Marketing d'influence dans le domaine de la santé : voici les influenceurs à contacter au plus vite !

le 13 septembre 2022 à 11:09

Le marketing d'influence est un ensemble de techniques qui exploitent le pouvoir des recommandations ou des prescriptions des influenceurs. Le secteur des soins de santé ne fait pas exception à la règle. Pour les patients qui souhaitent une approche plus personnelle et plus détendue, un influenceur santé peut jouer un rôle important. Les marques ont pu trouver, dans le marketing d'influence, un autre moyen de se rapprocher des patients tout en maintenant strictement l'éthique qui va avec. Votre entreprise exerce-t-elle dans le domaine de la santé ?

Nous allons vous expliquer en quoi il est nécessaire d'avoir un influenceur santé et ensuite vous dévoiler une liste d'influenceurs à contacter pour booster votre campagne d’influence.

Un influenceur Santé : Est-ce nécessaire pour une entreprise du secteur de la santé ?

Pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes en ligne et à développer leur présence par courrier électronique, il existe de nombreux outils différents qu'elles doivent utiliser et gérer en même temps:

  • Gestion du marketing numérique,
  • Développement d'une stratégie pour les influenceurs,
  • Mise en œuvre des initiatives d'e-marketing.
  • Développement des programmes de marketing automatisé,
  • Recours au SEO avec des mots-clés forts,
  • Gestion des hashtags sur les médias sociaux,

Une entreprise combine tous ces éléments pour améliorer ses performances numériques. Le marketing des influenceurs permettra d'accroître l'impact de leurs campagnes.

Quel influenceur santé contacter au plus vite ?

Si vous êtes à la recherche d'un véritable influenceur santé à contacter dès que possible, nous vous présentons le top 5 de notre sélection.

Les Conseils Pharma De Lea

L'influenceuse Santé a un taux de participation de 2%. Son public majoritaire est constitué 90% de femmes âgées de 25 à 34 ans.

Léa à une part d'audience en France de 85,20%. Elle est une pharmacienne et est suivie par 247 000 personnes sur son compte Instagram. Cette influenceuse partage quotidiennement des conseils pour reconnaître les signes du virus et savoir quoi faire en cas de crise (médicaments, preuves, etc.). Elle est honnête et proche de ses followers. Elle montre les réalités de la situation aux médecins, dont certains ne portent pas de masque tout en continuant d'exercer leur profession.

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Léa sait aussi gérer les situations avec humour, ce qui est sa marque de fabrique.

Pharmageek

Ce professionnel de la santé influent supervise l'industrie pharmaceutique et médicale. Il a de nombreux abonnés et, bien qu'il ne soit pas un expert dans le domaine, il aime publier des informations qui aideront ses lecteurs. Son compte Twitter PHARMAGEEK est très actif et fournit une analyse quotidienne du secteur de la santé. Vous pouvez le contacter directement par le biais de son compte Twitter.

AviScene

Engagements : 6,65 %

Majorité du public : 80% de femmes

Audience française : 83,20%

 La majorité du public : 18 à 24 ans.

AviScène est un influenceur Santé sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube. Il partage son expérience de médecin face à la crise de COVID-19 sur ses différents réseaux sociaux. AviScène conseille, et rassure, ses utilisateurs pour éviter toute panique face à d'éventuelles "fake news". Pour cela, il conseille donc aux personnes de suivre simplement les conseils de leur gouvernement et appelle ses abonnés à prendre aux sérieux les mesures de protection recommandées.

LeDrMus

Engagements : 15,2 %

Majorité du public : 83% de femmes

Pourcentage de son audience en France : 83,93%.

La majorité du public : 18 à 24 ans.

L'influenceur Santé LeDrMus parle de son quotidien dans le domaine de la santé sur les médias sociaux. Tout récemment, il a fait une vidéo sur YouTube dans laquelle il a partagé toutes les dernières nouvelles concernant la crise du coronavirus et rappelle à ses followers de contacter les autorités s'ils sont besoin de se renseigner sur le sujet.

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LeDrMus donne le bon exemple aux Français, notamment en leur disant de respecter les restrictions imposées par le gouvernement. Ses abonnés témoignent déjà de sa disponibilité à répondre honnêtement aux questions le plus vite possible sur son compte Instagram

Marine Lorphelin

Engagements : 4,56 %

Majorité du public : 69% de femmes

Audience française : 76,80 %

La majorité du public : 25 à 34 ans.

L'ancienne Miss France et actuelle médecin, Marine Lorphelin est une véritable source d'inspiration dans le domaine de la santé.  Elle parle quotidiennement des actualités dans les hôpitaux, des gardes difficiles et fatigantes, des médecins qui ne portent pas de masques et salue le courage des autres médecins.

Marine informe au mieux son audience sur les meilleures pratiques, les nouvelles relatives à la pandémie et leur suggère de consulter les sites web officiels.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
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