Catégorie : Marketing

Construire un plan d'action de Community management efficace !

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer le Community management dans leur plan stratégique marketing. En permettant une meilleure visibilité de la société sur les médias sociaux et en étant au plus près des besoins des clients, le Community management est devenu au fil des ans un moyen incontournable pour développer ses ventes et ancrer la notoriété d'une marque.
13 décembre 2022

La boite à outils du Community manager

Le Community manager est devenu incontournable pour les sociétés qui souhaitent être présentes efficacement sur les réseaux sociaux. Ce nouveau métier aux compétences très étendues s'appuie sur différents outils qui vont l'aider à assurer ses missions avec efficacité.
6 décembre 2022

Exemple de lettres de motivations pour le poste de Community manager

Les entreprises cherchent à être de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Cette volonté s'est traduite en termes RH par la création du poste de Community manager. Véritable chef d'orchestre de sa communauté, le Community manager est en charge de l'animation, des publications et de l'organisation de ses membres. Son objectif est double […]
1 décembre 2022

Tous les avantages et les inconvénients du métier de Community manager

Le métier de Community manager est le dernier né des métiers du digital. Le Community manager représente une marque, et son rôle principal est d’animer sur les réseaux sociaux, la communauté affilié à cette marque. En plus de l'animation des communautés, le Community manager poste aussi régulièrement du contenu sur ces mêmes réseaux sociaux pour […]
24 novembre 2022

Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

Les entreprises sont de plus en plus friandes d'avoir une bonne position sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour leur notoriété ou pour accroitre leurs ventes, être visible et disposer d'une communauté forte est devenu un incontournable pour le développement de toute société commerciale. C'est pour cette raison qu'est né il y a à […]
21 novembre 2022

Qu'est-ce qu'un Community manager ?

Arrivé dans les entreprises il y a un peu plus de 5 ans, le métier de Community manager est en plein essor. L'origine de cet essor est dû au fait que le client achète de plus en plus souvent sur internet, et l'un des facteurs principaux qui motive un achat est les avis et commentaires […]
17 novembre 2022

L'affiliation : méthode de paiement gagnante pour vos campagnes d'influence

Le marketing sur les réseaux sociaux a conduit à développer un nouveau canal via les influenceurs. Avec leur authenticité et leur audience sur des niches bien ciblées, le marketing d'influence est devenu un pilier dans les stratégies développées par les sociétés pour accroitre leur notoriété et au final, leur vente. En s'appuyant sur une communauté […]
30 septembre 2022

Comment devenir un Community manager freelance ?

Les réseaux sociaux comptent aujourd'hui plusieurs milliards d'utilisateurs, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur les plateformes sociales. Car les réseaux sociaux deviennent aussi des relais pour réaliser et accroitre ses ventes. Une marque présente sur les réseaux sociaux implique d'avoir une communauté active et engagée sur ces réseaux, […]
22 septembre 2022

Les 10 avantages peu connus du marketing d'influence pour votre marque !

S'il est maintenant bien connu que les médias sociaux peuvent être une source de développement des ventes pour les marques, il reste à celles-ci de réussir à se positionner sur les réseaux sociaux pour accroitre leur notoriété, sachant que le flux d'information sur ces médias est déjà énorme. Présenter leurs produits s'avèrent donc assez compliqué […]
21 septembre 2022

Pourquoi tous les E-commerce devraient stimuler leurs ventes en utilisant des influenceurs

Selon le media Forbes, plus de 4 jeunes sur 10 issus de la génération Y et Z sont influencés dans leurs achats par du contenu généré par d'autres utilisateurs. Le développement des médias sociaux et du commerce numérique ont ainsi transformé le comportement des consommateurs. Les marques l'ont vite compris et ont mis en œuvre […]
20 septembre 2022
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?