Catégorie : Marketing d'influence

Le marketing d'influence a souffert du COVID-19 ou en a (énormément) profité ? Un changement profond et durable

Si la pandémie a radicalement changé nos modes de vie et nos comportements pour s'adapter aux nouvelles contraintes, les individus n'ont pas été les seuls impactés par la crise liée au COVID-19. Les entreprises ont dû en effet faire face à de multiples contraintes, allant d'un absentéisme inévitablement en croissance, à l'organisation d'un travail à […]
31 août 2022

Marketing d'influence : Comment les grandes marques peuvent tirer parti de l'authenticité du marketing d'influence ?

Un fort lien de confiance est essentiel lorsqu'on interagit avec des influenceurs. Ils doivent avoir une véritable passion pour les marques qu'ils représentent, les soutenir à 100 % et, de préférence, les avoir utilisées de leur propre chef.
31 août 2022

La réussite du marketing d'influence repose sur un seul paramètre : L'authenticité. Une variable de moins en moins prise en compte par les entreprises.

Si les raisons du succès du marketing d'influence sont multiples, avec entre autre l'essor de la vente en ligne qui va de pair avec une utilisation croissante des objets connectés dont les smartphones, la raison majeure tient sans doute aux influenceurs eux mêmes. Le nombre d’influenceurs sur les différents réseaux sociaux est lui aussi en […]
29 août 2022

D'un point de vue légal, le marketing d'influence n'est pas sans risque pour votre marque : 4 paramètres à vérifier avant chaque collaboration

Le marketing d’influence est aujourd’hui l'une des armes les plus puissantes dont se servent les entreprises. Si cette option leur est bénéfique, il est important de préciser qu’avant d’entrer en collaboration avec un influenceur, certaines règles doivent être vérifiées. Il s’agit des dispositions légales qui régissent la signature d’un tel contrat. Voici 4 paramètres à […]
26 août 2022

TikTok est sur le point de devancer Facebook et YouTube sur le marché du marketing d'influence

La popularité de Facebook est menacée par TikTok. Selon une étude réalisée sur les dépenses marketing, le réseau social chinois serait en avance sur la plateforme de Mark Zuckerberg. De plus, TikTok est sur le point de dépasser YouTube d'ici 2024, selon TechCrunch, qui cite dans le même rapport qu'Instagram conserve sa première place. Ce […]
25 août 2022

Descente aux enfers pour le marketing d'influence : Depuis plusieurs mois, la popularité des influenceurs diminue drastiquement

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les influenceurs dans le secteur du marketing d'influence. Selon une récente enquête effectuée par la plateforme d’analyse sociale EnTribe, les internautes font moins confiance aux influenceurs qui sont censés attirer leur attention sur les produits d'une entreprise. En se basant sur les statistiques obtenues, près de 85% des […]
24 août 2022

Combien gagne un influenceur sur Instagram ? Le Guide complet

Nombreux sont les influenceurs sur Instagram qui vous conseillent d'acheter un produit, d'essayer un restaurant, ou encore de vous faire bénéficier d'un code promotionnel de -30% ! Comme tout travail mérité salaire, influenceur perçoit des revenus pour ces placements de produits. Lorsque l'on sait que ces "conseils" sont en fait assorti d'un paiement en bonne et […]
12 mai 2022

Comment payer un influenceur Instagram : La bonne méthode

De nombreuses entreprises utilisent les services d'influenceurs dans leur stratégie marketing. La capacité de convictions des influenceurs envers leur public est en effet sans aucune mesure par rapport aux anciennes méthodes marketing qui touchaient un ensemble de personnes de manière indifférenciée. Pour connaitre en détail le métier d'influenceur : Voici un guide complet. Dès lors, […]
29 avril 2022

Outil : Créer un contrat Influenceur + Exemples de contrats

Le marketing d’influence est l’une des solution marketing les plus populaire auprès des marques et des agences de communications. Il s’agit de la méthode optimale pour engager vos consommateurs et réussir à toucher une large communauté où chaque membre est potentiellement un client. L’influence est un excellent moyen d’interagir avec vos futurs clients, de générer […]
6 février 2022

Une campagne sur les réseaux sociaux avec plus de 300 influenceurs pour un jeu vidéo !

« The Pegasus Dream Tour » est le premier jeu vidéo officiel des Jeux paralympiques, créé par la société JP Games, studio indépendant fondé par Hajime Tabata. Hajime Tabata est un concepteur de jeux vidéo japonais, passé par Tecmo puis Square avant de créer son propre studio. Il a à son actif quelques beaux succès comme les […]
22 août 2021
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle