Catégorie : Marketing d'influence

Combien gagne un influenceur sur Instagram ? Le Guide complet

Nombreux sont les influenceurs sur Instagram qui vous conseillent d'acheter un produit, d'essayer un restaurant, ou encore de vous faire bénéficier d'un code promotionnel de -30% ! Comme tout travail mérité salaire, influenceur perçoit des revenus pour ces placements de produits. Lorsque l'on sait que ces "conseils" sont en fait assorti d'un paiement en bonne et […]
12 mai 2022

Comment payer un influenceur Instagram : La bonne méthode

De nombreuses entreprises utilisent les services d'influenceurs dans leur stratégie marketing. La capacité de convictions des influenceurs envers leur public est en effet sans aucune mesure par rapport aux anciennes méthodes marketing qui touchaient un ensemble de personnes de manière indifférenciée. Pour connaitre en détail le métier d'influenceur : Voici un guide complet. Dès lors, […]
29 avril 2022

Outil : Créer un contrat Influenceur + Exemples de contrats

Le marketing d’influence est l’une des solution marketing les plus populaire auprès des marques et des agences de communications. Il s’agit de la méthode optimale pour engager vos consommateurs et réussir à toucher une large communauté où chaque membre est potentiellement un client. L’influence est un excellent moyen d’interagir avec vos futurs clients, de générer […]
6 février 2022

Une campagne sur les réseaux sociaux avec plus de 300 influenceurs pour un jeu vidéo !

« The Pegasus Dream Tour » est le premier jeu vidéo officiel des Jeux paralympiques, créé par la société JP Games, studio indépendant fondé par Hajime Tabata. Hajime Tabata est un concepteur de jeux vidéo japonais, passé par Tecmo puis Square avant de créer son propre studio. Il a à son actif quelques beaux succès comme les […]
22 août 2021

Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour bien gérer sa campagne de marketing d'influence

Il fut un temps où gérer une campagne promotionnelle pour une entreprise était relativement simple. Il suffisait de réserver (et payer) un créneau publicitaire sur une chaine TV, quelques encarts sur des journaux à grande diffusion, le tout porté par une star des médias, du monde du sport ou autre activité. Le marché de masse […]
21 août 2021

Stratégies pour renforcer la notoriété des petites entreprises

Les petites entreprises ont, tout comme les majors, intérêt à renforcer la notoriété de leur marque. Le podcasting, le marketing d'influence et le référencement local sont tous des stratégies de marketing abordables mais puissantes qui peuvent vous aider. Heureusement, les progrès dans le digital ont eu un impact significatif sur les entreprises. De nombreuses activités, […]
20 août 2021

Comment les consommateurs influencent… les influenceurs et les entreprises selon une étude de juillet 2021

Une majorité d’utilisateurs suivent désormais les « influenceurs » sur les réseaux sociaux. Cet engouement est allé de pair avec une plus grande exigence puisque 4 consommateurs sur 5 veulent dorénavant des règles plus strictes sur les contenus publiés par les influenceurs. Les contenus sont évalués selon des critères comme l’authenticité et la transparence. Une étude menée […]
18 août 2021

Quelques astuces pour saisir et utiliser avec profit le marketing d'influence

Si 2020 a été une année très compliquée à cause des restrictions imposées suite à la pandémie, 2021 s’avère être une année faste en termes de résultats pour la plupart des marques. Le commerce électronique a ainsi fait un bond dans tous les pays, et représente déjà plus de 20% des ventes aux États-Unis. Il […]
17 août 2021

Du mouvement dans les agences d'influence ...

L’agence d'influence « The Remarkables Group » rachetée par Hoozu L’agence d'influence « The Remarkables Group » a été racheté par l'agence d'influence et de contenu Hoozu. Natalie Giddings, qui était directrice générale de « The Remarkables », deviendra PDG de Hoozu, tandis que l'ancien PDG de Hoozu, Nathan Ruff, deviendra directeur de l'exploitation. Commentant cette acquisition, le Directeur Nathan Ruff […]
16 août 2021

L’explosion du marché du marketing d'influence

Selon un rapport de Market Research Future (MRFR), le marché mondial du marketing d’influence devrait croître à un taux supérieur à 8 % pour atteindre plus de 2 milliards d'euros d'ici à 2025. Rappelons que le Market Research Future est une société mondiale d’études de marché offrant une analyse complète et précise sur les divers […]
13 août 2021
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?