L’utilisation de YouTube pour les start-up et les entrepreneurs

YouTube est le deuxième site Web le plus populaire sur Internet, et l’utilisateur moyen passe 9 minutes par jour sur le site.

Mais il est trop tard pour commencer à utiliser YouTube, et il est trop difficile de développer une suite sur YouTube, n’est-ce pas?

En aucune façon! Il n’y aura pas de meilleur moment pour commencer qu’aujourd’hui. Et avec l’accès que nous avons tous à des caméras de qualité sur nos smartphones et la possibilité de publier directement sur YouTube à partir de nos téléphones, il n’y a aucune excuse pour ne pas commencer.

Toute personne possédant une adresse e-mail peut créer sa propre chaîne YouTube et commencer à publier des vidéos à la vue du monde entier. Et en tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez créer une chaîne YouTube pour entreprise et commencer à publier des vidéos pour attirer de nouveaux clients.

Si vous avez déjà essayé de faire du marketing sur YouTube, vous pourriez être comme la majorité des entreprises qui le font mal.

Au lieu de publier des vidéos sur votre entreprise, vous souhaitez créer des vidéos éducatives et divertissantes sur le sujet de votre entreprise.

Disons que vous possédez une marque de chaussures pour femmes. Publier des vidéos sur les chaussures que vous portez peut être utile pour vos clients actuels, mais ne gagnera probablement pas beaucoup de poids en dehors de vos clients actuels.

Essayez plutôt de créer des vidéos éducatives pour les femmes sur le type de chaussures à porter avec certaines tenues de style ou les chaussures de couleur qui correspondent à certaines tenues de couleur. Ce sont des vidéos que toutes les femmes intéressées par la mode peuvent être enclines à regarder. Si vous faites un assez bon travail sur les vidéos, elles peuvent même devenir virales et être partagées entre des milliers de femmes, vous permettant ainsi de gagner de nouveaux clients.

J’ai augmenté le nombre de canaux YouTube de plus de 1 000 abonnés (dont un avec plus de 25 000) et mes ventes ont été abondantes grâce aux vidéos que je pouvais créer et publier gratuitement sur YouTube.

Un moyen simple de créer des rubriques vidéo pour vos vidéos YouTube consiste à visiter votre site Web (ou le site Web d’un concurrent) et à consulter les articles de type informatif publiés. Ces mêmes sujets constituent souvent d’excellentes vidéos.

Par exemple, nous avons publié une vidéo de baseball speed workout sur notre site Web de formation de baseball et nous travaillons actuellement à transformer cet article en une vidéo avec démonstrations. La plupart du travail a été effectué pour nous lors de la rédaction de l’article, il ne nous reste plus qu’à le transformer en vidéo.

Le meilleur moyen d’obtenir des vues sur vos vidéos consiste à créer du contenu autour des sujets que les internautes recherchent dans votre créneau. Si vous intitulez votre vidéo avec un titre que les internautes recherchent peut-être sur YouTube, votre classement de vidéos apparaîtra en haut des résultats de recherche et vous pourrez obtenir du trafic ou des spectateurs gratuitement. 

Pour notre site Web d’entraînement au baseball, nous voudrions créer et intituler une vidéo intitulée «Comment augmenter la puissance de frappe du baseball», car c’est un objectif recherché par les joueurs de baseball. Et à l’aide de notre exemple précédent de chaussures pour femmes, vous pouvez créer une vidéo intitulée «Les meilleures chaussures économiques en 2017» si vous pensez que c’est ce que votre marché cible est à la recherche de personnes.

Une autre façon d’obtenir des téléspectateurs gratuits est de créer des vidéos sur des sujets populaires et d’afficher votre vidéo dans la section « Vidéos suggérées » de YouTube. Si un nouveau produit de votre niche a été annoncé, vous pouvez créer une vidéo sur celui-ci. Lorsque les gens visionnent d’autres vidéos sur ce produit, votre vidéo peut apparaître dans les vidéos de suggestion que le téléspectateur pourra visionner une fois terminé.

Créer autant de vidéos que possible est essentiel pour une croissance rapide sur YouTube, car cela vous donnera plus de possibilités de s’afficher dans les résultats de recherche et dans la liste de vidéos suggérées pour les vidéos d’autres créateurs. Cela dit, vous devez également vous assurer de publier des vidéos de qualité et intéressantes, car les vidéos qui ne reçoivent pas de bons commentaires des téléspectateurs ne seront pas affichées dans les résultats de la recherche ni dans les vidéos suggérées.

Ma suggestion serait de créer autant de vidéos de qualité et intéressantes que vous pouvez. Pour certains, cela peut être une vidéo par jour et pour d’autres, une vidéo par semaine. Trouvez votre solde et respectez un calendrier de publication avec vos vidéos.

Ne vous laissez pas dissuader par le fait de posséder des équipements de caméra coûteux ou des compétences en production vidéo qui vous empêchent de créer des vidéos YouTube pour votre entreprise. De nos jours, le téléphone intelligent que vous avez dans votre poche sera très probablement une vidéo HD, et le contenu et le message de la vidéo sont beaucoup plus importants.

Ne vous découragez pas lorsque vous démarrez pour la première fois la publication de vidéos sur YouTube pour votre entreprise, car le taux de croissance commence lentement pour la plupart des créateurs. Toutefois, une fois que tout ira bien, vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez aider à développer votre entreprise. vidéos – le tout gratuitement grâce à la plateforme YouTube.

Laisser un commentaire