Mettre en valeur un superbe voyage sur Instagram

Qu’il s’agisse de visiter un pays inconnu, de présenter des maillots de bain ou de partager des souvenirs de vacances, le nombre de comptes de voyage et de photographie sur Instagram ne cesse d’augmenter. Ces comptes nous transportent non seulement dans le monde entier avec leurs images époustouflantes, mais permettent également aux créateurs d’avoir un excellent canal de communication.

Nous allons partager avec vous des conseils et des astuces pour que votre compte Instagram de voyage se démarque. Il existe des centaines de comptes en ligne sur #instatravel, mais si vous suivez nos conseils, vous aurez une chance de rejoindre les quelques chanceux qui peuvent transformer leur passe-temps en photographie en une aventure rentable.

Conseils pour faire un bon voyage blog

Trouver un pseudo mémorable

Votre première étape commence lorsque vous créez votre compte.

Pour trouver un pseudo efficace vous pouvez utiliser un générateur de pseudo ou notre guide pour créer un bon pseudo.

Donnez-lui dès le départ une apparence professionnelle : une photo de profil de bonne qualité, une biographie sympatique, bien rédigée et un nom de compte mémorable. Inspirez-vous de ThePrettyCities. Non seulement leur nom est facile à retenir, mais il donne une idée immédiate de l’objet du compte. Il n’est jamais trop tôt pour penser à votre marque !

Trouvez votre niche

Trouver un créneau sur le marché vous aidera à développer une base d’abonnés fidèle et à vous rendre unique sur Instagram. Par exemple, SamHorine a trouvé sa place en prenant des photos de quartiers oubliés, abandonnés ou délabrés des villes du monde entier. Prenez l’approche 80/20 : trouver votre créneau qui attirera une plus petite base d’abonnés dévoué, plutôt que de faire appel à tout le monde, et de ce fondre dans le décors.

Racontez une histoire en publiant de belles photos, mais si vous voulez faire briller votre Instagram, essayez de raconter l’histoire de vos voyages à travers vos photos.

Pour ce faire, vous pouvez lier plusieurs photos, créer un album photo pour votre voyage ou capturer un moment de votre aventure. Ajouter cette touche personnelle est beaucoup plus attrayant qu’un paysage statique.

Soyez engagé & régulier

Idéalement, vous devriez publier des images tous les jours pendant votre voyage. Si cela s’avère trop, un bon minimum est trois fois par semaine. Des mises à jour régulières aident à tenir vos abonnés informés et à construire votre feed !

Vous avez un blog séparé sur WordPress ou sur Blogger ? Un compte Twitter ? Une page Facebook ? Partagez une poignée de ces photos de vacances là-bas ! Non seulement cela va élargir votre réseau pour attirer des abonnés, mais cela montre également que vous êtes dédié à votre compte. Ne comptez pas uniquement sur votre Instagram, partagez ces belles images sur le Web.

Comment rendre vos photos mémorables

Recherchez l’hinabituel

Nous avons tous vu des couchers de soleil, des montagnes, des océans. Afin de faire une photo qui intérresse vraiment, vous devez rechercher l’inhabituel. Cela pourrait être quelque chose dans votre environnement – un bâtiment, une rue, un animal ou une plante étrange – ou, si vous voulez vraiment être créatif, essayez un angle différent. A quoi ressemble ces vagues d’un peut plus près ? Ou une montagne vue d’en haut ?

L’heure magique

Il existe une « heure magique » dans la photographie de voyage : le lever et le coucher du soleil.

L’éclairage fourni à ces moments-là est doux, plein d’ombres complexes et présente un faible risque de surexposition. Prendre vos photos de voyage à ce moment-là peut donner lieu à de superbes photos.

Le cadre

Lorsque vous alignez une photo parfaite, pensez au cadre en trois dimensions. Le premier plan, le milieu, le fond ; l’objectif principal de la prise de vue, ce qui se trouve juste derrière et ce qui se trouve au loin. Plutôt que de voir vos photos comme une image à plat, imaginez-la comme une image avec des calques. La maîtrise du cadrage donnera plus de profondeur aux photos de vacances, attirant encore et encore les abonnés de votre compte !

Logiciel ou application d’édition externe

N’importe qui peut insérer un filtre Instagram sur une photo. Si vous voulez faire un effort supplémentaire pour vraiment faire briller votre compte Instagram, téléchargez un logiciel d’édition gratuit.

Un appareil photo de haute qualité

Une bonne qualité photo est essentielle pour une photo de voyage. Bien que votre smartphone puisse prendre de belles photos, investir dans un appareil photo haut de gamme améliorera vos photos. Parmi les exemples de bonnes caméras de voyage, citons Canon Powershot SX430 et Praktica Waterproof Camera.

Des hashtags ?

L’un des meilleurs moyens d’obtenir vos photos de voyages est de lui attribuer un bon hashtag. La prochaine fois que vous publierez un visuel fantastique, essayez d’y inclure l’un de ces hashtags populaires.
#Voyage
#aventure
#esprit d’aventure
#instatravel
#Voyage
#travelphotography

Alternativement, vous pouvez inclure une géolocalisation ou un hashtag de l’emplacement spécifique, ou vous pouvez créer le vôtre ! Construire votre propre hashtag non seulement développera un sens de la communauté, mais facilitera également la recherche de vos photos pour vos abonnés !

Maintenant que vous avez lu nos conseils et astuces, vous pouvez voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas pour vous

Inspirez vous des blogueurs poluraires dans ce domaine pour trouver votre propre niche
mais ne les imitez pas – personne n’aime les copies !

Laisser un commentaire