4 Solutions pour lire vos messages Instagram sur votre PC

4 avril 2020

Contrairement à Twitter ou à son grand frère Facebook, Instagram ne permet pas à ses utilisateurs de voir et de répondre à ses messages Instagram sur PC.

Depuis la version web d’Instagram, vous n’aurez pas accès au module message d’Instagram.

Alors, comment faire si vous travaillez souvent depuis votre ordinateur et que vous avez besoin de voir et de répondre à vos messages Instagram sur PC ?

Heureusement dans cet article nous avons trouvé 4 méthodes qui vous donneront la possibilité de lire vos messages Instagram sur votre ordinateur.

L’outil de message Instagram pour les professionnels

Cet outil s’adresse vraiment aux professionnels qui utilisent les messages Instagram pour leur entreprise. Pour ma part j’utilise cet outil même sur mon portable pour remplacer la messagerie intégrée à Instagram.

Il s’agit de la seule solution payante de cet article, si vous cherchez uniquement à lire vos messages Instagram sur votre ordinateur, préférez plutôt les solutions gratuites présentées plus bas.

Vous pourrez :

  • Centraliser vos messages Instagram de tous vos comptes Instagram
  • Envoyer des messages Instagram automatiquement
  • Créer des réponses automatiques sur Instagram
  • Créer une fiche avec toutes les informations de vos abonnés
  • Ajouter des labels à vos abonnés pour trier vos contacts
  • Ajouter des notes à vos conversations
  • Créer des réponses rapides et efficaces

Si ces fonctionnalités vous semblent intéressantes, je vous laisse voir l’exemple ici :

Exemple fonctionnalité Ingramer messagerie

Puis cliquer sur « TRY DEMO FOR FREE »

Utilisez l’application Instagram pour Windows 10

Pour les utilisateurs qui n’utilisent pas les messages Instagram pour leur entreprise et qui possèdent un ordinateur sous Windows 10 la meilleure solution est encore l’application d’Instagram disponible sur le Microsoft Store.

Cette application vous permet d’utiliser Instagram sur votre PC comme si vous étiez sur votre téléphone. Vous pouvez télécharger cette application Instagram gratuite pour Windows, connectez-vous à votre compte Instagram pour envoyer un message sur l’ordinateur.

1. Télécharger l’application Instagram gratuite pour Windows à partir du Microsoft store.

2. Installez et lancez l’application sur votre PC Windows, puis connectez-vous à Instagram.

3. Tapez sur l’icône « Message direct » et sélectionnez votre contact que vous souhaitez envoyer un message.

4. Pour lire vos messages, cliquez sur l’icône de flèche et dirigez-vous vers la messagerie Instagram.

Remarque : Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus pratique pour envoyer un message sur Instagram depuis un ordinateur, mais l’inconvénient est qu’elle n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows 10.

Utiliser des Bluestacks pour Windows/Mac

Bluestacks Player est un émulateur Android gratuit qui transforme votre ordinateur Windows ou Mac en un appareil Android. Vous pouvez donc vous connecter avec un compte Google et installer Instagram sur votre ordinateur grâce à l’appareil Android virtuel. Vous pourrez ensuite utiliser votre ordinateur avec toutes les fonctionnalités de votre smartphone.

1. Téléchargez Bluestacks depuis son site officiel, installez-le et lancez-le sur votre ordinateur.

2. Connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur la flèche de droite située en bas à droite de votre écran.

3. Une fois que vous avez terminé, vous serez redirigé vers le tableau de bord Bluestacks. Allez ensuite sur le Google Play Store, recherchez et téléchargez l’application Instagram.

4. Après cela, ouvrez l’application Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur « Instagram Direct » et sélectionnez la conversation souhaitée pour démarrer vos messages.

Remarque : Bluestacks a quelques bugs. Par exemple, les utilisateurs peuvent ne pas réussir à se connecter, à installer Instagram ou même ralentir votre PC.

Utilisez une application tierce pour Message Instagram PC

Il existe de nombreuses applications tierces qui peuvent être utilisées pour accéder à Instagram depuis votre ordinateur.

L’exemple type est IG : dm - un projet gratuit et open source pour envoyer vos messages direct Instagram. Il est disponible pour Windows, Mac et Linux. Téléchargez simplement la bonne version sur son site officiel et terminez le processus d’installation.

Une fois la configuration terminée, vous serez dirigé vers une fenêtre avec un onglet de recherche. Là, vous pouvez rechercher des utilisateurs Instagram et lancer une conversion.

J’espère que cet article vous a aidé à trouver la solution la plus adaptée à votre cas. Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de laisser un commentaire. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire, faites-le-nous savoir dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *