitez le plus voir. C'est un peu le même principe qui est utilisé par la plateforme pour établir l'ordre des like sur Instagram.

Vos interactions en dehors d'Instagram, sur Facebook, jouent également un rôle en poussant vos amis vers le haut de la liste.

Malgré ceci, les utilisateurs restent convaincus que ce sont les principaux spectateurs du compte qui sont placés en haut de la liste.

Qui sont les spectateurs de vos stories Instagram ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?