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il est temps d’examiner de près ce que nous pouvons apprendre grâce aux statistiques Instagram, et comment nous pouvons utiliser ces statistiques pour améliorer nos performances sur Instagram.

Pour simplifier ces statistiques Instagram, nous allons les décomposer en trois familles de statistiques distincte.

Statistique Instagram – L’onglet « Activité »

L’onglet Activité vous montre les statistiques clés sur les performances globale de votre compte Instagram.

C’est l’onglet qui vous permettra d’évaluer si votre contenu est populaire.

En plus de la popularité de votre contenu vous pourrait voir grâce à ces statistiques Instagram si vos créations plaisent à votre public.

Vous pourrez ainsi déterminé les publications qui plaisent le plus à vos abonnés.

Dans cet onglet vous pourrez voir :

  • Combien avez vous eu de « visites de profil » au cours de la semaine écoulée
  • Le nombre total de  » clics  » que votre profil ou sur vos publications que vous avez obtenu pendant la semaine écoulée
  • Combien d’utilisateurs on cliqué sur votre lien à partir de votre profil au cours de la dernière semaine
  • Le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur votre numéro de téléphone ou sur votre adresse depuis votre profil Instagram. (Si vous avez renseigné votre numéro ou votre adresse mail)

Comme vous pouvez le voir sur cet image, vous pourrez non seulement voir les statistiques de la période en cours, mais aussi leur performance par rapport à la semaine précédentes.

Particulièrement pratique pour comparer vos statistiques Instagram et voir les bonnes ou les mauvaises semaines.

Ils vous donneront également un aperçu du moment où la plupart de ces interactions se sont produites afin que vous puissiez rechercher les heures de grande affluence ou les tendances en rapport avec votre contenu.

Le but étant de publier aux meilleurs horaires possible !

Si vous avez remarqué, par exemple, que votre publication du mardi à 19h à obtenu beaucoup plus de likes que votre publication du même jour à 15h, alors pensez à publier plutôt vers 19h !

En dessous, vous verrez également la section Découverte, qui vous indique dans quelle mesure votre contenu a été efficace pour atteindre vos followers.

Vous verrez quand vous avez été le plus efficace pour atteindre les utilisateurs, votre portée (nombre total de comptes uniques qui ont vu vos publications) et vos impressions (le nombre total de vues sur vos publications).

La section découverte peut vous aider à évaluer l’efficacité de vos stratégies de croissance.

Si vous voyez une augmentation le jour d’une publication particulière, vous pouvez regarder son contenu, les hashtags, et voir quels paramètres ont influencés vos abonnés à interagir avec votre publication pour avoir une idée plus fiable de la stratégie la plus bénéfique pour vous.

C’est la meilleure façon de déterminer non seulement le degré d’engagement de votre public à l’égard de votre contenu, mais aussi le fonctionnement de vos stratégies visant à accroître votre portée.

Bien analyser vos statistiques Instagram d’activités pet s’avérer cruciale pour votre développement.

Statistique Instagram – L’onglet « Contenu »

Cet onglet vous donnera des informations sur la façon dont vos publications sont performantes, ce qui vous permettra de voir rapidement quelles sont celles qui obtiennent le plus d’engagement et quels types de publications corresponds à votre public.

Lorsque vous cliquez pour la première fois sur les statistiques Instagram de contenu pour afficher toutes vos publications, vous verrez en haut de l’écran qu’elles sont triées par Impressions.

Pour l’instant le contenu ayant le plus d’impressions est en tête de liste.

Vous pouvez changer cela pour voir les meilleures publications en fonction d’autres métriques comme :

  • Le nombre de clics sur votre numéro de téléphone
  • Le nombre de Commentaires
  • Le nombre de clics sur votre adresse mail
  • L’engagement complet (Mentions j’aimes + Commentaires)
  • Le nombre d’abonnement obtenu
  • Le nombre de clics sur votre adresse postale
  • Le nombre d’impressions
  • Le nombre de mentions j’aimes (Likes)
  • Le nombre de visites de profil
  • La Portée de chaque publication
  • Le nombre de « sauvegarde »
  • Le nombre de fois où la publication à était envoyés en DM
  • Le nombre de clics sur le site Web

Si vous voulez être vraiment précis, vous pouvez choisir de filtrer par photos, vidéos, et carrousel pour mieux suivre ce qui fonctionne pour chaque type de publication individuelle.

Statistiques Instagram de vos stories

Sous cet onglet, vous trouverez également des statistiques sur vos stories Instagram.

Notez qu’il n’y a pas énormément de statistiques disponibles pour les stories Instagram

Alors assurez-vous de les regarder de près et d’enregistrer les données, sinon elles seront effacées.

Sous cette section des stories Instagram, vous pouvez voir les statistiques des stories datant des quatorze derniers jours, sept jours ou des dernières 24 heures.

Vous pouvez voir ces statistiques sur vos stories :

  • Le nombre d’impressions
  • La portée totale
  • Le nombre de clics vers la story suivante
  • Le nombre de clics vers la story précedente
  • Le nombre de sortie prématurée de votre story
  • Le nombre de réponses à la story
  • Le nombre de swipes vers la story du compte suivant

Statistiques Instagram de vos publications individuelle

Vous pouvez également cliquer sur chaque publication pour voir ses statistiques en détail.

Utilisez ces données sur le contenu qui convient le mieux à votre audience pour rechercher les tendances qui peuvent s’en dégager et ainsi vous aider à découvrir pourquoi telle publication fonctionne mieux qu’une autre.

Après avoir passé en revue vos 10 publications avec la meilleure portée, vous remarquerez peut-être qu’ils avaient chacun un hashtag #coiffeurfrance par exemple, ou vous verrez que les publications avec le plus de clics et ayant engendré le plus d’abonnement avaient #tradition.

Vous pouvez ainsi déduire des « tendances » et les hashtags qui sont les plus efficaces !

Statistique Instagram – L’onglet « Audience »

Instagram n’a pas autant d’informations sur ses utilisateurs que Facebook, c’est un fait.

Cependant la plateforme est tout de même capable de nous donner les informations les plus importantes dans l’onglet Audience.

Vous serez en mesure de suivre la croissance de vos abonnés et d’en apprendre davantage sur votre audience d’utilisateurs.

Tout d’abord, vous pourrez voir quelles villes et quels pays vous donnent le plus de followers, l’âge de vos followers, et quel pourcentage d’hommes et de femmes vous suivent.

Ma partie préférée de l’analyse d’audience, cependant, se trouve tout en bas de cet onglet.

Il vous montre quand vos followers sont en ligne, en fonction des jours et des heures.

Clairement le vendredi à 3 heure du matin n’est pas le meilleur horaire pour poster.

On peut voir que le vendredi semble tout de même être un bon jour, en particulier si on décide de poster en soirée.

Cela peut vous aider à déterminer l’heure à laquelle vous voulez que vos publications soient mises en ligne pour augmenter la probabilité que les utilisateurs la voient et s’y intéressent.