Catégorie : Marketing

Tous les avantages et les inconvénients du métier de Community manager

Le métier de Community manager est le dernier né des métiers du digital. Le Community manager représente une marque, et son rôle principal est d’animer sur les réseaux sociaux, la communauté affilié à cette marque. En plus de l'animation des communautés, le Community manager poste aussi régulièrement du contenu sur ces mêmes réseaux sociaux pour […]
24 novembre 2022

Trouvez la formation de Community manager à distance faites pour vous !

Les entreprises sont de plus en plus friandes d'avoir une bonne position sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour leur notoriété ou pour accroitre leurs ventes, être visible et disposer d'une communauté forte est devenu un incontournable pour le développement de toute société commerciale. C'est pour cette raison qu'est né il y a à […]
21 novembre 2022

Qu'est-ce qu'un Community manager ?

Arrivé dans les entreprises il y a un peu plus de 5 ans, le métier de Community manager est en plein essor. L'origine de cet essor est dû au fait que le client achète de plus en plus souvent sur internet, et l'un des facteurs principaux qui motive un achat est les avis et commentaires […]
17 novembre 2022

L'affiliation : méthode de paiement gagnante pour vos campagnes d'influence

Le marketing sur les réseaux sociaux a conduit à développer un nouveau canal via les influenceurs. Avec leur authenticité et leur audience sur des niches bien ciblées, le marketing d'influence est devenu un pilier dans les stratégies développées par les sociétés pour accroitre leur notoriété et au final, leur vente. En s'appuyant sur une communauté […]
30 septembre 2022

Comment devenir un Community manager freelance ?

Les réseaux sociaux comptent aujourd'hui plusieurs milliards d'utilisateurs, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur les plateformes sociales. Car les réseaux sociaux deviennent aussi des relais pour réaliser et accroitre ses ventes. Une marque présente sur les réseaux sociaux implique d'avoir une communauté active et engagée sur ces réseaux, […]
22 septembre 2022

Les 10 avantages peu connus du marketing d'influence pour votre marque !

S'il est maintenant bien connu que les médias sociaux peuvent être une source de développement des ventes pour les marques, il reste à celles-ci de réussir à se positionner sur les réseaux sociaux pour accroitre leur notoriété, sachant que le flux d'information sur ces médias est déjà énorme. Présenter leurs produits s'avèrent donc assez compliqué […]
21 septembre 2022

Pourquoi tous les E-commerce devraient stimuler leurs ventes en utilisant des influenceurs

Selon le media Forbes, plus de 4 jeunes sur 10 issus de la génération Y et Z sont influencés dans leurs achats par du contenu généré par d'autres utilisateurs. Le développement des médias sociaux et du commerce numérique ont ainsi transformé le comportement des consommateurs. Les marques l'ont vite compris et ont mis en œuvre […]
20 septembre 2022

Le marketing d'influence est la grande star des agences immobilière 2.0

Parmi les secteurs qui ont adopté le marketing d'influence pour accroitre leur visibilité, il en est un qui s'y est essayé très récemment et avec succès : il s'agit des locations immobilières. Certaines agences immobilières utilisent en effet ce type de marketing pour attirer de nouveaux prospects, le tout avec un budget se limitant à […]
16 septembre 2022

Le marché fleurissant des entreprises de drone : 9 Entreprises inattendues dans ce domaine

Parmi tous les développements technologiques qui ont vu le jour au cours des dernières décennies, il en est un qui a eu un impact surprenant sur un grand nombre d'industries : les drones. Grâce à leur capacité à parcourir d'énormes distances, tant verticalement qu'horizontalement, les drones permettent d'atteindre des endroits que les humains ne peuvent […]
13 septembre 2022

Marketing d'influence dans le domaine de la santé : voici les influenceurs à contacter au plus vite !

Le marketing d'influence est un ensemble de techniques qui exploitent le pouvoir des recommandations ou des prescriptions des influenceurs. Le secteur des soins de santé ne fait pas exception à la règle. Pour les patients qui souhaitent une approche plus personnelle et plus détendue, un influenceur santé peut jouer un rôle important. Les marques ont […]
13 septembre 2022
1 2 3 9
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle